Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question sur la résiliation de Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 576
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 13:38    Sujet du message: Question sur la résiliation de Free Question sur la résiliation de Free 5489 4932
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, je dois envoyer mon matos chez Free au service résiliation. Pour cela, je dois leur envoyer tout mon matos à savoir :le serveur Free Révolution ainsi que de 2 décodeurs TV.

Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous à déjà t'il fait cette procédure pour pouvoir l'envoyer par la Poste et aurait donc une idée du prix de l'envoi de ce carton ?. (Vu que je ferais un emballage unique)

Je n'ai par contre aucune idée du poids de l'ensemble...

Autrement, je ne sais pas trop s'il est possible de passer par un autre prestataire que la Poste et si ça me reviendra moins chère ?.

Je vous remercie pour vos réponse.

Cordialement

Alexis

PS: La lettre de résiliation pour Free à déjà été envoyer mais est traitée en ce moment (je l'éspère)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1372
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 14:02    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

De mémoire le colis de la Freebox révolution incluant tout pèse 9Kg
pour un boitier HD supplémentaire il faut compter 2,5 Kg + poids de l'alim que je ne connais pas.
Donc si tu arrondis, tu arrives à un poids MAX de 15 Kg.
Si tu regarde les tarifs ci-dessous :
- pour 15Kg en recommandé R3 au bureau de poste : 24,75€
- pour 15Kg en recommandé R3 en ligne : 23,51€
Regarde ce comparateur de tarif : https://www.tarif-colis.com/

Je pense que tu ne trouveras pas moins cher que la poste rapport indemnité / tarif.
Voici les tarif de collissimo :
Tarif au bureau de poste
https://www.Colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/Tarifs_colissimo/att00002941/MetropoleBP_Avril2013.pdf

Tarif en ligne
https://www.Colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/Tarifs_colissimo/att00002941/MetropoleEnligne_Avril2013.pdf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guardd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 34
 
-80 points

guardd, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 14:05    Sujet du message: 88498 82379 Répondre en citant

Pou éviter tout problème garde bien tous tes justificatifs d'envoi et ceci très longtemps.

De plus je te conseil de révoquer l'autorisation de prélèvement chez Free, car il arrive que Free ne retrouve pas ton colis et s'en rend compte très tard, il te réclame 400€ à tord ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1372
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 14:09    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

guardd a écrit:
Pou éviter tout problème garde bien tous tes justificatifs d'envoi et ceci très longtemps.

De plus je te conseil de révoquer l'autorisation de prélèvement chez Free, car il arrive que Free ne retrouve pas ton colis et s'en rend compte très tard, il te réclame 400€ à tord ...


Oui et il faut faire l'envois en Recommandé avec Accusé de Réception
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5280
 
5419 points

UserFBX, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 14:46    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Mais... c'est gratuit !

Allez sur votre espace client, imprimez le formulaire de résiliation et rendez-vous au point relais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 576
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 14:49    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Mais... c'est gratuit !

Allez sur votre espace client, imprimez le formulaire de résiliation et rendez-vous au point relais.


Tiens, tu m'interpelles la, comment ça marche dans ces cas la ?. Comment fait on pour trouver le bon point relais en relation avec Free ?. Il faut pas envoyer tout ça par la poste alors ?. Merci pour ta réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5280
 
5419 points

UserFBX, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 14:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
UserFBX a écrit:
Mais... c'est gratuit !

Allez sur votre espace client, imprimez le formulaire de résiliation et rendez-vous au point relais.


Tiens, tu m'interpelles la, comment ça marche dans ces cas la ?. Comment fait on pour trouver le bon point relais en relation avec Free ?. Il faut pas envoyer tout ça par la poste alors ?. Merci pour ta réponse.


Voici l'étiquette de retour pour la Freebox Revolution.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=353285#353285


Dernière édition par UserFBX le Ven 19 Juil 2013, 15:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1372
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 14:52    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Mais... c'est gratuit !

Allez sur votre espace client, imprimez le formulaire de résiliation et rendez-vous au point relais.


Il me semble que le retour via point relais n'est pas possible.
pour se faire il faut une procédure de retour avec code barre qui trace le retour, or le formulaire de résiliation n'en contient pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5280
 
5419 points

UserFBX, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 14:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'ai volontairement supprimé des barres et les informations client :

étiquette de retour Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 576
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 15:10    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Bonjour,

De mémoire le colis de la Freebox révolution incluant tout pèse 9Kg
pour un boitier HD supplémentaire il faut compter 2,5 Kg + poids de l'alim que je ne connais pas.
Donc si tu arrondis, tu arrives à un poids MAX de 15 Kg.
Si tu regarde les tarifs ci-dessous :
- pour 15Kg en recommandé R3 au bureau de poste : 24,75€
- pour 15Kg en recommandé R3 en ligne : 23,51€
Regarde ce comparateur de tarif : https://www.tarif-colis.com/

Je pense que tu ne trouveras pas moins cher que la poste rapport indemnité / tarif.
Voici les tarif de collissimo :
Tarif au bureau de poste
https://www.Colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/Tarifs_colissimo/att00002941/MetropoleBP_Avril2013.pdf

Tarif en ligne
https://www.Colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/Tarifs_colissimo/att00002941/MetropoleEnligne_Avril2013.pdf


Bonjour, je te remercie pour ta réponse. Si c'est 25 euros maxi, ça me va. Car je sais qu'orange rembourse à hauteur de 100 euros mais vu que Free va me demander 49 euros pour les frais de résiliation voilà quoi....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1372
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 15:11    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

alexis78 a écrit:

Bonjour, je te remercie pour ta réponse. Si c'est 25 euros maxi, ça me va. Car je sais qu'orange rembourse à hauteur de 100 euros mais vu que Free va me demander 49 euros pour les frais de résiliation voilà quoi....


De rien.
Par contre, je ne pense pas qu'ils remboursent les frais d'envois du matériel
car ils ne seront pas précisé sur la facture de résiliation de Free.

Donc finalement tu as réussi à avoir la Fibre chez Orange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 576
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 15:13    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
J'ai volontairement supprimé des barres et les informations client :

étiquette de retour Freebox


Tu serais ou ce trouve cette étiquette de retour car sur l'espace client, je ne l'ai pas vu, faut il le demander au préalable à Free pour qu'on nous l'envoi par mail ??.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1372
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 15:23    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

alexis78 a écrit:

Tu serais ou ce trouve cette étiquette de retour car sur l'espace client, je ne l'ai pas vu, faut il le demander au préalable à Free pour qu'on nous l'envoi par mail ??.


Une autre précision :

Si jamais tu arrives à récupérer le lien et l'envoyer par le réseau Kiala, fait attention au délais qui ne sont pas les même que la poste (il faut compter une dizaine de jours)
Donc si tu est juste au niveau timing, prends le en compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5280
 
5419 points

UserFBX, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 15:45    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
UserFBX a écrit:
J'ai volontairement supprimé des barres et les informations client :

étiquette de retour Freebox


Tu serais ou ce trouve cette étiquette de retour car sur l'espace client, je ne l'ai pas vu, faut il le demander au préalable à Free pour qu'on nous l'envoi par mail ??.

J'ai juste cliqué sur "Résilier mon abonnement".

C'est peut-être à la tête du client Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1372
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 16:35    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

J'ai juste cliqué sur "Résilier mon abonnement".
C'est peut-être à la tête du client Very Happy


Comment tu as fait pour avoir les codes barre sur l’étiquette sans valider la procédure de résiliation?
En plus sur l'étiquette, c'est marqué 25/06/2013.
Peut être tu bosses chez Free et tu as utilisé un environnement de test qui ne doit pas être à jour, ou il s'agit plutôt d'une procédure en cas d'échange et non résiliation.

Moi quand je clic sur résilier, il me demande de l'envoyer par la poste en recommandé avec accusée de réception.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox