Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Livraison Freebox non demandée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Koolmy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Koolmy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2014, 19:58    Sujet du message: Livraison Freebox non demandée Livraison Freebox non demandée 103409 96074
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu ce matin un mail et un SMS qui m'indiquait que j'allais recevoir une Freebox dans les jours à venir. Le problème c'est que je dispose déjà d'une Freebox Crystal et que je n'ai pas demandé d'en recevoir une autre. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmarc62
Hobbit de L'Univers

189 points

jmarc62, Posté le: Mer 15 Oct 2014, 20:21    Sujet du message: 103332 96004 Répondre en citant

Free ! Wink  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 15 Oct 2014, 20:38    Sujet du message: Re: Livraison Freebox non demandé Re: Livraison Freebox non demandé 3458 3206 Répondre en citant

Koolmy a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu ce matin un mail et un SMS qui m'indiquait que j'allais recevoir une Freebox dans les jours à venir. Le problème c'est que je dispose déjà d'une Freebox Crystal et que je n'ai pas demandé d'en recevoir une autre. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Cordialement.

Contactez Free...

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Mer 15 Oct 2014, 20:47    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Si tu viens de déménager et que tu as demandé un nouvel accès sur ton nouveau logement, ce mail générique peut être normal. Si c'est bien un déménagement, Free ne t'enverra pas de box.

Par contre si tu n'as pas déménagé, oui contacte Free car cela n'est pas normal si tu n'as rien demandé.

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Mer 15 Oct 2014, 20:49    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Tu passes peut être en dégroupé donc ils t'envoient une box Crystal TV...  
christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 15 Oct 2014, 20:54    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Tout dépend en fait de ta situation, si tu étais non-dégroupé et que ta ligne viens de passer en dégroupé, Free fait automatiquement le basculement Crystal/V5 vers la Freebox Révolution (Freebox V6), tu seras certainement livré par UPS qui après remise du colis, récupérera l'ancienne Freebox et y apposera une étiquette retour puis prendra ce nouveau colis en charge.

Le mieux est donc de voir si tu es en dégroupé ou non, pour cela un excellent site c'est le site de francois04.free.fr, dessus tu y donne ton adresse IP, il va te localiser si tu es dégroupé sinon il trouvera rien.

Sinon comme dit plus haut, tu contactes Free pour savoir ce qui se passe.

Koolmy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Koolmy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2014, 21:24    Sujet du message: 103409 96074
Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai pas déménagé et je suis en dégroupé depuis mon abonnement à Free et je viens de revérifier sur le site francois04.free.fr. Je vais voir avec Free.
Après si il y a une membre qui travail pour Free qui passerait par là pourrait juste vérifier, ça ne serait pas de refus..

Cordialement.

Koolmy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Koolmy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2014, 21:35    Sujet du message: 103409 96074
Répondre en citant

Bonsoir,

Apparament mon immeuble vient d'être câblé par la Fibre donc je reçois les câbles d'adaptations à ce nouveau système de transfert de données. Je vous remercie à tous pour vos réponse.

Passez une bonne soirée.

Cordialement.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 15 Oct 2014, 23:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Tout dépend en fait de ta situation, si tu étais non-dégroupé et que ta ligne viens de passer en dégroupé, Free fait automatiquement le basculement Crystal/V5 vers la Freebox Révolution (Freebox V6)
Shocked C'est nouveau çà vient de sortir çà ? Laughing

@ Koolmy ahhh OK pour l'envoi des jarretières (les câbles optiques s'appellent comme çà) Tu vas recevoir également le module optique FTTH alors. Tu as déjà un boitier PTO (Point de Terminaison Optique) dans ton logement ?

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 9:41    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
christophedlr a écrit:
Tout dépend en fait de ta situation, si tu étais non-dégroupé et que ta ligne viens de passer en dégroupé, Free fait automatiquement le basculement Crystal/V5 vers la Freebox Révolution (Freebox V6)

@ Koolmy ahhh OK pour l'envoi des jarretières (les câbles optiques s'appellent comme çà) Tu vas recevoir également le module optique FTTH alors. Tu as déjà un boitier PTO (Point de Terminaison Optique) dans ton logement ?

Non ça ne viens pas de sortir, ceux qui sont non-dégroupé n'ont pas accès à la Freebox-Révolution et y migrent de façon automatique lors du passage en dégroupé, mais apparemment tu es tout aussi au courant qu'un certains Wof qui traine dans les commentaires et qui connaît rien à rien.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 10:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de rester calme...

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 10:35    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Busyspider a écrit:
christophedlr a écrit:

Non ça ne viens pas de sortir, ceux qui sont non-dégroupé n'ont pas accès à la Freebox-Révolution et y migrent de façon automatique lors du passage en dégroupé, mais apparemment tu es tout aussi au courant qu'un certains Wof qui traine dans les commentaires et qui connaît rien à rien.

C'est toi qui n'y connait rien à rien Smile

Edit : Ce que tu dis est absolument faux...

boïl
Corp Free

41 points

boïl, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 12:40    Sujet du message: 7247 6495 Répondre en citant

christophedlr a écrit:

C'est bizarre, je ne suis pas au courant.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 12:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

christophedlr a écrit:

Faux peut-être pas totalement, mais en tout cas la phrase peut prêter fortement à confusion... et telle que la phrase est dite, oui c'est faux.

En aucun cas Free ne fait un basculement automatique d'un abonnement Crystal/V5 vers un abonnement Freebox V6 Révolution.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-TV-changer-box-nouveaux-services.php.

>>Lors de la migration en zone dégroupée, on garde sa box et c'est le décodeur TV qui est envoyé, non pas de manière automatique, mais sur demande à la Hotline.
Lors de cette demande - appel à la Hotline - si on le souhaite -et cela reste un choix - on peut demande à migrer en Freebox V6 Révolution.

Il y a une exception et c'est probablement ce que tu évoques, mais cela reste des cas particuliers

Si l'abonné avait déjà une Freebox V6 Révolution (avant son déménagement par exemple) il l'a donc gardé et dès le mail du dégroupage reçu, il peut donc rebrancher sa V6 (comme expliqué sur le tuto)

Dans ce cas c'est certain, l'abonnement est remis en automatique en V6, mais parce que l'abonné avait déjà souscrit un abo V6 auparavant et pouvait garder sa box en attendant le dégroupage.

En aucun cas, il n'y a un basculement automatique des abonnements Crystal/v5 vers la Freebox Révolution (Freebox V6) JAMAIS de basculement auto !

Ps : concernant ceux qui n'y connaissent rien .. je demande à voir Razz

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 12:54    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Dans l'exception que tu évoques Busy, il ne peut pas y avoir livraison de box puisque la V6 est déjà en possession de l'abonné. Donc pas de mail pour la livraison et pas d'UPS.

Ce qu'il dit notamment dans son premier message :
Citation:
Tout dépend en fait de ta situation, si tu étais non-dégroupé et que ta ligne viens de passer en dégroupé, Free fait automatiquement le basculement Crystal/V5 vers la Freebox Révolution (Freebox V6), tu seras certainement livré par UPS qui après remise du colis, récupérera l'ancienne Freebox et y apposera une étiquette retour puis prendra ce nouveau colis en charge.

est donc bien totalement faux.

Edit : Tu es trop indulgent à lui chercher une excuse pour les âneries qu'il balance.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: