Aline4 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 12:18 Sujet du message: Abonnement Revolution et TV non HD ?
Abonnement Revolution et TV non HD ?130033119909
Bonjour à tous,
J'ai vu beaucoup de sujets sur le passage en HD en avril mais ceux-ci concernaient les personnes qui ont déjà des box chez Free avec TV.
Or, voici ma situation :
Antenne rateau
Vieille TV sans HD
Décodeur externe HD
Depuis l'achat du décodeur externe HD, nous ne recevons pas toutes les chaines ou bien nous les recevons le soir mais pas en journée... Etc
Donc, je me disais, pourquoi ne pas migrer vers Freebox Revolution avec option TV ? Aurons-nous la télé avant et après avril avec un boitier TV de chez Freebox ?
Comment faudrait-il faire les branchements ? Antenne mural vers boitier et peritel vers télé ?
Merci pour vos réponses et votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Aline4 le Mar 15 Mar 2016, 12:52; édité 1 fois
Aline4 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 12:47 Sujet du message:
130033119909
Merci !
J'aurais peut-être dû préciser que j'ai actuellement Internet avec Free et le boitier ADSL. Sur la page de mon compte, on me propose de migrer vers Freebox revolution pour 29.99/mois
"Offre de migration vers le forfait Freebox Révolution V6
L'offre de migration sera facturée 50 € au titre des frais engagés par Free. Envoi et conditionnement : 19€. Pour obtenir votre Freebox V6 vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne BOX auprès du transporteur.
Freebox Revolution (29,99€/mois)"
Du coup, ma question porte plus sur le fait d'avoir la télé avec cette offre malgré un vieux téléviseur et une antenne rateau
CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 13:01 Sujet du message:
1346111885
Il y a une péritel avec la Revolution et un disque dur plus gros.
La Revolution a plein d'autres choses aussi...
Par contre, ce n'est pas 29.99 € pour du dégroupage total. Le prix annoncé est pour du dégroupage partiel (encore avec l'abonnement Orange analogique). Il y a encore une ligne FT ?
Freeboooox, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 14:08 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Juste une question : si vous avez déjà une Freebox pourquoi vous avez acheté un décodeur TNT car la Freebox est doté d'un tuner TNT qui lui est compatible avec la TNT qui arrive en avril.
Donc pas besoin de migrer vers la révolution.
Vous êtes bien en offre dégroupée (dégroupage partiel) ou dans une zone non dégroupée ?
Aline4 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 14:43 Sujet du message:
130033119909
Voici le détail de la ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
NRA : ENV76
Longueur : 5199 mètres
Affaiblissement : 53 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Notre Freebox est la V5
En fait, nous avons toujours eu un décodeur TNT puisque ce sont mes parents qui en avaient acheté un lors du passage à la TNT.
Ils ne connaissaient pas cette histoire de tuner TNT (et moi non plus d'ailleurs...) Qu'est ce donc ?
Edit : je viens de voir une assistance sur le site de Free concernant le tuner, j'ai peur que l'on ne reçoive pas bien les chaînes étant donné qu'actuellement avec un décodeur TNT HD et TV sans HD, nous ne recevons pas très bien..
Edit 2 : nous n'avons jamais eu le décodeur TV Freebox
Aline4 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 15:22 Sujet du message:
130033119909
Nous étions au début de notre inscription Free en zone non dégroupée
Avec le temps, nous sommes passés en zone dégroupée mais rien n'a changé concernant Free. Nous n'avons qu'un boitier ADSL.
Que me conseillez-vous de faire ?
TV par décodeur Free ?
TV par décodeur TNT HD ?
Nouvelle télé ?
Puis-je demander le boitier TV vu que nous sommes aujourd'hui en zone dégroupée ? (tout en prenant l'option TV à 2 euros bien sûr)
Aline4 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 15:33 Sujet du message:
130033119909
Autre information :
Nous avons actuellement un forfait Internet à 29.99 et sommes obligés de prendre une option à 2.99 par mois pour pouvoir appeler sur les mobiles en France
Je voulais migrer vers Freebox Révolution car l'appel vers les mobiles en France est compris (pas besoin de payer une option à 2.99)
Autant faire d'une pierre, deux coups (les appels vers mobiles + la TNT HD si c'est possible avec la vieille télé aussi...)
Un.copro, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 15:59 Sujet du message: Re: Abonnement Revolution et TV non HD ?
Re: Abonnement Revolution et TV non HD ?9201585636
Aline4 a écrit:
Bonjour à tous,...
Depuis l'achat du décodeur externe HD, nous ne recevons pas toutes les chaines ou bien nous les recevons le soir mais pas en journée... Etc
Donc, je me disais, pourquoi ne pas migrer vers Freebox Revolution avec option TV ? Aurons-nous la télé avant et après avril avec un boitier TV de chez Freebox ?
La sensibilité des décodeurs de la Freebox (5 ou 6) est plutôt moins bonne que celle des adaptateurs TNT (mais dépend du modèle).
Si votre adaptateur reçoit mal la TNT, cela risque d'être pire avec le tuner de la Freebox.
Vérifiez si votre câblage/antenne est correct et avec la touche Info de l'adaptateur, regardez le niveau/qualité du signal pour différentes chaînes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum