Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit (-2mb/s) (75015)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
vbazillio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

vbazillio
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 17:07    Sujet du message: Perte de débit (-2mb/s) (75015) Perte de débit (-2mb/s) (75015) 104873 97302
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis cet été et sans changement de mon côté, j'ai perdu 2 Mb/s. Concrètement, outre la perte de débit brute Internet je n'ai plus accès aux chaînes HD ce qui représente une réelle perte de valeur dans l'abonnement. Je suis entre 5.5 Mb/s et 6.2 Mb/s dans le meilleur des cas.

Un incident ouvert et très bien traité par Free n'a amené à aucune solution. Un très agréable technicien, et semble-t-il très compétent, s'est déplacé et diagnostiqué mon installation à la recherche de perturbation. Bilan : rien à signaler et la formule standard :

Citation:
Paris, le 12/11/2014
Madame, Monsieur,
Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Hors de mon fait, je ne peux donc plus jouir pleinement de mon abonnement comme c'était le cas il y a encore quelques semaines. Que me reste-t-il à faire si ce n'est clôturer mon abonnement Free et passer à la concurrence (Orange ou SFR) qui accessoirement sont les seuls à me proposer la Fibre chez moi ?

Pour référence :
- NRA : SEG75
- Longueur : 1872 mètres
- Affaiblissement : 27 dB
- Débit brut : 6923 kbit/s
- Atténuation : 39 dB
- Marge de bruit : 4.9 dB

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 17:13    Sujet du message: Re: Perte de débit (-2mb/s) (75015) Re: Perte de débit (-2mb/s) (75015) 80736 75145 Répondre en citant

vbazillio a écrit:
Que me reste-t-il à faire si ce n'est clôturer mon abonnement Free et passer à la concurrence (Orange ou SFR) qui accessoirement sont les seuls à me proposer la Fibre chez moi ?

La réponse est dans la question, sauf si tu veux absolument rester un freenaute. Wink

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 18:10    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

En résumé, ligne pourrie qu'orange ne veut ou ne peut réparer. Si tu veux rester en technologie ADSL, tu ne peux aller que chez Orange car ce sont les seuls qui pourraient à priori (je dis bien a priori..) réparer ta ligne.

Pour tout autre FAI en ADSL le problème sera le même que pour Free, la ligne restera pourrie.

Après il y a effectivement la technologie de la Fibre. Il faut juste voir si SFR propose de la vraie Fibre ou de la FTTLA (avec une terminaison cuivre). Orange, cela doit être de la FTTH donc de la Fibre qui arrive jusqu'à chez toi avec un PTO.

Si tu as la possibilité d'avoir la Fibre, pour moi il n'y a pas photo...

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 18:17    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Hello,

Passez à la Fibre vous y gagnerez.

Qui plus est sur SEG75 plusieurs soucis actuellement ( j'ai de la famille sur ce NRA ) :

- perte totale ou partielle de service, ralentissements...

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur

UserFBX
Geek de L'Univers

5420 points

UserFBX, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 19:30    Sujet du message: Re: Perte de débit (-2mb/s) (75015) Re: Perte de débit (-2mb/s) (75015) 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,
vbazillio a écrit:

Hors de mon fait, je ne peux donc plus jouir pleinement de mon abonnement comme c'était le cas il y a encore quelques semaines.

Il se peut que les caractéristiques techniques de votre ligne aient changé. Moi par exemple, j'ai eu le cas d'une portion de ligne remplacée par une autre section. Au final pas une grande perte puisque courte portion mais les caractéristiques ont bien changé.
vbazillio a écrit:
passer à la concurrence (Orange ou SFR) qui accessoirement sont les seuls à me proposer la Fibre chez moi ?

Vous n'avez plus que l'agrume pour la Fibre. Désormais SFR ne propose plus de Fibre optique jusqu'au domicile. J'ai fouillé partout sur le site, il n'y a que le réseau de numeriblague commercialement disponible alors qu'avant j'étais éligible Fibre SFR, jusqu'au domicile. Ça craint cette régression.
Quand je vois les prix de l'agrume, ça ne donne pas envie. Voyez donc les offres Sosh Fibre + mobile, c'est un peu plus intéressant.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

vbazillio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

vbazillio
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 19:46    Sujet du message: 104873 97302
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

NyanCat a écrit:
Qui plus est sur SEG75 plusieurs soucis actuellement ( j'ai de la famille sur ce NRA ) : - perte totale ou partielle de service, ralentissements...

Au moins et cela depuis une dizaine d'année, je n'ai pas du tout ces soucis avec SEG75. Juste la baisse d'environ 2 Mb/s que je subit depuis l'été.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 19:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

moi j'avais une V5 avant ma migration vers une révolution et avec ma V5 j'avais également perdu du débit et le problème venait de l'alimentation qui perdait de la puissance avec l'age.

Donc si ta Freebox elle date, peut être que ça vient de l'alimentation

vbazillio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

vbazillio
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 21:26    Sujet du message: 104873 97302
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Donc si ta Freebox elle date, peut être que ça vient de l'alimentation

Malheureusement non (et c'est une v6) et le technicien Free avec son propre modem, directement sur la prise téléphonique a constaté la même perte de débit. Merci quand même.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: