ficello (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2014, 12:49 Sujet du message: chenillard lent depuis 21/12/14
chenillard lent depuis 21/12/1410621098467
Bonjour à tous,
ma box Crystal est en chenillard lent depuis le 21 décembre. J'ai ouvert un ticket incident le 22 décembre.
"23/12/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
23/12/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
23/12/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
29/12/2014 Suite à la demande du 23/12/2014, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS)."
Je ne comprends pas code retour Gamot : ABS
J'ai eu le technicien FT au tel . Le probleme ne vient pas de chez eux.
Que faire? mon ticket stagne depuis 2 jours sans nouvelle.
alfniev, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 13:48 Sujet du message:
7565270353
En période de fêtes , je trouve que votre ticket avance plutôt bien.
Avez-vous eu un technicien Free chez vous ?
Avez-vous essayer de débrancher/rebrancher la prise téléphonique/ADSL de votre Freebox ?
Avez-vous une prise téléphonique "DTI" dans votre logement et tenté de brancher la Freebox sur cette prise ?
Si vous avez déjà fait le tour de l'installation dans votre logement, je pense qu'il faudra attendre le passage conjoint d'un technicien Free & FT.
Jean MonJean, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 13:57 Sujet du message:
7665871297
JAMAIS un tech FT ne dira que le problème vient de chez lui. C'est une constante. Ils attendent toujours le contradictoire sur le terrain. Obstruction classique de l'opérateur historique.
charliebrown, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 14:11 Sujet du message: Re: chenillard lent depuis 21/12/14
Re: chenillard lent depuis 21/12/143844834266
[quote="ficello"
29/12/2014 Suite à la demande du 23/12/2014, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS)."
Je ne comprends pas code retour Gamot : ABS
J'ai eu le technicien FT au tel . Le probleme ne vient pas de chez eux.
Que faire? mon ticket stagne depuis 2 jours sans nouvelle.
Merci de votre aide.[/quote]
ABS = Absent...
Ce qui est curieux c'est qu'ils semblaient devoir venir chez vous pour faire un contrôle (sinon pas la peine de vous joindre et de mettre un statut ABS), qu'ils ne l'ont donc pas fait, et malgré tout ils "savent" que le problème n'est pas sur la ligne...
charliebrown, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 14:13 Sujet du message:
3844834266
Jean MonJean a écrit:
JAMAIS un tech FT ne dira que le problème vient de chez lui. C'est une constante. Ils attendent toujours le contradictoire sur le terrain. Obstruction classique de l'opérateur historique.
Y compris lorsque le problème se trouve résolu "tout seul" au 2e ou 3e Gamot qui sont tous retournés STT...
alfniev, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 14:49 Sujet du message:
7565270353
ficello a écrit:
je n'etais pas chez moi lors de la visite de FT. Il est allé jusqu'a mon etage dans les gaines. Pour lui, c'est ma box HS.
Je suis dans le vague quand même. Je dois attendre ? Tel Free ?
un voisin aimable pour prêter 5 min sa box ? juste pour voir si il y a la synchro ADSL ( pas d'Internet, mais au moins ca valide le défaut de Freebox" )
sinon un test idiot mais rapide , brancher un téléphone a la place de la Freebox , si il y a de la tonalité , la ligne a été écrasée par FT.
alfniev, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 15:04 Sujet du message:
7565270353
Dans ce cas, ma boule de Crystal indique :
(1) Free vous change la box
(2) Free envoie un technicien
(3) intervention conjointe de Free et FT et résolution du problème
Crysis33, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 17:52 Sujet du message:
10581298124
Effectivement je rejoins Zebu dans sa réponse.
FT vérifie entre le DTI et le PC (premier point de connexion au poteau FT dans la rue)
Gamot ABS ne signifie pas que vous avez été absent lors de l'intervention.
Celà va déboucher sur un Gamot FIA (passage d'un tech FT à l'extérieur du domicile pour vérifier les points de coupure de votre ligne) ou un Gamot CF (le tech FT passe chez vous et envoie une impulsion électrique sur la ligne à destination du répartiteur).
Sur l'une ou l'autre des actions > demande Gamot effectué 48 après le premier Gamot au mieux, puis délais 5 j ouvrés pour intervention Gamot.
Crysis33, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 20:59 Sujet du message:
10581298124
Peut être des solutions alternatives pour avoir Internet en patientant le Gamot :
- Freewifi
- Partage de connexion depuis un smartphone si abonnement mobile illimité
Pour la TV pense à la TNT si tu as une antenne rateau au dessus de ton domicile.
En attendant, ne te décourage pas, le plus dur est de trouver l'origine du problème... une fois que FT l'a identifié crois moi que ca ira très vite en cette période.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum