gones07 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2014, 11:12 Sujet du message: vdsl 2 et ma ligne ?
vdsl 2 et ma ligne ?2194818953
Bonjour ,
Puis je esperer le VDSL2 avec les caracteristiques suivante SVP ?
synchronisation 17945 kb/s attenuation 27DB marge de bruit 5.1
Longueur de la ligne 1372 mètres sur DSLAM 07281SPE
Saint Peray ARDECHE
gones07 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2014, 11:37 Sujet du message:
2194818953
bien j'ai bien reboot ma box mais toujours en ADSL2+
Pour l'astuce du fil blanc chui pas convaincu de la perenité de la chose
Il est vrai que l'ARCEP estime cela a 23db mais je me suis laissé entende qu'avec Free les mesures theorique sont toujours depassés ?
spokenman, Posté le: Mer 29 Oct 2014, 11:43 Sujet du message:
9198885609
gones07 a écrit:
bien j'ai bien reboot ma box mais toujours en ADSL2+
Pour l'astuce du fil blanc chui pas convaincu de la perenité de la chose
Il est vrai que l'ARCEP estime cela a 23db mais je me suis laissé entende qu'avec Free les mesures theorique sont toujours depassés ?
Moi j'en suis convaincu, la technique du fil blanc fonctionne bien (pas pratique, pour sûr).
gones07 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2014, 12:16 Sujet du message:
2194818953
Pk Free ne communique pas sur le sujet en disant dans la console de gestion par exemple et notifiant les protocoles disponible pour chaque ligne ?
Ce servirait il des utilisateurs comme beta testeur involontaire pour parfaire les reglages ?
une question qui n'a rien avoir SFR propose une grosse promo avec canal plus en ce moment je supposse qu'un grosse perte de debit m'attendrai sur leur materiel ?
Monty9246, Posté le: Mer 29 Oct 2014, 13:01 Sujet du message:
8740781378
gones07 a écrit:
Pk Free ne communique pas sur le sujet en disant dans la console de gestion par exemple et notifiant les protocoles disponible pour chaque ligne ?
Ce servirait il des utilisateurs comme beta testeur involontaire pour parfaire les reglages ?
une question qui n'a rien avoir SFR propose une grosse promo avec canal plus en ce moment je supposse qu'un grosse perte de debit m'attendrai sur leur materiel ?
La règle est simple ! Au delà de 1 200m pas de VDSL2. C'est pas difficile à comprendre pourtant ?!
Et ce sera pareil chez SFR, Bouygues et consorts... Promo ou pas promo.
gones07 a écrit:
C'est connu de tous ou presque qui naviguent ici ou là que Free te proposera toujours plus de débit que les autres FAI alternatifs ou chez l'agrume. A toi de voir, mais perso vu leur box en carton je m'y aventurerais pas
PS : Ah oui j'ai vu sur ton profil que tu avais une V5. Si tu l'as toujours et que par miracle tu serais éligible au VDSL2 (dans les rêves les plus fous) alors ce sera normal que tu ne puisses l'avoir... Le VDSL2 n'est compatible qu'avec la Freebox Revolution (V6). Et sera compatible qu'avec les dernières générations de Freebox des concurrents aussi. _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
Monty9246, Posté le: Mer 29 Oct 2014, 13:20 Sujet du message:
8740781378
Arnold0 a écrit:
Si au delà de 1200m pas de VDSL tu m'explique pourquoi a 1202m d'après la base de donnes FT j'ai du 35Mega. La BDD est sûrement fausse mais sa prouve que pas de limitation si supérieur a 1200m.
Entre 2m de plus et 172m de plus il a une différence... Tu peux pas comparer des petits poids avec une glace au chocolat... _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
Monty9246, Posté le: Mer 29 Oct 2014, 13:28 Sujet du message:
8740781378
Pour la V5, ayant fait la remarque plus haut je te rejoins complètement .
Mais l'affaiblissement seul ne fait pas tout. C'est un ensemble affaiblissement/longueur de ligne+diamètre de cette dernière qui fera s'il aura un jour ou non le VDSL2 de bonnes ou pas qualité.
Après les gens qui gueulent car ils ne l'ont pas sérieusement ils commencent à m'hérisser le poil, car la plupart qui sont dans ce cas sont le plus souvent au delà de 1 000m et on sait très bien, ça a été prouvé par les tests de l'an dernier qu'à partir de cette distance le VDSL2 rejoignait progressivement les débits de l'ADSL2+ voir se dégradaient. _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum