Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonnement Revolution et TV non HD ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Aline4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Aline4
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 12:18    Sujet du message: Abonnement Revolution et TV non HD ? Abonnement Revolution et TV non HD ? 130033 119909
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai vu beaucoup de sujets sur le passage en HD en avril mais ceux-ci concernaient les personnes qui ont déjà des box chez Free avec TV.

Or, voici ma situation :
Antenne rateau
Vieille TV sans HD
Décodeur externe HD

Depuis l'achat du décodeur externe HD, nous ne recevons pas toutes les chaines ou bien nous les recevons le soir mais pas en journée... Etc
Donc, je me disais, pourquoi ne pas migrer vers Freebox Revolution avec option TV ? Aurons-nous la télé avant et après avril avec un boitier TV de chez Freebox ?
Comment faudrait-il faire les branchements ? Antenne mural vers boitier et peritel vers télé ?
Rolling Eyes
Merci pour vos réponses et votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Aline4 le Mar 15 Mar 2016, 12:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 12:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Prendre une vente privée avec la Crystal: péritel, et ça sera moins cher que la Révolution après un an. La vente privée va jusqu'au 18 mars...

https://www.universfreebox.com/article/34119/Free-prolonge-son-offre-vente-privee-quadruple-play-box-mobile-a-1-99-mois-jusqu-au-18-mars

Revolution: 38.99 €
Crystal: 31.98 € (après un an à 2 €)

La Mini 4K n'a pas de péritel.

Aline4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Aline4
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 12:47    Sujet du message: 130033 119909
Répondre en citant

Merci !
J'aurais peut-être dû préciser que j'ai actuellement Internet avec Free et le boitier ADSL. Sur la page de mon compte, on me propose de migrer vers Freebox revolution pour 29.99/mois

"Offre de migration vers le forfait Freebox Révolution V6
L'offre de migration sera facturée 50 € au titre des frais engagés par Free. Envoi et conditionnement : 19€. Pour obtenir votre Freebox V6 vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne BOX auprès du transporteur.
Freebox Revolution (29,99€/mois)"

Du coup, ma question porte plus sur le fait d'avoir la télé avec cette offre malgré un vieux téléviseur et une antenne rateau

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 13:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a une péritel avec la Revolution et un disque dur plus gros.
La Revolution a plein d'autres choses aussi...

Par contre, ce n'est pas 29.99 € pour du dégroupage total. Le prix annoncé est pour du dégroupage partiel (encore avec l'abonnement Orange analogique). Il y a encore une ligne FT ?

Aline4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Aline4
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 13:36    Sujet du message: 130033 119909
Répondre en citant

Oui, nous avons encore l'abonnement FT  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 14:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Juste une question : si vous avez déjà une Freebox pourquoi vous avez acheté un décodeur TNT car la Freebox est doté d'un tuner TNT qui lui est compatible avec la TNT qui arrive en avril.

Donc pas besoin de migrer vers la révolution.

Vous êtes bien en offre dégroupée (dégroupage partiel) ou dans une zone non dégroupée ?

Vous avez quoi comme Freebox actuellement ?

Aline4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Aline4
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 14:43    Sujet du message: 130033 119909
Répondre en citant

Voici le détail de la ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
NRA : ENV76
Longueur : 5199 mètres
Affaiblissement : 53 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Notre Freebox est la V5

En fait, nous avons toujours eu un décodeur TNT puisque ce sont mes parents qui en avaient acheté un lors du passage à la TNT.

Ils ne connaissaient pas cette histoire de tuner TNT (et moi non plus d'ailleurs...) Qu'est ce donc ? Embarassed

Edit : je viens de voir une assistance sur le site de Free concernant le tuner, j'ai peur que l'on ne reçoive pas bien les chaînes étant donné qu'actuellement avec un décodeur TNT HD et TV sans HD, nous ne recevons pas très bien..

Edit 2 : nous n'avons jamais eu le décodeur TV Freebox

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 14:52    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
En dégroupage partiel le décodeur TV n'est pas fourni, dans votre descriptif vous êtes marqué en dégroupage total..?
Changement ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 14:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
En dégroupage partiel le décodeur TV n'est pas fourni, dans votre descriptif vous êtes marqué en dégroupage total..?
Changement ?

Bonjour,

En dégroupage partiel le décodeur est bien fourni.
C'est en non dégroupé que seul le modem est fourni.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 14:54    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Après avec cette longueur de ligne je ne changerais pas d'offre, car pas évident d'avoir assez de débit pour la TV par Internet  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 15:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Aline4 a écrit:

Edit 2 : nous n'avons jamais eu le décodeur TV Freebox

Alors c'est bizarre car en degroupage total ou partiel tu as droit à la TV via ADSL et donc à un decodeur TV

www.free.fr/assistance/90.html

Aline4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Aline4
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 15:22    Sujet du message: 130033 119909
Répondre en citant

Nous étions au début de notre inscription Free en zone non dégroupée
Avec le temps, nous sommes passés en zone dégroupée mais rien n'a changé concernant Free. Nous n'avons qu'un boitier ADSL.

Que me conseillez-vous de faire ?
TV par décodeur Free ?
TV par décodeur TNT HD ?
Nouvelle télé ? Razz

Puis-je demander le boitier TV vu que nous sommes aujourd'hui en zone dégroupée ? (tout en prenant l'option TV à 2 euros bien sûr)

Aline4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Aline4
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 15:33    Sujet du message: 130033 119909
Répondre en citant

Autre information :
Nous avons actuellement un forfait Internet à 29.99 et sommes obligés de prendre une option à 2.99 par mois pour pouvoir appeler sur les mobiles en France
Je voulais migrer vers Freebox Révolution car l'appel vers les mobiles en France est compris (pas besoin de payer une option à 2.99)

Autant faire d'une pierre, deux coups (les appels vers mobiles + la TNT HD si c'est possible avec la vieille télé aussi...)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 15:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

OK dans ce cas la si les appels vers le mobile vous intéresse, pourquoi pas la révolution.

Mais le tuner TNT de la révolution peut être capricieux parfois

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 15:59    Sujet du message: Re: Abonnement Revolution et TV non HD ? Re: Abonnement Revolution et TV non HD ? 92015 85636 Répondre en citant

Aline4 a écrit:
Bonjour à tous,...
Depuis l'achat du décodeur externe HD, nous ne recevons pas toutes les chaines ou bien nous les recevons le soir mais pas en journée... Etc
Donc, je me disais, pourquoi ne pas migrer vers Freebox Revolution avec option TV ? Aurons-nous la télé avant et après avril avec un boitier TV de chez Freebox ?

La sensibilité des décodeurs de la Freebox (5 ou 6) est plutôt moins bonne que celle des adaptateurs TNT (mais dépend du modèle).
Si votre adaptateur reçoit mal la TNT, cela risque d'être pire avec le tuner de la Freebox.
Vérifiez si votre câblage/antenne est correct et avec la touche Info de l'adaptateur, regardez le niveau/qualité du signal pour différentes chaînes.

En ADSL, votre ligne est certainement limite pour la télé. Avez-vous regardé le débit descendant réel ici :
https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Mais dans tous les cas, même si vous recevez la HD, votre télé n'affichera que la qualité standard (peut-être un poil meilleur).

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: