Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS 3.0.3, nouveauté ? Ajustement auto des synchros

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
free lanka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

103 points

free lanka
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 15:23    Sujet du message: Freebox OS 3.0.3, nouveauté ? Ajustement auto des synchros Freebox OS 3.0.3, nouveauté ? Ajustement auto des synchros 82081 76397
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici maintenant plusieurs mois que ma ligne ADSL est "poussive" : désynchro régulière, débit UP instable, blocage en étape 4 pendant des heures, d'ou l'ouverture de plusieurs tickets incident, le déplacement d'un tech Free qui à constaté que cela ne venait pas de mon installation, mais clôture des tickets sans que rien ne soit vraiment réglé.

Donc , ne vous inquiétez pas du graphe suivant, j'y suis habitué, mais une chose ne me semble pas comme "avant", la courbe de débit UP varie sans cesse depuis la mise a jour en Freebox OS 3.0.3, (effectué hier soir vers 18h, apres 4 heures de blocage en étape 6) et ce SANS désynchro:

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=993318courbexdslUO.jpg

Donc, est-ce une nouveauté de la version 3.0.3, qui adapte seul et en permanence la synchro de la ligne sans qu'il y ai de coupure du à une désynchro. ?

Merci pour vos commentaires. Cordialement, Bonne Journée

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willy21a
Hobbit de L'Univers

738 points

Willy21a, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 19:10    Sujet du message: 67482 61339 Répondre en citant

euh, il n'y a pas un appareil electronique qui fait des interferences ???  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 19:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu parles de ça ?

https://www.universfreebox.com/article/23504/Free-lance-discretement-une-nouvelle-technologie-d-auto-ajustement-du-debit-sans-perte-de-synchronisation

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 19:16    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
es-tu en VDSL2+ dans ton interface de gestion abonné Free?
https://subscribe.free.fr/login/
si oui désactive cette option.
Tu ne verras le résultat que vers 3h00 cette nuit.
La panne est peut-être autre mais faut bien commencer par quelque chose, si ta ligne fait plus de 1500m, c'est déjà un bonne piste.

Plus d'info ci-dessous
https://www.universfreebox.com/article/28032/Passage-au-VDSL2-et-perte-du-ReADSL-sur-la-Freebox-comment-retrouver-son-debit

free lanka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

103 points

free lanka
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 19:44    Sujet du message: 82081 76397
Répondre en citant

non, je ne suis pas en VDSL2, ma ligne est trop longue (4851 m), et j'ai déjà forcé dans ma console de gestion la connexion en ADSL2+ (quand mon débit est soudainement passé a 850 Kbits en ReachDSL ne sachant pas trop d'où cela venait.
@CurtisNewton, je dirais que cela ressemble à ça, mais je ne l'ai jamais constaté avant, le débit entre chaque désynchro ne variait jamais, seul une désynchro changeait le débit (je parle du UP, car le Down reste relativement stable).
En tout cas, c'est pas mal, car pas de desynchro depuis bientôt 24h, youpi !! (au dessus de 700 Kbits en UP, la synchro ne tient jamais plus d 1/4 d'heure, sachant que chaque désynchro peut me laisser bloqué en étape 4 pendant plusieurs heures)
On avances .......

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: