RomainTroyes (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Nov 2014, 16:49 Sujet du message: Construction ligne dégroupée et saturation : oui, je sature!
Construction ligne dégroupée et saturation : oui, je sature!10427196804
J'ai souscrit une offre chez Free le 06/10/2014, et j'ai obtenu deux rendez-vous avec des techniciens France télécom pour la construction de ma ligne car il s'agit d'un logement neuf.
Le premier RDV a eu lieu le 22/10/2014, les techniciens se sont aperçus que ma ligne n'était pas cablé ou quelque chose comme ça...Ils sont donc repartis et j'ai du attendre le 06/11/2014 pour qu'ils reviennent installer les câbles et cabler ma ligne. Ils m'ont affirmé que tout était fonctionnel, et que ma ligne téléphonique fonctionnait parfaitement, et qu'il suffisait que j'attende que France Télécom communique avec Free pour les informer de la mise en service de ma ligne.
Comme rien ne se passe et que je ne reçois aucune information de la part de Free (je suis toujours bloqué à l'étape 3 alors que tout semblait opérationnel..), j'ai appelé la Hotline aujourd'hui. Le conseiller m'a parle de ligne saturée, ce qui est une nouveauté..qu'est-ce que cela signifie exactement? Et je devrais attendre jusqu'au 26/11 pour que ma ligne soit "désaturée"...
Ma ligne a été construite, c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi Free ne m'envoie pas les box afin que je puisse enfin accéder à Internet!
En vous remerciant pour votre aide!!!
pepelemoko, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 17:09 Sujet du message:
9845891593
A priori, cala voudrait dire qu'il n'y a plus de place sur le DSLAM Free pour connecter ta ligne (on dit alors qu'il est saturé). Il faut alors attendre, soit qu'un abonné résilie et libère sa place, soit qu'un nouveau DSLAM soit rajouté.
RomainTroyes (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2014, 13:51 Sujet du message:
10427196804
Bonjour à tous,
Un grand Merci à vous pour vos réponses.
Je ne comprends pas du tout des éléments techniques de construction d’une ligne téléphonique, si ce n’est que c’est mal géré, techniquement par FT, et administrativement par Free, qui ne prend pas la peine d’informer ses clients..
Aux dernières nouvelles, il s’agit d’une saturation de la boucle locale FT, et l’intervention du technicien est prévue pour le 26/11..Soit 3 semaines après l’intervention du précédent technicien…
Je ne sais même pas quand j’aurai un accès Internet, car après la désaturation du 26/11, que se passe-t-il ?
J’habite dans l’agglomération de Troyes, pour le NRA, j’ai trouvé cela : 10081C3L - C3L10
A bientôt
Romain
OpenGL, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 17:06 Sujet du message:
85147628
Une saturation boucle local est due a un manque de place dans les câbles télécom a l'exterieur du domicile.
------------------
On considère comme suit:
- Transport (répartiteur --> sous rep.)
- Distribution (Sous Rep -> PC)
- Branchement (PC -> DTI)
90% des saturations sont lié a la distribution.
Pour résoudre ce genre de défaut, soit un abonné résilie et on vous recable sur cette paire cuivré ou l’opérateur historique installe un nouveau câble.
Dans le second cas, cela peut prendre un peu de temps si cela requiert du génie civil.
Le délais est assez aléatoire... cela peut être 5j a plus d'un mois.
pepelemoko, Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 22:51 Sujet du message:
9845891593
Le NRA N3L10 n'est pas répertorié par Francois04, mais on trouve des informations sur Ariase. C'est en fait un NRA-HD (Haut-Débit), à La Chapelle Saint-Luc, qui dépend du NRA SSV10, à Sainte-Savine, en banlieue de Troyes, Ce dernier NRA a quand même 6 DSLAM, pour un NRA de 22.000 lignes FR au total.
C'est donc un cas un peu particulier, et on peut penser que c'est au sous-répartiteur, le NRA-HD, qu'il y aurait saturation de lignes ? Ce NRA-HD aurait donc été équipé par Free.
C'est un peu compliqué, en tout cas pour moi, de prévoir comment la situation peut se débloquer dans une cas comme celui-là... Tu aurais peut-être intérêt à poster sur un forum comme celui de l'ADUF, ou Free-reseau, ou des "corps" sont présents, qui pourront peut-être t'apporter des précisions.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum