Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage en VDSL2 des lignes indirectes le 27 Octobre ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
pepelemoko
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2372 points

pepelemoko
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2014, 21:37    Sujet du message: Passage en VDSL2 des lignes indirectes le 27 Octobre ? Passage en VDSL2 des lignes indirectes le 27 Octobre ? 98458 91593
Répondre en citant

Nous sommes à quelques jours de la date du 27 Octobre, lundi prohain, qui a été indiquée par Octave Klaba, le patron d'OVH, comme étant la date à laquelle les lignes indirectes seraient autorisées pour le VDSL2.

Pourtant, ailleurs, chez Free ou les autres FAI, Orange, SFR, Bouygues, etc..., ou même l'ARCEP, aucune information n'a été publiée à ce sujet.

Y aura-t-il donc vraiment ouverture chez Free des lignes indirectes au VDSL2 le 27 Octobre ?

A priori, pour les DSLAMs qui ont été migrés en v3, et donc tous les ports sont compatibles VDSL2, il suffit d'autoriser les lignes indirectes dans la base de provisionning. Ensuite, un simple reboot devrait suffire, à moins d'être bloqué par le firmware a439...

Dernière édition par pepelemoko le Sam 20 Déc 2014, 23:50; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnold0
Esprit de L'Univers

255 points

Arnold0, Posté le: Mar 21 Oct 2014, 22:28    Sujet du message: 103522 96173 Répondre en citant

Contenu supprimé voir https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=428553#428553

Dernière édition par Arnold0 le Ven 07 Nov 2014, 20:21; édité 1 fois 
stap
Disciple de L'Univers

755 points

stap, Posté le: Mar 21 Oct 2014, 23:49    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

https://www.universfreebox.com/article/26381/Free-ouvrira-la-voie-a-l-extension-du-VDSL2-aux-lignes-en-distribution-indirecte-60-d-abonnes-en-plus-en-VDSL2

Free c'est dit prêt depuis un moment (avant même la décision de L'ARCEP), donc pas de raison qu'il ne le propose pas... Mais tous ne seront certainement pas prêt à cette date.

Mais attention à ne pas confondre avec le dégroupage des SR, qui est autre chose...

dt99
Esprit de L'Univers

758 points

dt99, Posté le: Mar 21 Oct 2014, 23:54    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

Peut être verra t on aussi le retour du vdsl sur les lignes directes ...

il est venue et il est parti il y a un an .

calimero66
Hobbit de L'Univers

710 points

calimero66, Posté le: Mer 22 Oct 2014, 6:53    Sujet du message: 56695 51245 Répondre en citant

dt99 a écrit:
Peut être verra t on aussi le retour du vdsl sur les lignes directes ...

il est venue et il est parti il y a un an .

Pour ma part, il n'est même jamais venu. Crying or Very sad

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

819 points

Necromanicus, Posté le: Mer 22 Oct 2014, 8:05    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

dominique59112 c'est plutôt aux personnes de faire attention à leur débit lorsqu'ils déménagent. Si toutes les personnes faisaient suffisamment attention, certains quartiers ou village se verraient déserter et du coup les mairies investiraient dans de nouveaux NRA ou Fibre pour attirer de nouvelles personnes.
Mais non en France les personnes foncent tête baissée en racontant qu'ils ne vont pas choisir leur maison selon la qualité d'Internet. Et bien dans ce cas on a pas à se plaindre du débit que l'on a.

Moi j'ai toujours choisi mes logements en fonction débit Internet et j'ai déménagé plusieurs fois ces dernières années mais j'ai toujours réussi à trouver un logement correspondant à mes critères.

wapamat
Hobbit de L'Univers

4246 points

wapamat, Posté le: Mer 22 Oct 2014, 8:23    Sujet du message: 88395 82281 Répondre en citant

dominique59112 a écrit:
ca me fait rire tout cela car c est ceux qui ont déjà le meilleur debit qui pleurent pour en avoir encore plus comme des sales gosses gayés,
Pensez un peu a tout ceux qui on un debit tres faubke parfois moins d un mega et qui lisent vous geremiades parmi vous certain ont déjà plus de 10 megas la HD et le confort pour surfer et ca ne vous suffit pas quel hpnte c est un peu comme les riches qui vulent encore plus de ftic sans penser a ceux qui ont faim
les operateurs plutot que que previlegié davantage les mieux desservis devrait investir dans d avantage de NRA et le deploimant de la Fibre

Ça devient un "runing gag" de venir sur les sujets VDSL2 pour dire : "ouinouin c'est une honte vous réclamez votre vdsl mais moi j'ai que 1 mega"... Laughing

Je mettrais ma main à couper que ces mêmes personnes seraient les premières à s'inquiéter de leur date de passage au vdsl si elles étaient éligibles... Rolling Eyes

JLRN
Hobbit de L'Univers

121 points

JLRN, Posté le: Mer 22 Oct 2014, 9:06    Sujet du message: 18888 16220 Répondre en citant

dominique59112 a écrit:
ca me fait rire tout cela car c est ceux qui ont déjà le meilleur debit qui pleurent pour en avoir encore plus comme des sales gosses gayés,
Pensez un peu a tout ceux qui on un debit tres faubke parfois moins d un mega et qui lisent vous geremiades parmi vous certain ont déjà plus de 10 megas la HD et le confort pour surfer et ca ne vous suffit pas quel hpnte c est un peu comme les riches qui vulent encore plus de ftic sans penser a ceux qui ont faim
les operateurs plutot que que previlegié davantage les mieux desservis devrait investir dans d avantage de NRA et le deploimant de la Fibre

Vous oubliez que ça va aussi faire augmenter le débit en Upload. Personnellement c'est ça que j'attends, et pas quelques Mb/s en reception qui ne feront pas la différence.

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mer 22 Oct 2014, 9:21    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour

Le plus important avec VDSL2 c'est l'augmentation de l'Upload...
Pour ma part, je peux avoir celui-ci multiplié par 5 ou 6...Cela peut permettre d'autres utilisations..., ou les rendre plus confortable.
Cela ne coûte pas un centime aux abonnés qui pourront en bénéficier.
Cela ne lèse pas ceux qui ne pourront l'avoir.
Alors où est le souci ?

calimero66
Hobbit de L'Univers

710 points

calimero66, Posté le: Mer 22 Oct 2014, 10:02    Sujet du message: 56695 51245 Répondre en citant

JLRN a écrit:

Vous oubliez que ça va aussi faire augmenter le débit en Upload. Personnellement c'est ça que j'attends, et pas quelques Mb/s en reception qui ne feront pas la différence.

+1
Je suis exactement dans le même cas.

Vador64
Maître de L'Univers

4862 points

Vador64, Posté le: Mer 22 Oct 2014, 11:01    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
dominique59112 c'est plutôt aux personnes de faire attention à leur débit lorsqu'ils déménagent. Si toutes les personnes faisaient suffisamment attention, certains quartiers ou village se verraient déserter et du coup les mairies investiraient dans de nouveaux NRA ou Fibre pour attirer de nouvelles personnes.
Mais non en France les personnes foncent tête baissée en racontant qu'ils ne vont pas choisir leur maison selon la qualité d'Internet. Et bien dans ce cas on a pas à se plaindre du débit que l'on a.

Moi j'ai toujours choisi mes logements en fonction débit Internet et j'ai déménagé plusieurs fois ces dernières années mais j'ai toujours réussi à trouver un logement correspondant à mes critères.

Il est évident que le premier critère d'acquisition d'un nouveau logement, c'est le débit ADSL.... n'importe quoi!!
Il est évident que le prix de la location ou de 'achat, les impôts locaux, se rapprocher de son lieu de travail n'est que secondaire par rapport au débit Rolling Eyes

CostaDelSol
Disciple de L'Univers

227 points

CostaDelSol, Posté le: Mer 22 Oct 2014, 11:32    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Perso quand je déménage je regarde que tous les critères que j'attends d'un logement correspondent (proximité du lieu de travail, impôts, qualité de ligne et autres critères).

Et la qualité d'une ligne ADSL en fait parti si le FTTH n'est pas dispo.

Après j'ai toujours des amis qui me disent "hahaha tu choisies ton logement en fonction du débit hahaha pfff !!"

Et c'est les mêmes qui viennent me voir en me disant "mais je comprends pas pourquoi j'ai pas la HD sur ma nouvelle télé" ou "moi aussi je vais pouvoir avoir la Fibre ???"

Je suis aussi avec une ligne assez courte mais en distribution indirecte et j'attends avec impatience le 27 Octobre pour le débit supérieur en UP.

Pour conclure, chacun a SES critères, je suis toujours étonné qu'il y ai toujours des personnes pour ne pas le comprendre et veulent imposer les leurs aux autres, c'est fou. Je n'irai pas dire à quelqu'un de ne pas habiter dans tel endroit parce qu'il n'y a pas la Fibre alors qu'il s'en fou (par exemple).

Arnold0
Esprit de L'Univers

255 points

Arnold0, Posté le: Mer 22 Oct 2014, 13:00    Sujet du message: 103522 96173 Répondre en citant

Contenu supprimé voir https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=428553#428553

Dernière édition par Arnold0 le Ven 07 Nov 2014, 20:21; édité 1 fois 
arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Mer 22 Oct 2014, 14:51    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

à partir du 27 octobre. Free a annoncé prévoir un déploiement jusqu'à la fin de l'année.  
pepelemoko
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2372 points

pepelemoko
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2014, 17:22    Sujet du message: 98458 91593
Répondre en citant

Tu parles des DSLAMs v3 ? Nous, on demande si Free va réellement ouvrir le VDSL2 aux lignes indirectes le 27 Octobre, pour ceux qui sont déjà sur un v3.

Le déploiement des v3 est très calme en ce moment, voir les incidents chaque nuit sur Free-reseau.
On nous a déjà promis la fin de la migration des DSLAMs pour dans quelques mois (Octobre 2013), dans quelques semaines (Mars 2014), d'ici Septembre (Juin 2014), et pour la fin de l'année (début Septembre). On a de quoi être sceptique sur cette dernière annonce...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 27
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante 

Sauter vers: