Thushy (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2014, 14:17 Sujet du message: Changer Freebox To Numericable Fibre
Changer Freebox To Numericable Fibre10610898383
Bonjour
j'ai souscrit Free depuis 2010. Mon vitesse Internet est de 8.88 Mbps 1.11 MB . je voudrais votre conseille.
je vient de voir numericable il aura possibilité Fibre donc est ce que il aura possibilité plus que 8mbps ?
Freeboooox, Posté le: Dim 28 Déc 2014, 15:17 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
En faite ça dépend. ils utilisent le câble comme terminaison dans la majorité des cas et suivant ta localisation géographique tu peut avoir soit du 30 Mbps, du 100 Mbps, 200,...
Quoi qu'il en soit tu auras certainement plus que les 8 Mbps que t'offre l'ADSL.
pioup, Posté le: Dim 28 Déc 2014, 15:36 Sujet du message:
8048674909
faut se renseigner si c'est une zone "Fibre" en fait en totalité câble coaxial à 30Mb. dans ce cas c'est une offre à fuir, si c'est une zone à 100Mb ou + ça peut valoir le coup
UserFBX, Posté le: Dim 28 Déc 2014, 16:32 Sujet du message:
7360168428
J'ai la fausse Fibre en 100 mégas en plus de l'ADSL mais comme l'ADSL est de pire en pire, soit je garderai la fausse Fibre, soit je prendrai la vraie Fibre mais mon budget n'est pas adapté à la vraie Fibre ni ma patience face à l'incompétence des sous-traitants qui tirent comme des tarés sur la Fibre. Pauvre Fibre...
Si vous voulez un conseil : attendez les offres de Martin avec sa Bbox Miami ou attendez une vente privée numeriblague (mai 2015 ?) plutôt que de payer plein tarif dès maintenant.
Les opérateurs sont accros aux ventes privées, autant en profiter.
A Champigny vous êtes en zone 100 mégas : https://fibreoptique.numericable.fr/champigny-sur-marne
Il est évident que ça sera mieux que 8 mégas.
En débit ça vaut le coup, en qualité j'ai remarqué une nette amélioration depuis 2 mois mais durera-t-elle avec l’absorption d'SFR et l'augmentation du parc clients ? Mystère !! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
frederic76, Posté le: Dim 28 Déc 2014, 18:31 Sujet du message:
6727861148
moi au début j'étais avec France télécom câble. j'ai du migrer vers numericable apres l'helas rachat.
j'étais cablé a 30 mega pis apres ils m'avaient dis que j'étais a 100mega dans l'tout debut que c passé.
sauf que coté debit...
c'est simple, quand je suis passé apres a orange ADSL j'avais carrement plus que ce que j'étais censé avoir avec numericable ! et ces derniers, quand je leur demandais du debit ils disaient que leurs offres indiquaient "jusqu'à 30 ou jusqu'à 100 mega" sans obligation de fournir le debit max, et donc tant que j'avais minimum 256ko/s, j'étais dans les "normes" donc pas dramatique.
bref leurs offre Fibre 30/100 mega, c'est de la conn***. de plus perso j'avais trop de problemes de micro coupures, apres ils ont voulu resilier l'abonnement sans raison (aucun courrier, aucun appel, aucun mail...) et du jour au lendemain, plus rien (plus de téléphone, plus d'Internet, plus de télé). apres des heures d'aller retours a la boutique + appel en hors forfait j'ai appris qu'ils m'avaient resiliés sans mon accord alors k'il n'y avait aucun souci comme motif de resiliation. ils n'ont jamais voulu remettre la ligne par contre ils ont continué pdt 2 mois a prelever. j'ai fini par bloquer les prelevements et ils ont commencés a me harceler et meme me menacer jusqu'à menace de mort, degradation de boite aux lettre... plusieurs plaintes ont été deposée contre numericable et leurs filiales mandatées. c tjrs pas fini car ils tentent tjrs d'obtenir soit disant 8 mois d'abonnement qu'ils ne m'ont jamais donné alors k'ils ont l'équivalent de 3 mois de trop percu (2 mois + les frais liés comme non remboursement de la caution...). chaque année (ca va d'ailleurs reprendre un enieme courrier d'un mandaté (avocat, huissier ou société menacante !)) j'y é droit alors qu'ils n'ont plus la possibilité, meme s'ils étaient dans leur droit, de reprendre car c expiré. donc ils peuvent s'asseoir dessus, de tte facon ca seré eux ki me doive de l'argent.
bref, si tu peux eviter numericable ou ses associés, evite car tant ke ca va, ca va mais dès ke ca va plus, aie !
tu n'as pas droit au vdsl ? pas d'autres possibilité que de passer par numericable ?
en plus pr info, leurs tarifs sont exhorbitant chez numericable et leurs offres a genre 19.90-29.90... c de la poudre aux yeux. meme au debut kan j'ai du helas passer a numericable, j'ai jamais eu le montant de l'offre initial ke ct censé payer ! entre la location de matos, location de la carte, les X hors forfaits... les frais cachés... pis les changements de tarifs sans avertissement...
donc gaffe
frederic76, Posté le: Dim 28 Déc 2014, 18:46 Sujet du message:
6727861148
Gregwar a écrit:
S'il a 8Mbps en ADSL, je ne vois pas comment il pourrait être éligible au VDSL...
il pourrait être pas loin de la limite mais cette limite pourrait peut être lui apporter un petit gain interessant. j'ai des amis ayant a peu pres pareil et ki ont pu avoir le vdsl. pas enorme changement, non, ct que quelques Ko/s mais ct toujours ca de pris !
Gregwar, Posté le: Dim 28 Déc 2014, 18:47 Sujet du message:
7987474329
frederic76 a écrit:
Gregwar a écrit:
S'il a 8Mbps en ADSL, je ne vois pas comment il pourrait être éligible au VDSL...
il pourrait être pas loin de la limite mais cette limite pourrait peut être lui apporter un petit gain interessant. j'ai des amis ayant a peu pres pareil et ki ont pu avoir le vdsl. pas enorme changement, non, ct que quelques Ko/s mais ct toujours ca de pris !
Pour avoir du 8Mbps, c'est que sa ligne fait près de 3km... Alors le VDSL, faut oublier...
Thushy (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2014, 19:03 Sujet du message:
10610898383
tu n'as pas droit au vdsl ?
non
central téléphonique : CHAMPIGNY
longueur de ligne :1663 mètres
affaiblissement théorique : 24.1754dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.47 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Gregwar, Posté le: Dim 28 Déc 2014, 19:06 Sujet du message:
7987474329
Thushy a écrit:
tu n'as pas droit au vdsl ?
non
central téléphonique : CHAMPIGNY
longueur de ligne :1663 mètres
affaiblissement théorique : 24.1754dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.47 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Et pourtant:
Thushy a écrit:
j'ai souscrit Free depuis 2010. Mon vitesse Internet est de 8.88 Mbps 1.11 MB . je voudrais votre conseille.
Il y a un problème sur votre ligne ou dans votre installation téléphonique...
Vous devriez avoir le double de débit que ce que vous avez actuellement...
Faites donc un bon nettoyage de ligne (cf. les tutos, notamment chez Busyspider)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum