Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 80

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2014, 22:59    Sujet du message: Erreur 80 Erreur 80 96960 90214
Répondre en citant

Bonsoir,

Comme mon titre l'indique,ma Freebox révolution indique cette erreur 80 depuis ce soir.
J ai trouve à Quoi correspondait cette erreur sur Internet.
Avant tout , est ce possible que ce soit lié à une demande de déménagement ?
En effet, cette demande est faite depuis le 2 novembre , avec une nouvelle ligne construite depuis le 9 novembre.
Je ne quitte mon ancien logement que le 29 novembre.
Je avais cru comprendre que ma connexion sur mon ancien logement irait jusqu'à à la fin du mois en cours.
Votre avis sur cette erreur, est ce lie malgré tout à mon déménagement ?

Merci pour vos éclairages Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 6:37    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Oui bien sur c lie!

Actuellement votre connexion a déjà ete active au nouveau domicile.

La fbx reste connecte a l ancien logement le temps qu elle n est pas redemmare!!!!

Pour resoudre cette erreur appele le 3244, il reaffecterrons votre box ds l ancien dossier et celle ci resynchronusera correctement.

Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 8:41    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

Effectivement après une coupure électrique elle a redémarré.
Je pensais que mon abonnement restait actif malgré le redemarrhe.
Bon je ne sais pas si je vais appeler..
Au prix de l appel depuis un portable, il ne me reste que 10 jours à attendre au final.
Merci à vous;)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 9:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu peux également en faire la demande sur le forum de l'ADUF Wink (réactiver la MAC sur l'ancien logement)

https://www.aduf.org/index.php

Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 9:41    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

Ah je vais regarder ça alors..
Mais pas d autres manipulation à faire ensuite à mon nouveau logement si je je fais ça ?

DJaeVeL
Esprit de L'Univers

554 points

DJaeVeL, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 10:15    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

Bonjour,

par expérience je ne tenterais pas de récupérer la ligne sur le futur ancien logement. Suivant votre interlocuteur vous risquez d'aller audevant de nouveaux problèmes et juste "embrouiller" la chose.

Si vous pouvez patienter 10 jours dites vous qu'une fois le déménagement effectué la ligne sera fonctionnelle le jour même (sauf erreur de câblage Wink ) Et d'ici là il y a toujours le Freewifi.

Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 10:36    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

Effectivement je vais être patient Wink
Ce n est pas Internet qui me gêne , mais plus la télé mais cela ira Wink
Merci à tout le monde

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 12:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

DJaeVeL a écrit:
Bonjour,

par expérience je ne tenterais pas de récupérer la ligne sur le futur ancien logement. Suivant votre interlocuteur vous risquez d'aller audevant de nouveaux problèmes et juste "embrouiller" la chose.

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi

On va sur l'ADUF juste demander la réactivation de l'adresse MAC sur l'ancien logement (et hop on a la connexion qui revient sur l'ancien logement) Et ils ne vont pas faire n'importe quoi sur ADUF ... surement pas. Ce sont des " Corps" (personnel Free) qui interviennent directement.

Dès que l'on est sur le nouveau logement, ou juste avant de partir on fait la manip en sens inverse, on demande toujours sur le forum de l'ADUF, sur son même sujet d'ailleurs, comme çà on a l'historique.. donc on demande d'activer à nouveau l'adresse MAC sur le nouveau logement et voilà on a sa connexion active sur le nouveau logement dès que l'on branche la Freebox sur le nouveau domicile.

DJaeVeL
Esprit de L'Univers

554 points

DJaeVeL, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 13:39    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
DJaeVeL a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi

On va sur l'ADUF juste demander la réactivation de l'adresse MAC sur l'ancien logement (et hop on a la connexion qui revient sur l'ancien logement) Et ils ne vont pas faire n'importe quoi sur ADUF ... surement pas. Ce sont des " Corps" (personnel Free) qui interviennent directement.

Dès que l'on est sur le nouveau logement, ou juste avant de partir on fait la manip en sens inverse, on demande toujours sur le forum de l'ADUF, sur son même sujet d'ailleurs, comme çà on a l'historique.. donc on demande d'activer à nouveau l'adresse MAC sur le nouveau logement et voilà on a sa connexion active sur le nouveau logement dès que l'on branche la Freebox sur le nouveau domicile.

Bonjour,

je vous rejoins pour la théorie. Effectivement c'est tout simple. J'ai moi même expérimenté les services du forum ADUF il y a bien longtemps et mon problème fut très vite réglé.

Néanmoins l'argument de dire que parce que ce sont des cops Free ils ne vont pas faire n'importe quoi est bancal. Bien sur ils ne vont pas faire n'importe quoi mais ils peuvent de tromper.

Lors de mon déménagement cet été un professionnel (FT) en l’occurrence s'est trompé dans mon câblage, il n'a pas fait n'importe quoi mais il s'est trompé. Les erreurs sont possible.

Je pense juste que pour 10 jours (maintenant moins j'éviterais tout risque et donc toute démarche qui pourrait induire une erreur (ou pas)

APrès Emmanuel fait bien comme il veut et si la télé vous manque j'ai de très bons ouvrages à vous conseiller.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 15:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bien sûr que l'erreur est humaine, mais si l'on n'a plus confiance en personne, on ne fait jamais rien et plus rien n'avance non plus.

A quoi çà sert de paniquer le monde en faisant référence à une expérience malheureuse personnelle, donc individuelle.

DJaeVeL
Esprit de L'Univers

554 points

DJaeVeL, Posté le: Dim 23 Nov 2014, 13:50    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

Je ne fais paniquer personne, j'ai juste donné un conseil basé sur mon expérience personnelle.

Je précise que j'ai entièrement confiance en Free sinon je ne serais pas client depuis 15 ans maintenant (forfait 50 heures en 1999) et j'ai même "foi" en l'homme de manière plus générale.

Tiens le temps de la discussion et je pense que l'auteur a déménager depuis Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: