Koolmy (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2014, 19:58 Sujet du message: Livraison Freebox non demandée
Livraison Freebox non demandée10340996074
Bonjour,
J'ai reçu ce matin un mail et un SMS qui m'indiquait que j'allais recevoir une Freebox dans les jours à venir. Le problème c'est que je dispose déjà d'une Freebox Crystal et que je n'ai pas demandé d'en recevoir une autre. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
loggoi, Posté le: Mer 15 Oct 2014, 20:38 Sujet du message: Re: Livraison Freebox non demandé
Re: Livraison Freebox non demandé34583206
Koolmy a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu ce matin un mail et un SMS qui m'indiquait que j'allais recevoir une Freebox dans les jours à venir. Le problème c'est que je dispose déjà d'une Freebox Crystal et que je n'ai pas demandé d'en recevoir une autre. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Gillesd, Posté le: Mer 15 Oct 2014, 20:47 Sujet du message:
9109084771
Si tu viens de déménager et que tu as demandé un nouvel accès sur ton nouveau logement, ce mail générique peut être normal. Si c'est bien un déménagement, Free ne t'enverra pas de box.
Par contre si tu n'as pas déménagé, oui contacte Free car cela n'est pas normal si tu n'as rien demandé.
christophedlr, Posté le: Mer 15 Oct 2014, 20:54 Sujet du message:
6541459424
Tout dépend en fait de ta situation, si tu étais non-dégroupé et que ta ligne viens de passer en dégroupé, Free fait automatiquement le basculement Crystal/V5 vers la Freebox Révolution (Freebox V6), tu seras certainement livré par UPS qui après remise du colis, récupérera l'ancienne Freebox et y apposera une étiquette retour puis prendra ce nouveau colis en charge.
Le mieux est donc de voir si tu es en dégroupé ou non, pour cela un excellent site c'est le site de francois04.free.fr, dessus tu y donne ton adresse IP, il va te localiser si tu es dégroupé sinon il trouvera rien.
Sinon comme dit plus haut, tu contactes Free pour savoir ce qui se passe.
Koolmy (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2014, 21:24 Sujet du message:
10340996074
Bonsoir,
Je n'ai pas déménagé et je suis en dégroupé depuis mon abonnement à Free et je viens de revérifier sur le site francois04.free.fr. Je vais voir avec Free.
Après si il y a une membre qui travail pour Free qui passerait par là pourrait juste vérifier, ça ne serait pas de refus..
Koolmy (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2014, 21:35 Sujet du message:
10340996074
Bonsoir,
Apparament mon immeuble vient d'être câblé par la Fibre donc je reçois les câbles d'adaptations à ce nouveau système de transfert de données. Je vous remercie à tous pour vos réponse.
Busyspider, Posté le: Mer 15 Oct 2014, 23:02 Sujet du message:
1313311589
christophedlr a écrit:
Tout dépend en fait de ta situation, si tu étais non-dégroupé et que ta ligne viens de passer en dégroupé, Free fait automatiquement le basculement Crystal/V5 vers la Freebox Révolution (Freebox V6)
C'est nouveau çà vient de sortir çà ?
@ Koolmy ahhh OK pour l'envoi des jarretières (les câbles optiques s'appellent comme çà) Tu vas recevoir également le module optique FTTH alors. Tu as déjà un boitier PTO (Point de Terminaison Optique) dans ton logement ?
christophedlr, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 9:41 Sujet du message:
6541459424
Busyspider a écrit:
christophedlr a écrit:
Tout dépend en fait de ta situation, si tu étais non-dégroupé et que ta ligne viens de passer en dégroupé, Free fait automatiquement le basculement Crystal/V5 vers la Freebox Révolution (Freebox V6)
@ Koolmy ahhh OK pour l'envoi des jarretières (les câbles optiques s'appellent comme çà) Tu vas recevoir également le module optique FTTH alors. Tu as déjà un boitier PTO (Point de Terminaison Optique) dans ton logement ?
Non ça ne viens pas de sortir, ceux qui sont non-dégroupé n'ont pas accès à la Freebox-Révolution et y migrent de façon automatique lors du passage en dégroupé, mais apparemment tu es tout aussi au courant qu'un certains Wof qui traine dans les commentaires et qui connaît rien à rien.
Gillesd, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 10:35 Sujet du message:
9109084771
christophedlr a écrit:
Busyspider a écrit:
christophedlr a écrit:
Non ça ne viens pas de sortir, ceux qui sont non-dégroupé n'ont pas accès à la Freebox-Révolution et y migrent de façon automatique lors du passage en dégroupé, mais apparemment tu es tout aussi au courant qu'un certains Wof qui traine dans les commentaires et qui connaît rien à rien.
boïl, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 12:40 Sujet du message:
72476495
christophedlr a écrit:
Busyspider, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 12:49 Sujet du message:
1313311589
christophedlr a écrit:
Faux peut-être pas totalement, mais en tout cas la phrase peut prêter fortement à confusion... et telle que la phrase est dite, oui c'est faux.
En aucun cas Free ne fait un basculement automatique d'un abonnement Crystal/V5 vers un abonnement Freebox V6 Révolution.
>>Lors de la migration en zone dégroupée, on garde sa box et c'est le décodeur TV qui est envoyé, non pas de manière automatique, mais sur demande à la Hotline.
Lors de cette demande - appel à la Hotline - si on le souhaite -et cela reste un choix - on peut demande à migrer en Freebox V6 Révolution.
Il y a une exception et c'est probablement ce que tu évoques, mais cela reste des cas particuliers
Si l'abonné avait déjà une Freebox V6 Révolution (avant son déménagement par exemple) il l'a donc gardé et dès le mail du dégroupage reçu, il peut donc rebrancher sa V6 (comme expliqué sur le tuto)
Dans ce cas c'est certain, l'abonnement est remis en automatique en V6, mais parce que l'abonné avait déjà souscrit un abo V6 auparavant et pouvait garder sa box en attendant le dégroupage.
En aucun cas, il n'y a un basculement automatique des abonnements Crystal/v5 vers la Freebox Révolution (Freebox V6) JAMAIS de basculement auto !
Ps : concernant ceux qui n'y connaissent rien .. je demande à voir
Gillesd, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 12:54 Sujet du message:
9109084771
Dans l'exception que tu évoques Busy, il ne peut pas y avoir livraison de box puisque la V6 est déjà en possession de l'abonné. Donc pas de mail pour la livraison et pas d'UPS.
Ce qu'il dit notamment dans son premier message :
Citation:
Tout dépend en fait de ta situation, si tu étais non-dégroupé et que ta ligne viens de passer en dégroupé, Free fait automatiquement le basculement Crystal/V5 vers la Freebox Révolution (Freebox V6), tu seras certainement livré par UPS qui après remise du colis, récupérera l'ancienne Freebox et y apposera une étiquette retour puis prendra ce nouveau colis en charge.
est donc bien totalement faux.
Edit : Tu es trop indulgent à lui chercher une excuse pour les âneries qu'il balance.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum