Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Imprimante en USB sur Freebox V6 ne répond pas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Laaris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 7
 
7 points

Laaris
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 17:52    Sujet du message: Imprimante en USB sur Freebox V6 ne répond pas Imprimante en USB sur Freebox V6 ne répond pas 71142 66081
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir une imprimante HP DeskJet 1510 que j'ai branché en USB sur la Freebox.

J'ai suivi ce tuto pour la configurer sur mon PC (branché à la box en Ethernet) : https://www.free.fr/assistance/2230.html

J'ai activé le partage d'imprimante dans Freebox OS.

L'imprimante est visible dans \\Freebox via l'explorateur Windows.
Par contre elle n'est pas présente dans le menu Périphériques Réseau dans Freebox OS.


Au final quand je lance une impression il ne se passe rien.


Pouvez-vous me dire ce que j'ai raté / ce qui cloche ?
Je peux poster des screenshots si besoin.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 18:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Normal que l'imprimante n'apparaisse pas dans les périphérique réseau de la Freebox car elle est branchée en USB et non en Ethernet / Wifi.

Si depuis ton PC, tu vois l'imprimante via \\Freebox, normalement c'est censé marcher.

Peut être qu'il faudra passer par le menu de rajout d'imprimante dans "Périphériques et Imprimantes" et éventuellement l'installation des bons drivers sur le PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9687
 
6566 points

loggoi, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 18:18    Sujet du message: Re: Imprimante en USB sur Freebox V6 ne répond pas Re: Imprimante en USB sur Freebox V6 ne répond pas 3458 3206 Répondre en citant

Laaris a écrit:
Bonjour,

Je viens d'acquérir une imprimante HP DeskJet 1510 que j'ai branché en USB sur la Freebox.

J'ai suivi ce tuto pour la configurer sur mon PC (branché à la box en Ethernet) : https://www.free.fr/assistance/2230.html

J'ai activé le partage d'imprimante dans Freebox OS.

L'imprimante est visible dans \\Freebox via l'explorateur Windows.
Par contre elle n'est pas présente dans le menu Périphériques Réseau dans Freebox OS (et d'ailleurs ce n'est pas indiqué dans le tuto fourni par Free)



Logique, si elle est branchée en USB ce n'est pas un périphérique réseau.

Par contre vous n'indiquez pas si vous avez suivi le tuto jusqu'au bout ...
notamment :
- Sélectionnez Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth, choisissez imprimante sur Freebox et cliquez sur Suivant.
- Installez ensuite les pilotes de votre imprimante si nécessaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laaris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 7
 
7 points

Laaris
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 18:22    Sujet du message: 71142 66081
Répondre en citant

J'ai suivi le tuto jusqu'au bout, j'ai sélectionné "Ajouter imprimante Réseau ... ", le menu me proposait ensuite "b2l56b sur Freebox" comme indiqué.

J'ai installé les drivers via le CD (fourni avec l'imprimante) au moment où c'était demandé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 19:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

quand tu fait un test d'impression, dans la file d'attende de l'imprimante est ce que tu as une erreure?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laaris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 7
 
7 points

Laaris
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 19:19    Sujet du message: 71142 66081
Répondre en citant

Non, je n'ai rien dans la file d'attente, le document n'apparait pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 20:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Alors la franchement je ne vois pas !!

Pourtant tout a l'aire fait comme prévu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viewty
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 18
 
339 points

Viewty, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 23:36    Sujet du message: 94521 87957 Répondre en citant

En fait tu as certainement un disque dur Freebox remplis à fond, supprime des fichiers et tu pourras imprimer, c'est bizarre mais c'est comme ça...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laaris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 7
 
7 points

Laaris
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 23:58    Sujet du message: 71142 66081
Répondre en citant

Le disque n'était pas plein mais dans le doute j'ai tout supprimé, ça ne change rien. Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1146
 
1257 points

patou63, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 7:44    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour Laaris

pour ton imprimante fonctionne en étant branché sur la Freebox
il faut que tu rajoute le pilote de ton imprimante.

moi j ai une canon MP 230 et ça fonctionne très bien.

je l'ai branche en USB sur la Free ensuite je suis rentre dans les propriété de l'imprimante et a rajoute le pilote quelle me proposer.

ou tu met ton disque d'installation et tu vas sur pilote rechercher mise a jour mais ta tes propriété de l imprimante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2028
 
2530 points

circitor, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 16:12    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

J'ai une Canon BJC8200 ( un peu ancienne ) qui m'a posé ce genre de pb .
C'était dû au fait que le driver n'était pas dans le répertoire Windows sur le disque .
J'ai d'abord raccordé la BJC8200 en USB sur mon PC , téléchargé le driver .
Ensuite j'ai raccordé la bjc8200 sur la Freebox et là, j'ai associé le driver désormais sur le PC via propriétés .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox