Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free? J'ai tout compris: à éviter
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
alphavaslo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2014
Messages: 8
 
7 points

alphavaslo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2014, 15:32    Sujet du message: Free? J'ai tout compris: à éviter Free? J'ai tout compris: à éviter 103373 96040
Répondre en citant

Je souscris à tous les commentaires négatifs sur les “compétences” du SAV de Free. On se demande si ces "spécialistes" ne cherchent pas à torpiller leur entreprise. Il y a de l’autisme caractérisé de la part de petits “chefaillons” qui ne veulent pas prendre les décisions qui s’imposent. Client depuis 01/2011 en fixe et mobile, j’ai des problèmes de box depuis bientôt 3 mois, j’ai démontré qu’il s’agit bien du serveur et non de la ligne, mais on “m’invite” à patienter en attendant la fin du ticket d’incident.

Les problèmes? Carte Wifi qui se désactive, désynchronisations à répétition (toutes les 2 mn) etc etc. Une demande de remplacement a été faite par un conseiller le 22/09/2014 et à ce jour 14/10/2014 elle n’a toujours pas été validée par le SAV. J’ai menacé de résilier, mais on s’en moque comme d’une guigne.

Alors, Free, moi j’ai tout compris, à éviter absolument. Il vaut mieux aller chez un FAI qui a pignon sur rue avec une boutique dans laquelle on peut procéder aux échanges sur place. J'ai prévenu Free que non seulement je donnerai mon opinion autour de moi, mais que je vais faire leur "publicité" sur les forums.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Texte aéré *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16759 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 15:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Client depuis 01/2011 en fixe et mobile


Le mobile c'est seulement depuis le 10/01/2012.. Wink

Citation:

Il vaut mieux aller chez un FAI qui a pignon sur rue avec une boutique dans laquelle on peut procéder aux échanges sur place.


Alleeeez les bleus ?

Citation:
J'ai prévenu Free que non seulement je donnerai mon opinion autour de moi, mais que je vais faire leur "publicité" sur les forums.


Pour un coup d'essai , tu t'es trompé de forum !! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alphavaslo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2014
Messages: 8
 
7 points

alphavaslo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2014, 15:51    Sujet du message: 103373 96040
Répondre en citant

Oui, j'ai pris le mobile quand il été dispo, mais ça ne change rien à la question.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16759 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 16:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

alphavaslo a écrit:
Oui, j'ai pris le mobile quand il été dispo, mais ça ne change rien à la question.



Reposez la calmement ici:

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5226
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 16:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Citation:
Il vaut mieux aller chez un FAI qui a pignon sur rue avec une boutique dans laquelle on peut procéder aux échanges sur place.

Arf, je me suis fait envoyer bouler dans une de ces fameuses boutiques, pas plus tard que samedi.
Boutique qui ne sert qu'à souscrire, le reste c'est par téléphone.
Pignon sur rue dites-vous ?
J'ai eu beau dire que les concurrents de Free ont critiqué l'absence de boutiques, l'autre pouf m'a dit "au revoir".

Sinon perso j'ai un avis totalement contraire au vôtre. J'ai signalé un incident à Free, de la part d'un client qui ne parle pas français. J'ai reçu plusieurs appels du 3244, un SMS car j'ai manqué un appel et à chaque fois c'était pour planifier un RDV. Pas de chance le client n'est plus en France pour le moment donc Free patiente jusqu'à son retour.
Si ça ce n'est pas un bon SAV, que dire des concurrents ?
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 261
 
272 points

papillou, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 16:20    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

moi je sais que je suis chez Free depuis 1945 : est j'ai pas a me plaindre : Laughing ha !! voui ! une fois je me suis plaint Crying or Very sad mais j'ai eu honte parce-que c'était de ma faute : j'avais pas brancher le courant au matos : Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 275
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 16:27    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Bonjour,

Ben si tu est aussi agressif et brouillon que ton post certaines choses peuvent facilement s’expliquer.

Si le SAV n'a pas validé le remplacement il doit y avoir une raison, certain test non pas du être validé.

Tu peut menacé de résilier le conseiller n'a pas le pouvoir de te retenir.

J'ai un ami qui chez Orange il a effectivement besoin de changer de box tous les 4 à 5 mois et tu as raison il viens avec l'ancienne et repart avec la nouvelle.

Tu peux mais avec plus de sagesse exposé ton problème sur le site de l'ADUF ou des techniciens seront plus à même de solutionné ton soucis.

Cependant si tu utilise les termes de ton post il ne sera même pas considéré.

Bon courage dans la résolution de ton problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rod26
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 11
 
18 points

rod26, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 16:31    Sujet du message: 96393 89691 Répondre en citant

bjrs, papillou avant de dire des âneries relisez vous.
Il est impossique que vous étiez chez Free en 1945, je ne suis pas sur qu'on avait accès à l'ADSL d'aujourd'hui cette année la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 331
 
859 points

Monty9246, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 16:45    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

rod26 a écrit:
bjrs, papillou avant de dire des âneries relisez vous.
Il est impossique que vous étiez chez Free en 1945, je ne suis pas sur qu'on avait accès à l'ADSL d'aujourd'hui cette année la.


Tu connais l'humour ?...

Son post m'a bien fais rire en tout cas Laughing Laughing
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 261
 
272 points

papillou, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 16:50    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

rod26 a écrit:
bjrs, papillou avant de dire des âneries relisez vous.
Il est impossique que vous étiez chez Free en 1945, je ne suis pas sur qu'on avait accès à l'ADSL d'aujourd'hui cette année la.
Salut rod26 tu vois pas que c'est un GAG : Monty9246 lui il a compris : l'ADSL est apparu en 1997 Wink est ça c'est pas une ânerie  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 414
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 16:57    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Salut,

Tu nous annonces sur ce sujet les soucis que tu as mais pas leur origines, peux-tu nous l'indiquer ? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 261
 
272 points

papillou, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 17:19    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

Salut : moi aussi comme tout le monde sur ce forum ont a eu des problèmes avec le matos : mais si tu téléphone est que tu gueule comme un c.. c'est normal : les employées se sont pas des chiens :  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 460
 
826 points

Necromanicus, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 18:24    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

"Alors, Free, moi j’ai tout compris, à éviter absolument. Il vaut mieux aller chez un FAI qui a pignon sur rue avec une boutique dans laquelle on peut procéder aux échanges sur place. "

Les boutiques c'est pour la souscription pour un forfait mobile ou Internet fixe mais pour tout ce qui est dépannage, que tu ailles chez Free, Orange, SFR, Bouygues on t'enverra bouler. Toutes les boutiques te répondront d'appeler la Hotline. Et je sais de quoi je parle, il y a quelques années j'étais chez Orange, ayant un probleme je vais en boutique et là on me répond pour tout problème Internet contacter la Hotline ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 331
 
859 points

Monty9246, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 18:45    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Plus de nouvelles de lui ? Bizarre... Rolling Eyes

"Inscrit le 14 octobre 2014, 2 messages". OK je pense que tout est dit.
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alphavaslo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2014
Messages: 8
 
7 points

alphavaslo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2014, 19:05    Sujet du message: 103373 96040
Répondre en citant

Voulant faire court, je n'ai pas donné la totalité du problème, ce que je vais corriger de ce pas.

En préambule
- je précise que ceci est déplacé et ça n'a pas été le cas: "mais si tu téléphone est que tu gueule comme un c.. c'est normal : les employées se sont pas des chiens " .J'ai fait preuve au contraire d'une patience d'ange face à des mensonges répétés.
- J'utilise Internet depuis 1998 (eh oui, j'étais trop jeune en 1945), ayant utilisé tous les modems depuis le 28K, et je n'ai jamais eu de problème de ligne
- je sais parfaitement me servir de Freebox OS
- depuis 2011, j'étais un fan de Free et j'ai même ramené 2 clients cette année

Donc l'historique:
Depuis environ le 20/07, je constate des défaillances de service. Déconnexions de la carte wi-fi et désynchronisations à répétition de la box. Pensant à un phénomène passager, j'ai attendu le 15/08 pour un premier contact qui s'est traduit par un changement de SSID, de canal Wifi et de câble RJ11. Aucun résultat.

Ticket d'incident le 01/09.
Les défaillances s'aggravent. En visite le 11/09, 2 techniciens à mon domicile ont conclu que mon installation était saine. J'ai fait remarquer que la carte Wifi se désactive aléatoirement, je n'ai donc même plus de réseau local. Les techniciens ont également constaté le phénomène et ont préconisé un remplacement du serveur. Pour réactiver la carte, il faut faire un redémarrage électrique au bout d'environ 1/4 d'h. Les courbes de xDSL et de températures donnent le vertige. L'heure ne s'affiche plus par moment ou j'ai un écran jaune. Si ce ne sont pas des signes de défaillance du matériel!
Non, on attend le résultat du ticket d'incident. Combien de temps? Plus de réseau local, plus d'alarme, plus d'Internet, de téléphone, de TV etc etc...Le 22/09 un conseiller a constaté la panne de carte Wifi DE VISU et a ouvert un dossier de remplacement, conformément à ce qui avait déjà été noté dans mon dossier. Le lundi suivant 29/09 ne voyant rien venir, une conseillère m'a affirmé que la box partait dans la semaine. Le mardi 07/10, toujours rien et à nouveau une conseillère m'a juré promis craché que l'envoi était en cours, que je le réceptionnerai au plus tard samedi. Le jeudi 09/10, je demande confirmation de l'envoi. Le conseiller m'annonce qu'aucun envoi n'est en cours, le remplacement n'ayant pas été validé...
Bravo Free !!! ça fait bientôt 3 mois qu'on me promène...parce que le problème est pris à l'envers. Mais restons cool, pas la peine de gueuler comme un c... Il faut avaler les mensonges avec philosophie hein?
Et puis Free a de fervents supporters sur ce forum, que je ne retrouve pas ailleurs, alors la vie est belle.
Dans les réponses à mon post, à part ponzy33 et renard des ondes, je ne vois pas de commentaires utiles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox