grimjjows (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2014, 15:14 Sujet du message: NRA en a439 avec 732m de ligne: pas de VDSL2
NRA en a439 avec 732m de ligne: pas de VDSL210383996425
Bonjour à tous.
Petite info après avoir eu Free au téléphone
Le DSLAM a actuellement une version a439.
Je suis à 732m.
Orange et SFR me dise compatible en VDSL avec 33 méga en Download et 12 en Upload environ.
Mon NRA est en dorée sur la carte de Free.
Mais comme vous vous en doutez, je suis en ADSL. Avec 18 méga et 1.01.
Après toute les astuces du net, je me décide d'harceler Free au téléphone (4 ou 5 fois en 3 jour...) pour avoir des réponses.
Donc je leur explique mon problème, j'ai donc eu comme réponse :
- Vous êtes en indirect donc cela est normal.
- D'ici 2015.
-(Ma préférée) Vous êtes éligibles mais pas pour tt de suite....
- Et le dernier ma dit finalement qu'en faite ma centrale n'étais pas passée en VDSL en faite et que la carte n'était pas bonne.... Et qu'ils ferons le changement, mais impossible d'obtenir une date.
Pour dire qu'ils font ce qu'ils veulent en faite. Et que du coup je n'ai plus qu'a attendre un miracle.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Blolibloo, Posté le: Mer 29 Oct 2014, 15:37 Sujet du message:
7308667931
Bonjour,
Certaines lignes sont effectivement éligibles techniquement mais ne disposent pas du VDSL2.
Il est possible que ce soit un choix délibéré mais peu de communication sur le sujet.
Cela perturbe les lignes plus longues, je pense donc que les opérateurs font marche arrière sur les lignes de 600~900 mètres vu les problèmes rencontrés. Des sujets de conversation se sont même ouverts sur ce forum pour indiquer que les lignes plus longues rencontrent des baisses de débit.
C'est une des conséquences du VDSL et une des causes qui a retardée son lancement. Visiblement, les anomalies détectées il y a plusieurs années sont bien présentes au lancement effectif...
Bon, après, c'est bien beau de montrer qui a la plus grosse mais ça sert effectivement à quoi ? Est-ce vital de bénéficier du VDSL ? N'est-il pas préférable d'attendre une stabilisation de ce protocole pour le bénéfice de tous ?
Je suis moi-même concerné mais à vrai dire, je m'en fiche Déjà que certains serveurs et certains accords de peering n'arrivent pas à fournir du 20 Mbps, alors en avoir 50 et ne pas pouvoir m'en servir pleinement...
Arnold0, Posté le: Mer 29 Oct 2014, 15:45 Sujet du message:
10352296173
Citation:
Bon, après, c'est bien beau de montrer qui a la plus grosse mais ça sert effectivement à quoi ? Est-ce vital de bénéficier du VDSL ?
A obtenir plus d'Upload, car 1Mbit/s a l'ère de Cloud et du Live Streaming c'est vraiment trop peu.
Une utilisation réelle aussi c'est d'avoir un serveur a la maison. Surtout que la Freebox intègre un serveur VPN, avec 1Mbit/s de UP c'est comme si il était inutile. _________________ Ligne 8 Down - 1 UP Freebox Crystal
Blolibloo, Posté le: Mer 29 Oct 2014, 16:12 Sujet du message:
7308667931
L'activation d'un mode autre que "Normal" en profil de ligne désactive le VDSL (en théorie).
Désactivez le Fastpath, patate, ou sérénité et patientez jusqu'aux environs de 03h du matin. A votre réveil, débranchez électriquement et rebranchez votre Freebox Server.
Si aucun changement, vous pouvez tenter la démarche inverse pour patienter.
@Arnold0, je suis d'accord, mais il y a aussi la possibilité de laisser le PC allumé la nuit pour faire ses synchros
grimjjows (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2014, 16:18 Sujet du message:
10383996425
J'ai déjà fait ce changement. Et toujours aucune VDSL à l'horizon.
Je leur est dit, je patiente jusqu’à la fin de semaine, par la suite il perdrais un client. Cela ne lui a fait ni chaud ni froid.
ibs, Posté le: Mer 29 Oct 2014, 16:20 Sujet du message:
10384596431
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi. Est-ce que tu as essayé la technique du fil blanc? J'aimerai bien savoir si ca marche pour mon cas ( je n'ai jamais eu la VDSL encore )
spokenman, Posté le: Mer 29 Oct 2014, 16:40 Sujet du message:
9198885609
Blolibloo a écrit:
L'activation d'un mode autre que "Normal" en profil de ligne désactive le VDSL (en théorie).
Désactivez le Fastpath, patate, ou sérénité et patientez jusqu'aux environs de 03h du matin. A votre réveil, débranchez électriquement et rebranchez votre Freebox Server.
Si aucun changement, vous pouvez tenter la démarche inverse pour patienter.
@Arnold0, je suis d'accord, mais il y a aussi la possibilité de laisser le PC allumé la nuit pour faire ses synchros
C'est ce que j'avais lu aussi, mais c'est apparemment faux : je suis en mode "patate" et pourtant en VDSL.
En revanche je n'ai pas le VDSL automatiquement, je dois utiliser la technique du fil blanc (demander à Google ) pour avoir la synchro VDSL
Arnold0, Posté le: Mer 29 Oct 2014, 16:47 Sujet du message:
10352296173
Y'a plusieurs façon de la faire, et parfois ça marche pas du premier coup.
(Y'en a qui débranchent/rebranchent la câble 3/5 fois, qui mettent la prise en T de façon a que seul le contact du haut soit connecté puis après passage étape 3/2 branchement normal, ou directement en démontant la prise FT voir avec un interrupteur sur le fil blanc.)
Tu as eu la resynchro dans la nuit de 27 au 28 ? Tu n'est pas en mode Fastpath ? _________________ Ligne 8 Down - 1 UP Freebox Crystal
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum