laurent94 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2014, 18:18 Sujet du message: et la Fibre installée mais aprés.....
et la Fibre installée mais aprés.....1253611095
Hello à tous:D
j'ai eu mon RDV de pose/activation de ma Fibre optique après un mois d'attente...
étant éligible ( boitier présent dans l'appart)... cependant le technicien me fait constater que mon câble est coupé sur les parties communes..
bref il m'en repose une nouvelle avec un nouveau boitier ( un pro le mec, il l'a passé dans la gaine de l'antenne TV) c'etait le 7/10/2014
Depuis aucune nouvelle de Free, sur la démarche à suivre après installation pourtant c'est Free qui m'a proposé de passer à la Fibre
je suis toujours avec mon ADSL...
dois je encore attendre ou appeler l'assistance?
Merci pour vos répondre
courage à tous ceux qui sont dans mon cas
loggoi, Posté le: Mer 08 Oct 2014, 19:18 Sujet du message: Re: et la Fibre installée mais aprés.....
Re: et la Fibre installée mais aprés.....34583206
laurent94 a écrit:
Hello à tous:D
j'ai eu mon RDV de pose/activation de ma Fibre optique après un mois d'attente...
étant éligible ( boitier présent dans l'appart)... cependant le technicien me fait constater que mon câble est coupé sur les parties communes..
bref il m'en repose une nouvelle avec un nouveau boitier ( un pro le mec, il l'a passé dans la gaine de l'antenne TV) c'etait le 7/10/2014
Depuis aucune nouvelle de Free, sur la démarche à suivre après installation pourtant c'est Free qui m'a proposé de passer à la Fibre
je suis toujours avec mon ADSL...
dois je encore attendre ou appeler l'assistance?
Merci pour vos répondre
courage à tous ceux qui sont dans mon cas
m4d d4d, Posté le: Mer 08 Oct 2014, 21:07 Sujet du message:
6147855720
Bonjour,
quelle box as tu ? v6, v5 ?
as tu déjà reçu la jarretière optique ,le module SFP ou le module optique pour la v5 ?
en général a peu près 10 jours après le raccordement et la pose de la prise chez toi , tu devrait recevoir le matériel pour raccorder ta box a la prise et si tout correctement raccordé ,c est parti
Greumch, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 6:39 Sujet du message:
10158094491
Bonjour,
C'est le raccordement au NRO qui déclenche l'envoi de la jarretière, et celui-ci n'est réalisé qu'après la validation du PTO (la prise Fibre que vous avez chez vous).
Dans certains cas, ça peut se chiffrer en semaines... Patience
pepelemoko, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 9:08 Sujet du message:
9845891593
Et le raccordement sur le NRO dépend des places disponibles sur les switchs, qui étaient souvent saturés il y a peu, d'où des délais très importants. Mais bonne nouvelle, Free semble en train de relancer le FTTH. Une vingtaine de nouveaux switchs optiques ont été mis en place dans divers NROs depuis le début du mois.
laurent94 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 9:58 Sujet du message:
1253611095
ben alors je vais prendre mon mal en patience alors et vais attendre des nouvelles de chez mister Free
Merci pour ses précieux renseignements..
sinon effectivement l'ancien locataire était raccordé à la Fibre mais chez un autre opérateur.. et d’après ce que m'a dit le fibropticien il semblais qu'il n'aurait pas payer son abonnement et c''est pour cela que le câble de la Fibre a était sectionné
Sn8K75, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 11:40 Sujet du message:
8289177170
on ne sectionne pas une Fibre pour impayé voyons ... Ca, ce n'etait le cas QUE pour NOOS (qui entre temps est devenu Numericable) car ils n'avaient pas les moyens de couper a distance avec les anciens modems, et encore, ca ce n'etait que du câble coax (du câble d'antenne quoi).
Par contre, que l'ancien occupant ce soit pris un coup de sang et ai coupé la Fibre pour faire ***** son opérateur, ca, ce serait déjà moins etonnant ... Et déjà vu !
laurent94 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2014, 11:35 Sujet du message:
1253611095
Hello à tous
voila comme promis je vous tiens au courant de l'avancement de mon raccordement Free (Fibre) optique
alors l'intallateur est venu le 7/10/2014
aujourd'hui le 13/10/2014 dans mon suivi de commande je suis a l'etape 5 colis en préparation
et l'etape 6 connexion activée
cela se joue a quelques jours...
plutot correct comme délais non?
a plus pour la suite 8)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum