Fishbones (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2014, 12:10 Sujet du message: Freebox Révolution Bloqué Etape 3 Signal FTTH Détecté
Freebox Révolution Bloqué Etape 3 Signal FTTH Détecté10353396182
Bonjour à tous,
Etant dans mon nouveau logement sur Montpellier dans le quartier Antigone depuis maintenant 1 mois et demi, j’ai contacté successivement, SFR (Qui ne peux installé à cause de Free) puis Orange pour l’installation de la Fibre, devant les délais surréaliste, j’ai également contacté Free qui eux ont posé le boitier mutualisé 4ports il y a un certain temps (apparement).
Demande d’abonnement Free Fibre le 06 Octobre, connexion «activée » sous 7 jours je crois.
D’après Free aucun intervention requise pour que ma connexion soit fonctionnelle, même si le précedent locataire avait Orange (???).
Mais voilà, ma Freebox bloque à l’étape 3 sur « Signal FTTH détecté », la box est neuve j’ai contacté développeurFree qui doit faire déplacer un technicien mais qui ne peux me donner aucune indication on m’appelle entre demain et dans 6mois… Etant vitale pour mon travail trouve cela vraiment très peu professionnelle voire limite douteux en 2014 et je suis prêt à faire déplacer mon propre technicien (est-ce possible d’ailleurs ?) ou à corrompre un tech Free Fibre à coup de pot de vin !
Cela fait maintenant 1 mois et demi que j’ai pas Internet, obligatoire pour mon travail de développeur, je suis obligé de squatter le Wifi de ma voisine en attendant, si quelqu’un de chez Free peux faire bouger les choses ça me sauverait !
Voici les valeurs données par le SFP :
LIEN : Down
TX : -17.44dB
RX : -6.01dB
Merci par avance pour votre aide !
ID Free : 159 245 91
m4d d4d, Posté le: Mar 21 Oct 2014, 14:10 Sujet du message:
6147855720
Bonjour,
j ai l impression que en ce qui concerne , le raccordement de la Fibre et la pose du PTO ,c est rapide .
par contre, après en cas de problème les délais d'intervention ont l air beaucoup plus long qu' en ADSL .
chez moi , le raccordement ,la pose du PTO a domicile le 25/07 et la réception du kit 05/08 et étape 2 et appel du SAV qui ouvre un ticket.
je leur dit que je serais absent jusqu' au 22/08
appel SAV le 22/08 pour faire des manips téléphoniques sans résultats.
appel SAV le 17/09 pour me donner un RDV pour le 23/09 .
le 23 septembre intervention du technicien et reprise du câblage dans les gaine communes avec succès .
sur Marseille les raccordements se font de plus en plus rapidement mais malheureusement "pour le moment" il n y a que 2 techniciens pour intervenir en cas de problème.
je pense qu' il fait falloir attendre une montée en puissance pour que les équipes soient formées et mises sur le terrain.
Line13, Posté le: Mar 21 Oct 2014, 15:18 Sujet du message: Re: Freebox Révolution Bloqué Etape 3 Signal FTTH Détecté
Re: Freebox Révolution Bloqué Etape 3 Signal FTTH Détecté9338986902
Fishbones a écrit:
Bonjour à tous,
Etant dans mon nouveau logement sur Montpellier dans le quartier Antigone depuis maintenant 1 mois et demi, j’ai contacté successivement, SFR (Qui ne peux installé à cause de Free) puis Orange pour l’installation de la Fibre, devant les délais surréaliste, j’ai également contacté Free qui eux ont posé le boitier mutualisé 4ports il y a un certain temps (apparement).
Demande d’abonnement Free Fibre le 06 Octobre, connexion «activée » sous 7 jours je crois.
D’après Free aucun intervention requise pour que ma connexion soit fonctionnelle, même si le précedent locataire avait Orange (???).
Mais voilà, ma Freebox bloque à l’étape 3 sur « Signal FTTH détecté », la box est neuve j’ai contacté développeurFree qui doit faire déplacer un technicien mais qui ne peux me donner aucune indication on m’appelle entre demain et dans 6mois… Etant vitale pour mon travail trouve cela vraiment très peu professionnelle voire limite douteux en 2014 et je suis prêt à faire déplacer mon propre technicien (est-ce possible d’ailleurs ?) ou à corrompre un tech Free Fibre à coup de pot de vin !
Cela fait maintenant 1 mois et demi que j’ai pas Internet, obligatoire pour mon travail de développeur, je suis obligé de squatter le Wifi de ma voisine en attendant, si quelqu’un de chez Free peux faire bouger les choses ça me sauverait !
Voici les valeurs données par le SFP :
LIEN : Down
TX : -17.44dB
RX : -6.01dB
Merci par avance pour votre aide !
ID Free : 159 245 91
En effet en terme de Fibre il n"y a pas de délais
c'est malheureux mais c'est ainsi...
Pour le PTO la fbx peut fonctionner sur celui de orange mais il faut le brancher sur un port spécial
ozone083, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 11:52 Sujet du message:
10389296471
Bonjour
J ai exactement le même soucis, bloqué étape 3
Fishbones ton problème a t il été résolu ? si oui au bout de combien de temps et quelle en était la raison ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum