daidone6 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 16:08 Sujet du message: problème avec télécommande Freebox
problème avec télécommande Freebox56405072
Bonjour,
depuis quelques jours, je n'arrive plus à enregistrer et a aller dans le menu Free à l'aide de la télécommande.
J'ai essayé avec une autre télécommande Free mais ça ne marche pas.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour résoudre ce problème.
Merci.
graudlandre, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 11:12 Sujet du message:
81102
Citation:
daidone6 a écrit:
Bonsoir,
j'ai essayé de faire un hard reboot comme vous me l'avez indiqué mais ça ne marche toujours pas.
Pouvez-vous m'aider?
Tout d'abord, as tu vérifié/changé les piles de ta télécommande pour voir ce que ça donne avec des piles toutes neuves Ensuite, connais-tu un autre abonné Free qui ait la fbx hd et sa télécommande comme toi
Si oui, tu peux prendre ton boitier hd et ta télécommande, et aller les tester chez lui, tu testeras avec ta télécommande et avec sa télécommande. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 16:58 Sujet du message:
33093064
Heu...Graudlandre, il a dit dans son premier post qu'il avait essayé avec une autre télécommande...
Il semble que c'est un problème avec la Freebox HD.....
daidone6 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 17:17 Sujet du message:
56405072
citation :
Citation:
Heu...Graudlandre, il a dit dans son premier post qu'il avait essayé avec une autre télécommande...
mais cela ne répond pas à ma question, qu'est ce que je peux faire?
graudlandre, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 17:23 Sujet du message:
81102
Citation:
rascal a écrit:
oui, j'avais bien lu rascal, mais dans la foulée je lui ai demandé s'il avait vérifié les piles de sa télécommande; c'est très peu probable (et vous allez sans doute me taper sur les doigts pour çà ) mais il se peut bien que ce soit un pb au niveau des piles de la télécommande, bien qu'il soit possible que l'autre télécommande fonctionne sans doute bien avec la fbx qui a prêté cette télécommande...
Sinon, s'il y a un quelconque défaut au niveau de la fbx hd, normalement un bon HR du boitier doit régler ce défaut; de mêque qu'un test croisé de boitier hd permettrait de savoir ce qu'il en est exactement... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 17:23 Sujet du message:
13311359
Daidone, tu peux préciser un peu ton contexte ?
Tu dis : "je n'arrive plus à enregistrer et a aller dans le menu Free à l'aide de la télécommande. "
C'est à dire que la touche d'enregistrement (rond rouge) et celle des univers (touche marquée "Free") ne provoquent pas de réaction sur ta Freebox HD, c'est bien ça ?
Est-ce que ça veut dire que toutes les autres touches de la télécommande fonctionnent normalement ?
Lorsque tu appuies sur les deux touches concernées (rond rouge et touche" Free" , est-ce que la loupiotte rouge sur la Freebox HD s'allume ??
Tu dis aussi : "J'ai essayé avec une autre télécommande Free mais ça ne marche pas.".
Là aussi peux-tu détailler ? Qu'est qui ne marche pas ?
Exactement les deux mêmes touches que ta télécommande à toi ? D'autres touches ?
Pour vérifier si c'est un problème de télécommande, va chez la personne qui t'avait prété sa télécommande, et essaye la tienne chez cette personne.
Hard reboot : tu as bien appliqué la procédure complète telle qu'elle est indiqué dans le tuto que Badack t'a mis en lien ?
Tu l'as fait sur les deux Freebox ?
rascal, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 17:24 Sujet du message:
33093064
visaster a écrit:
HAaaaa Il est rentré !!!
Bienvenue Rascal, bon retour !!
Merci et Bonjour à toi!!
pour revenir au problème...
Donc, pour résumer, si ce n'est pas la télécommande, c'est donc la bobox Hd qui est ...Hs...
Il ne reste plus qu'à demander l'échange à l'asistance Free, en précisant bien que tu as essayé avec une autre télécommande...par contre au niveau des démarches exactes à faire...je crois que visaster est beaucoup plus compétent que moi ....
A tout hasard, vérifie ta télécommande sur une autre Freebox HD si tu en as l'occasion...
visaster, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 17:28 Sujet du message:
13311359
Daidone, il me semble qu'il est peu probable que la panne vienne de la Freebox HD.
Ce que tu décris me parait trop "limité" comme panne (genre tout marche sauf d'appel aux univers...).
Si la Freebox HD était en cause le problème serait plus global je pense.
Donc avant de t'acheminer vers une procédure d'échange de boîtier il me semble qu'il faut vraiment que tu reprennes à la base.
Peux-tu faire un copier-coller de mon message précédent et apporter des réponses à tous les points d'interrogation ?
graudlandre, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 17:33 Sujet du message:
81102
Citation:
Donc, pour résumer, si ce n'est pas la télécommande, c'est donc la bobox Hd qui est ...Hs...
le pb c'est que si la box démarre bien/afficheur avant allumé/écritos apparaissant (quelsqu'ils soient), on ne peut pas dire que la fbx soit hs...
Elle serait hs si, bien qu'étant branchée sur toutes les prises électriques de la maison, l'afficheur avant restait éteint, aucune info affichée, vide complet, néant, aucun bruit...
C'est pour çà qu'il faut que daidone6 donne des détails...
Est-ce que la box s'allume, afficheur avant allumé, mais ne réagit pas lorsqu'on appui sur la télécommande ou c'est plutôt le vide plat au niveau de la box et de son afficheur, même testée sur d'autres prises de courant ...
Je m'éloigne un peu du pb, mais c'était juste pour voir dans quelles conditions on peut dire que la fbx a rendu l'âme... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
daidone6 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 19:45 Sujet du message:
56405072
Bonsoir et Merci a tous.
en réponse à toutes vos questions.
C'est à dire que la touche d'enregistrement (rond rouge) et celle des univers (touche marquée "Free") ne provoquent pas de réaction sur ta Freebox HD, c'est bien ça ? oui, c'est tout à fait ça. quand j'appuie sur ces touches rien ne s'affiche à l'écran.
Est-ce que ça veut dire que toutes les autres touches de la télécommande fonctionnent normalement ? oui.
Lorsque tu appuies sur les deux touches concernées (rond rouge et touche" Free" , est-ce que la loupiotte rouge sur la Freebox HD s'allume ?? oui.
Tu dis aussi : "J'ai essayé avec une autre télécommande Free mais ça ne marche pas.".
Là aussi peux-tu détailler ? Qu'est qui ne marche pas ?
Exactement les deux mêmes touches que ta télécommande à toi ? D'autres touches ? exactement les deux mêmes touches.
tu as bien appliqué la procédure complète telle qu'elle est indiqué dans le tuto que Badack t'a mis en lien ?
Tu l'as fait sur les deux Freebox ? je ne l'ai fait que sur la Freebox ADSL.
graudlandre, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 22:41 Sujet du message:
81102
Eh bien voilà, le HR n'a pas été appliqué sur la fbx HD, applique le donc sur la HD, je te redonne le mode d'emploi, cette fois, applique le entièrement, hein...:Hard Reboot
HR complet sur les 2 FBXs, hein... on verra ce que çà donne après
Si tu peux aussi mettre de nouvelles piles et vérifier les touches en question pour voir si elles sont coincées ou pas, par exemple, ce serait bien. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 22:45 Sujet du message:
13311359
Merci pour toutes tes réponses, ça confirme ce qye tu avais indiqué dès le départ, mais au moins il n'y a plus d'ambiguïté
Question : auras-tu la possibilité de certifier le bon fonctionnement de ta télécommande en allant l'essayer chez l'autre freenaute qui t'avait prété la sienne ? (ou du moins peux-tu lui prêter la tienne pour qu'il l'essaye chez lui ?)
Citation:
tu as bien appliqué la procédure complète telle qu'elle est indiqué dans le tuto que Badack t'a mis en lien ?
Tu l'as fait sur les deux Freebox ? je ne l'ai fait que sur la Freebox ADSL.
Alors là tu me tues !!
Le hard-reboot était important à faire sur les deux Freebox, mais surtout sur la Freebox HD !!
Il faut absolument que tu :
- Eteint la Freebox HD.
- Raccorde les deux Freebox par Ethernet (le cordon jaune), et ce même si la Freebox HD doit être déplacée provisoirement et ne plus être connectée à la télé.
- Appuie sur le bouton central de la facade de la Freebox HD, et laisse-le enfoncé.
- Pendant que tu maintient le bouton enfoncé, rebranche le courant sur la Freebox HD.
- lorsque s'affiche le premier mot sur l'afficheur de la Freebox HD, relache le bouton et laisse la Freebox booter complètement jusqu'au bout.
ensuite reconnecte la Freebox HD à la télé (si tu l'avais enlevée), et voit si la touche "Free" réagit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum