Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexions intempestives Freebox 5 depuis qq jours
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
simjc28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 35
Localisation: Paris
 
0 points

simjc28
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 18:09    Sujet du message: Déconnexions intempestives Freebox 5 depuis qq jours Déconnexions intempestives Freebox 5 depuis qq jours 5658 5088
Répondre en citant

Bonjour

J'ai une Freebox V5 depuis plusieurs mois qui fonctionnait bien.
Mais depuis qq jours, j'observe des déconnexions intempestives. Je suis en train de surfer tranquillement et la connexion reste figée, ainsi que la télé.
La Freebox se met à cheniller puis elle repart pour une durée qui peut varier entre 2 minutes et une heure....parfois elle se désynchronise toutes les 2 minutes X fois.

J'ai appelé Free, et à leur demande, j'ai refait un hard reboot (rebrancher-débrancher 5 fois). De leur côté, il me disent qu'ils voient que tout va bien....mais le phénomène se reproduit un peu plus tard. Parfois, la liaison reste bonne pendant 2 à 3 heures, puis les déconnexions recommencent. Je ne pense pas que la Freebox chauffe plus que la normale car les déconnexions se produisent parfois dès que je me connecte, et parfois bien plus tard.

Comme ça se reproduisait, je les ai rappelé 2 jours après, d'abord ils m'ont dit de refaire un hard reboot, ce qui permet à la liaison d'être bonne mais les déconnexions recommencent qq heures plus tard. Donc ils me disent que si cela se reproduit, je dois essayer la Freebox d'un ami chez moi et inversement, car il est possible que cela vienne de l'alimentation de la Freebox. Ou en tous cas pour voir si la responsable est bien ma Freebox. Bon mais pour le moment je n'ai pas d'ami à proximité qui ait une Freebox.

Je précise que je suis à Paris (Montmartre) et très près du point d'accès, je ne suis pas chez moi là, je mettrais la distance exacte, mais moins de 500 mètres.
Je précise aussi que nous avons ADSL depuis longtemps et que nous n'avons pas le système de filtre. Mais à l'époque, FT était venu faire une prise spéciale dans le mur (que je ne peux pas démonter moi-même) et du coup pas de filtre sur aucune prise, mais je ne peux brancher la Freebox que sur cette prise, mais bon ça a bien marché pendant 5 ans environ.

Que pensez-vous que je devrais faire ?

Merci d'avance

Jean-Claude
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 18:32    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Dégroupage total ou partiel Question peux tu décrire ton installation intérieure Question
Puex tu mettre ici même les caractéristiques de ta ligne (prises dans ton interface de gestion) Question
Combien de prises tél au total Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simjc28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 35
Localisation: Paris
 
0 points

simjc28
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 20:03    Sujet du message: 5658 5088
Répondre en citant

Voici les caractéristiques de mon installation :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : MON75
Longueur : 540 mètres
Affaiblissement : 8 dB

Votre adresse IP/masque 82.xxx.....
Passerelle (gateway) 82.xxx......


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09.......

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mon75-9 ligne 2 / 4 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1214 kb/s (UP) 24778 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 20125 (far) 1124 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (UP) 15 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 8 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 528731 (far) 4153 (near)
Hec 121 (far) 525 (near)
Crc 157 (far) 112 (near)
Rx cells 3805953
Tx cells 1516392757
Fast Path
Fec 528731 (far) 4153 (near)
Hec 121 (far) 525 (near)
Crc 157 (far) 112 (near)
Rx cells 3805953
Tx cells 1516392757
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Donc je suis en dégroupage partiel, cad j'ai gardé un abonnt FT qui lui fonctionne bien. Il 3 prises téléphones dans l'appart donc qui n'ont pas de filtre, puisque c'est une prise ancienne spéciale.

Par contre, j'ai remarqué que la Free se déconnecte au moment du changement de minutes (donc toutes les minutes) et ceci dès que j'allume mon PC.

Puis après avoir fait les 5 brancht/débrancht de la Freebox ....et ben ça marche bien pendant environ 2 heures....

Merci d''avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosseben
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 47
 
13 points

grosseben, Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 21:32    Sujet du message: 4878 4400 Répondre en citant

Bon bah tu vas avoir droit a la meme chose que moi:
- 1/ visite du technicien Free
- 2/ Ticket Gamot qui revient sans problèmes découverts
- 3/ Lundi les techniciens de Free et FT qui viennent voir mon installation et ma ligne

Tout ça pour certainement me dire que tout va bien et qu'ils ne savent pas d'ou ça vient.
Ca fait 2 mois que ça dure et surtout pendant l'heure des infos entre 13 et 13h30 et entre 20 et 20h30 puis bien évidement lorsqu'on a quelque chose de super important a faire sur le net ou lorsqu'il y a quelque chose a la TV qu'on ne veut rater sans aucun prétexte.

Je te souhaite quand même que ça se résolve rapidement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simjc28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 35
Localisation: Paris
 
0 points

simjc28
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 21:35    Sujet du message: 5658 5088
Répondre en citant

Ben je vois que je ne suis pas le seul....
Je vais suivre attentivement ce qu'on te dit, on ne sait jamais....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jej
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1
Localisation: BREST
 
0 points

Jej, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 0:15    Sujet du message: 5660 5089 Répondre en citant

C'est pareil pour moi
deconnexions aleatoires
tele qui freeze
Internet qui bloque
mais pas d'explications pour le moment
je suis sur Brest
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 1:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En effet, on voit bien que tu es très/trop proche (peut-être) du DSLAM, et les désynchros de la fbx peuvent être dues à cela, mais pas forcément.
En tout cas, on voit bien ici que tu as un débit qui très très élevé :
Chan data Interleave 20125 (far) 1124 (near)
Et moi je ne vois pas de pb particulier dans tes caractéristiques de ligne en dépit d'erreurs FECs un peu élevés: Fec 528731 (far) 4153 (near)
Tu dis que sur tes prises téléphoniques tu n'as pas de filtre ADSL, moi je dis qu'il en faut; tu as reçu avec ta fbx, un câble de couloir noir (câble xDSL), qui permet de raccorder la fbx à la prise de téléphone murale; au bout de ce câble il y a une fiche en forme de prise téléphonique (fiche T) qui est soudée au câble, cette fiche en forme de T est un filtre ADSL, tu dois donc le brancher directement sur ta prise de téléphone murale; rien d'autre entre la fiche et la prise de téléphone murale, branchement direct; tu dois également mettre sur les autres prises de téléphone de la maison, des filtres ADSL.
Prise ancienne spéciale ou pas, (je ne sais pas ce que c'est comme prise) moi je dis qu'il faut mettre des filtres dessus. La prise sur laquelle tu branches la fbx, avec le câble xDSL noir reçu avec la fbx, tu ne dois rien brancher d'autre dessus, uniquement la fbx.
Tu dois éloigner de la fbx tout autre appareil électrique, (fax, caissons basse de chaine hifi, décodeur, appareil électrique...)

Arrow Vérification et retrait des condensateurs dans toutes les prises téléphoniques (regarde bien si tu peux ouvrire tes prises téléphoniques pour retirer le condensateur), voici le mode d'emploi: Mode d'emploi: retrait du condensateur et Retrait du condo en vidéo

Arrow Si la fbx est raccordée à la prise de téléphone murale à l'aide d'une rallonge téléphonique ou d'une multiprise, il faut la retirer, il faut brancher la fbx sur la prise de tél murale sans rallonge ou autre élément, branchement direct.

Arrow Si tu as d'autres types d'appareil branchés sur tes prises téléphoniques, débranche les, laisse les prises seules juste avec des filtres ADSL.

Arrow Si tu connais un autre frenaute dans ton entourage, emprunte lui son bloc alim, et ses câbles pour les tester avec ta fbx afin de voir comment elle se comporte avec ses éléments (il se peut que ce soit tes éléments qui posent pb, c'est possible)

Arrow Une fois que tout cela est fait, réinitialise la fbx et vérifie son fonctionnement: A- Hard reboot de la fbx ADSL

Essaye tout cela chez toi, et dis nous ce qu'il en est Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simjc28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 35
Localisation: Paris
 
0 points

simjc28
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 10:13    Sujet du message: 5658 5088
Répondre en citant

Merci je vais essayer de voir tout ça, sans doute la semaine prochaine.

Quelques précisions supplémentaires :

- nous avons un filtre sur la prise principale uniqement, celle qui est encastrée et qui a été faite par FT il y a 5 à 7 ans environ.
- du coup, on ne doit pas mettre de filtre sur les autres prises. C'était leur ancienne technique, avant que les filtres existent.
- il n'y pas de rallonge
- tous les autres appareils électriques sont à plus d'un mètre

Alors on va essayer de mettre d'autres câbles pour tester aussi.

Cela dit, hier soir j'ai aussi réinitialisé le boitier TV et tout a bien fonctionné ensuite pendant 4 heures hier soir sans aucun souci, ni Internet, ni aucune coupure même épisodique sur la télé. Je me dis donc que mon installation ne doit pas être si mauvaise que ça.

Ce matin, avec juste la télé, aucun souci non plus....est-ce que cela pourrait provenir d'un décalage de version entre les 2 boitiers (la Freebox et le boitier TV p ex) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 11:31    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Non, les versions des fbx non rien avoir avec ce pb, il faut vérifier l'emplacement des appareils que tu as chez toi, il faut mettre des filtres ADSL sur toutes les prises téléphoniques étant donné que tu es en dégroupage partiel...
Est-ce que tu as des appareils branchés sur tes prises télephoniques Question Est-ce que tu sais aussi où se trouve le boitier France telecom Question (le boitier d'arrivée principal de ta ligne, boitier FT)...
Tu dis que FT a installé des prises spéciales, peux tu décrire un peu ces prises ou alors les branchements Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murphybox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 22
Localisation: Lyon
 
167 points

Murphybox, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 12:32    Sujet du message: 5662 5093 Répondre en citant

Chez moi ca fait pareil depuis a peu pres 6 mois. En général a partir de 20h et pendant l'émission ou le film du soir. C'est completement aléatoire. Et je ne vois pas pourquoi ca viendrait d'un boitier, d'un fil ou d'un filtre, puisque tout le reste du temps ca marche. C'est Free qui doit avoir un probleme a partir de 20h le soir Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 12:53    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
C'est Free qui doit avoir un probleme a partir de 20h le soir Laughing
c'est possible, mais tu devrais déjà commencer, chez toi, par nettoyer ton installation intérieure (tout a été dit plus haut); afin que si jamais le pb persiste, et que tu veuilles donc contacter Free à ce propos, tu n'aies plus à nettoyer ton installation intérieure; çà aura déjà été fait et Free n'aura plus qu'à vérifier ta ligne à l'extérieur de chez toi Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosseben
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 47
 
13 points

grosseben, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 13:13    Sujet du message: 4878 4400 Répondre en citant

de mon coté le nettoyage a été fait par le technicien Free mais ça n'a rien changé, par contre depuis hier ils m'ont passé de ReADSL a ADSL 2+ en sérénité et pour le moment ( je touche du bois ) plus de désyncros.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 13:19    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Grosseben,

Pour notre info, peux-tu nous indiquer les caractéristiques de ta ligne ? (distance, atténuation, etc .)

Il serait interessant de savoir sur quelle type de ligne est-ce que Free accepte le fait de rebasculer de ReAdsl à ADSL2+ Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosseben
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 47
 
13 points

grosseben, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 17:50    Sujet du message: 4878 4400 Répondre en citant

NRA : SAC91
Longueur : 4014 mètres
Affaiblissement : 41 dB

Down UP

débit ATM : 5377 kbp/s 996 kbp/s
atténuation: 52.00 db 24.60 db
marge de bruit: 5.90 db 6.70 db
FEC: 8735 156817
CRC: 0 0
HEC: 0 1201
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murphybox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 22
Localisation: Lyon
 
167 points

Murphybox, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 23:47    Sujet du message: 5662 5093 Répondre en citant

moi je suis déjà ADSL2+, et je ne risque pas d'apeller Free. J'ai Free depuis 5 ans, j'ai eu le temps de comprendre qu'ils ne font jamais rien quand on les apelle. Mais attention, rien de méchant la dedans, je suis pro-Free a fond, et je conseille Free a tous les gens que je connais, mais pas pour la Hotline (c'est d'ailleurs pareil pour tous les FAI).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox