Kao (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 12:42 Sujet du message: [Appel international] Appel surtaxé vers la Chine ?
[Appel international] Appel surtaxé vers la Chine ?49714486
Bonjour,
Actuellement résident en Chine, je demande à mes proches disposant d'un compte Freebox HD de m'appeler régulièrement sur mon nméro de mobile chinois étant donné que les communications mobiles et fixes vers la Chine sont incluses.
Aussi c'est ce que je fais régulièrement avec ma mère depuis Juillet et elle n'a rencontré aucune anomalie en consultant ses factures. (Les communications vers mon numéro sont indiquées comme incluses à 0.00€ de coût quelle que soit la durée).
Cependant, une autre personne de mon entourage a essayé de m'appeler une fois vers ce même numéro, et il s'est trouvé qu'elle a été facturé de l'appel (scindé en 2 appels, ayant du raccrocher pour mauvaise liaison). Soit environ 9,5€ de coût pour l'appel !
J'ai révérifié que les appels étaient toujours inclus dans l'abonnement et il semble que ce soit toujours le cas à en croire cette page : https://www.free.fr/ADSL/téléphone.html
Donc y a t-il une explication quant a fait que, bien que le numéro appelé soit exactement le même, il ait facturation chez l'un et pas chez l'autre ?
J'ai déjà indiqué à cette personne de porter réclamation via la page d'assistance du portail de Free mais j'aimerais bien avoir une explication venant des membres de ce forum, voire le témoignagne d'une situation similaire à la mienne. Dorénavant cette personne n'ose plus m'appeler de peur d'être facturée...
loggoi, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 13:13 Sujet du message: Re: [Appel international] Appel surtaxé vers la Chine ?
Re: [Appel international] Appel surtaxé vers la Chine ?34583206
Kao a écrit:
Bonjour,
Actuellement résident en Chine, je demande à mes proches disposant d'un compte Freebox HD de m'appeler régulièrement sur mon nméro de mobile chinois étant donné que les communications mobiles et fixes vers la Chine sont incluses.
Aussi c'est ce que je fais régulièrement avec ma mère depuis Juillet et elle n'a rencontré aucune anomalie en consultant ses factures. (Les communications vers mon numéro sont indiquées comme incluses à 0.00€ de coût quelle que soit la durée).
Cependant, une autre personne de mon entourage a essayé de m'appeler une fois vers ce même numéro, et il s'est trouvé qu'elle a été facturé de l'appel (scindé en 2 appels, ayant du raccrocher pour mauvaise liaison). Soit environ 9,5€ de coût pour l'appel !
J'ai révérifié que les appels étaient toujours inclus dans l'abonnement et il semble que ce soit toujours le cas à en croire cette page : https://www.free.fr/ADSL/téléphone.html
Donc y a t-il une explication quant a fait que, bien que le numéro appelé soit exactement le même, il ait facturation chez l'un et pas chez l'autre ?
J'ai déjà indiqué à cette personne de porter réclamation via la page d'assistance du portail de Free mais j'aimerais bien avoir une explication venant des membres de ce forum, voire le témoignagne d'une situation similaire à la mienne. Dorénavant cette personne n'ose plus m'appeler de peur d'être facturée...
Merci par avance.
Est-ce que la personne en question a bien consulté sa facture Free et le relevé détaillé des consommations qui y est joint et peut vous assurer que les numéros qu'elle a composé sont bien le votre ?
(je parle bien de facture, et pas du suivi conso qui peut indiquer des consommations payantes qui sont ensuite gratuites sur la facture).
Il faudrait aussi vérifier que la personne concernée est bien à jour dans ses CGV. Il est tout à fait possible qu'elle utilise encore d'anciennes CGV qui n'inclut pas entièrement la chine.
UserFBX, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 13:24 Sujet du message: Re: [Appel international] Appel surtaxé vers la Chine ?
Re: [Appel international] Appel surtaxé vers la Chine ?7360168428
loggoi a écrit:
(je parle bien de facture, et pas du suivi conso qui peut indiquer des consommations payantes qui sont ensuite gratuites sur la facture).
Je n'ai jamais eu de différence entre le suivi conso et la facture mais pourquoi pas.
loggoi a écrit:
Il faudrait aussi vérifier que la personne concernée est bien à jour dans ses CGV. Il est tout à fait possible qu'elle utilise encore d'anciennes CGV qui n'inclut pas entièrement la chine.
En effet je pense que le problème vient d'anciennes CGV. Il faut accepter les nouvelles.
https://www.nextinpact.com/archive/72828-Freebox-nouvelles-destinations-pour-appels-vers-fixes-et-mobiles.htm
Certaines CGV sont automatiquement appliquées, avec pour conséquence le droit de résilier sans frais durant 4 mois. Je pense que les dernières obligatoirement appliquées sont antérieures à août 2012.
A vérifier donc _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Kao (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 19:04 Sujet du message:
49714486
J'ai déjà vérifié ses factures et comparé à celles de ma mère et les numéros appellés sont les mêmes !
Bon, ça doit venir est effet des CGV. Je ne suis pas sûr que la personne soit familière de ça et ailleu souvent sur son espace client valider les nouvelles CGV...
Merci encore à toutes et tous pour vos réponses si rapides !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum