Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
baisse de débit et personne n'y peut rien

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
mouette282
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mouette282
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2014, 11:38    Sujet du message: baisse de débit et personne n'y peut rien baisse de débit et personne n'y peut rien 103345 96016
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous et d'avance Merci pour votre aide.

j'ai parcouru rapidement les autres demandes, mais je n'en ai pas vraiment trouvé qui correspondent.

Voila l'historique :
Mes parents constatent une baisse du débit car ils ne peuvent plus accéder à canalsat => débit insuffisant

Nous ouvrons un ticket incident auprès de Free, un technicien se déplace fait le tour de l'installation et dit que le problème vient de chez Orange.

Il doit contacter orange qui reprendra contact avec nous si besoin.

Orange ne reprend pas contact avec nous, et pire mes parents sont privés de ligne durant 3 jours, sans explications...

Orange nous dit que pour eux, tout va bien. Pourtant le problème persiste. Mes parents ont donc refait un ticket incident. Cette fois, Free lance des tests, le verdict tombe, ils n'y peuvent vraiment rien. Nous recontactons Orange qui nous dit la même chose.
Alors du jour au lendemain, mes parents sont privés de leur service sans que l'on puisse ne rien n'y faire...

Petite précision qui a certainement son importance.

Mes parents habitent dans un immeuble où des travaux de mises aux normes de l'électricité ont été effectués. La perte de débit peut-elle être due à des perturbations électriques ? Le technicien de Free l'aurait-il vu lors de son passage ?

Que pouvons-nous faire, et surtout à qui faut-il s'adresser, aux bailleurs qui a commandé les travaux, à Free ou à Orange. PS : la ligne est dégroupé mais pas totalement (mais parents ont encore leur abonnement Orange).

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos précieuses contributions.

Bonne Journée.

Cordialement,

Damien

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musette
Hobbit de L'Univers

182 points

musette, Posté le: Lun 13 Oct 2014, 12:26    Sujet du message: 19601 16846 Répondre en citant

faites le 1013 et dites que votre ligne analogique grésille ; ft devrait faire un test mirabel.  
mouette282
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mouette282
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2014, 13:34    Sujet du message: 103345 96016
Répondre en citant

Bonjour,

OK, Merci pour votre réponse.

J'essaie et je vous tiens au courant.

Bon après-midi.

Cdlt,

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Lun 13 Oct 2014, 16:43    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Alors si le problème se situe au niveau du débit ou de la connexion Internet en générale mais pas du téléphone branché sur les prises Orange, ça ne concerne pas Orange.

En effet, que tu sois dégroupé total ou dégroupé partiel (ce qui est aussi mon cas), Orange ne doit intervenir QUE si ça concerne la ligne téléphonique normale (l'abonnement téléphonique), pour la connexion Internet et tout ce qui s'en rapporte, étant à 100% sur le réseau de Free, ça concerne uniquement Free.

Le seul moment où cela concerne Orange, c'est si le problème provient de la paire cuivrée, comme elles sont la propriété d'Orange, c'est Orange en effet qui doit intervenir.

Normalement la seule chose que les travaux électriques peuvent faire, c'est une répercussion sur l'utilisation de boitiers CPL, mais là encore à moins que se soit des travaux entre le compteur électrique sur lequel tes parents sont branchés et l'arrivée chez toi (le tableau électrique, ou entre le tableau et le reste du logement), aucun risque. En effet, dans un immeuble comme pour une villa, chacun à son propre compteur électrique (normalement accessible sur le palier) et son propre tableau électrique ; ainsi si un voisin par exemple à des travaux électriques chez lui, cela ne se répercute pas sur les autres.

Là où il peut y avoir répercussion, c'est si les travaux se situent dans la rue, c'est à dire dans l'arrivée générale d'EDF, les travaux sont alors effectués par ERDF et là oui tu peux avoir des perturbations électriques.

Dans tout les cas, et j'en sais quelque chose car je sors de 3 semaines de travaux électriques pour remise au norme complète avec ajouts de prises électriques, aucune répercussion, car ta connexion passe pas par l'électricité mais par le téléphone qui est indépendant.

Normalement, si Free dit que le soucis viens d'Orange, c'est qu'ils suspectent un incident sur une des paire cuivrée allant du logement au NRA, cette partie de l'installation est en effet sous la gestion d'Orange du logement jusqu'au NRA et seul Orange peut intervenir. Cependant, si c'est un problème de la paire cuivrée, il ne devrait pas y avoir du tout de connexion Internet.

Es-tu sur que c'est du dégroupé et pas du non-dégroupé ?

mouette282
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mouette282
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2014, 17:59    Sujet du message: 103345 96016
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

Voici les caractéristiques de la ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
NRA : CHB28
Longueur : 3375 mètres
Affaiblissement : 49 dB
Par ailleurs, mes parent ont la v5 et pas de CPL, donc effectivement pour l'impact des travaux, cela n'a peut-être rien à voir (Merci Christophedlr pour l'info Smilie_PDT
Donc oui, c'est bien du dégroupé.

Un modérateur m'a conseillé d'exposer mon problème sur peu ADSL.

Aussi, je vous tiens au courant de la suite.

Encore Merci pour votre aide.

richet
Chevalier de L'Univers

602 points

richet, Posté le: Lun 13 Oct 2014, 18:40    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

j'ai eu le problème avec Orange il y a quelque temps, la ligne téléphonique fonctionnait correctement mais seule la connexion de secours de Free marchait à cuase s de la baisse de débit : c'était un fil défectueux chez Orange ( un "bretelle oxydée")mais il a fallu presque un mois pour qu'ils le reconnaissent.  
mouette282
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mouette282
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2014, 18:48    Sujet du message: 103345 96016
Répondre en citant

1 mois... Pour info, il me semble qu'il y a beaucoup de FEC (7 chiffres en Down). Après ce que cela signifie et comment le résoudre...  
richet
Chevalier de L'Univers

602 points

richet, Posté le: Lun 13 Oct 2014, 19:20    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

si tu n'as pas de CPL essaie de brancher les deux box avec un câble en éthernet, j'ai eu quelques soucis de liaison entre les v5 en wi-fi mimo. même avec la révolution c'est beaucoup mieux.  
mouette282
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mouette282
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2014, 19:28    Sujet du message: 103345 96016
Répondre en citant

Richet, c'est déjà le cas. Je les ai branchés en Ethernet.  
stchoupi
Hobbit de L'Univers

2 points

stchoupi, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 21:53    Sujet du message: 103385 96051 Répondre en citant

Bonjour,

mouette282 mes parents (au coudray rue de voves) ont le même problème (même NRA) :

Coïncidence ?
NRA : CHB28
Longueur : 2900 mètres
Affaiblissement : 43 dB

Je viens d'ouvrir un ticket chez Free..

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 23:18    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

vous n'avez pas trouvé de sujet qui correspond ?!
depuis quelques jours/semaines les sujets se multiplies de plus en plus pour ce soucis de baisse de débit.

ici => https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=51539
ici => https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=51468
ici => https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=51621

ils ont tous des soucis de baisse de débit et moi aussi je subit cette baisse de débit depuis la mise a jour v3.0.2 de fin juillet

et çà c'est juste sur une page de ce forum mais sur l'ADUF y'en a plein d'autres qui ont ouvert des sujets aussi pour "baisse de débit" y'a aussi une tache ouverte sur le bug tracker avec plus de 20 votes.

depuis environs 3 mois plein de freenautes ont vu leur débit baisser sans avoir changer, toucher, modifier quoi que ce soit et/ou avoir des travaux.

mes 3 voisins et moi même qui sommes chez Free avons le soucis par contre ma voisine du rez de chaussée qui est chez SFR a bien ses 5 mega en ADSL2+ (ce que j'avais avant le soucis fin juillet date de la mise a jour v3.0.2)

affaire a suivre...

stchoupi
Hobbit de L'Univers

2 points

stchoupi, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 23:34    Sujet du message: 103385 96051 Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai effectivement vu ces soucis de version 3.0.2 mais presque 3 mois après les autres, j'imaginais (j'espère?) une autre cause.
Etant sur le même NRA et ayant une concomitance avec mouette, je voulais apporter mon témoignage.

Merci en tout cas.

mouette282
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mouette282
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2014, 17:15    Sujet du message: 103345 96016
Répondre en citant

Bonjour à tous,

mea culpa, j'ai oublié de préciser une chose : il s'agit d'une v5 ! Donc a priori (arrêtez moi si je dis une anerie), ils ne sont pas touchés par la MAJ ?

Par ailleurs, je pensais que cela pouvait venir des travaux électriques (thèse écartée depuis). Alors, effectivement, il n'y avait pas tout a fait de cas similaires à l'époque Smile

stchoupi, mes parents, eux habitent à Lucé donc je ne sais pas si cela peut être lié...

Bonne Journée

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: