Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les grosses désynchronisations de fin / début d'année à Nice
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
chunisy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

chunisy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Jan 2015, 16:43    Sujet du message: Les grosses désynchronisations de fin / début d'année à Nice Les grosses désynchronisations de fin / début d'année à Nice 16413 14377
Répondre en citant

Il y a eu une gosse désynchronisation de Freebox le 31/12/2014 au environs de 18h en PACA suite a un feu de squat à Nice.

Je dit bravo et un grand Merci aux équipes de Free qui ont remis le réseau en état en moins de 24h.

Dans je journal NICE MATIN

L'état du reseau sur Free-reseau.fr le 31/12/2014

L'état du reseau sur Free-reseau.fr le 01/01/2015

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Ven 02 Jan 2015, 18:05    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

J'ai été impacté par la panne. J'ai de suite deviné que ça ne venait pas du DSLAM car ça bloquait à l'étape 6. La remise en état a été très rapide, Merci Free !  
chunisy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

chunisy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 15:28    Sujet du message: un possible black out à Nice ? un possible black out à Nice ? 16413 14377
Répondre en citant

Suite aux coupure de la fin d'année à Nice, lire le sujet précédent
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=52923

ou le feu d'un squat a privée plusieurs milliers d'abonnés d'Internet
Nice matin viens de publier un nouvel article a ce sujet
https://www.nicematin.com/nice/Internet-les-nicois-risquent-ils-le-black-out.2049703.html

Ils soulèvent une question concernant de possible coupure du réseau sur Nice
Il n'y a apparemment pas de réseau parallèle (de secours) pour palier ce genre de problème, comme cela a été le cas pour SFR et ORANGE, qui n’ont pas eu autant de nuisance.

Citation:
Voies de secours chez SFR

Comment ? Mystère. Du côté de chez SFR, dont les clients ont été concernés, on avance une possibilité : « Chez nous, la panne a été plus ou moins transparente. il y a bien eu des abonnés privés de service, mais pas autant que chez nos concurrents. Car la Fibre circule par plusieurs branches. De façon à pouvoir basculer la transmission de données sur une autre branche lorsqu'une autre est détruite, coupée ou encombrée. Ce n'est peut-être pas le cas de Free… »

N'y a t-il pas de réseau secondaire ou bien une solution alternative en cas de coupure principal?

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 16:23    Sujet du message: Re: un possible black out à Nice ? Re: un possible black out à Nice ? 3458 3206 Répondre en citant

Il y a très très peu de chance pour que Free réponde publiquement et donne des infos sensibles sur son réseau. Après c'est de bonne guerre pour SFR qu'un de ses employés s'épanche dans la presse sur la qualité de son réseau et sur les prétendues failles de celui de son voisin... Mais c'est aussi oublier les pannes à répétition qu'a connu SFR en 2014, et surtout que des abonnés SFR/Bouygues ont aussi impactés à Nice ces derniers jours.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 16:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas eu de problème chez les personnes du quartier Vernier que je connais. A la rue vernier justement. Pourtant pas très loin de la photo. C'est au square à la rue Trachel, non ?

Par contre, peu avant 18 heure, le 31/12, j'ai eu une perte de synchro pendant 5 minutes, puis tout est rentré dans l'ordre.

chunisy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

chunisy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 22:30    Sujet du message: 16413 14377
Répondre en citant

Je me doute que Free ne donnera pas d'info sensible et que chacun ce tire dans les pattes avec une certaine mauvaise fois pour les concurrents de Free.

par contre on c'est que la ligne qui dessers Nice et je dirais même tous le SUD EST des alpes maritimes et une ligne plus que importante et ce trouve au quartier Vernier.

Il va falloir la bichonné ! Wink

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 22:44    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Pas eu de problème chez les personnes du quartier Vernier que je connais. A la rue vernier justement. Pourtant pas très loin de la photo. C'est au square à la rue Trachel, non ?

Par contre, peu avant 18 heure, le 31/12, j'ai eu une perte de synchro pendant 5 minutes, puis tout est rentré dans l'ordre.

Vous habitez à Nice aussi ?
Petite perte de synchro en effet du côté de Nice Riquer (Saint-Jean d'Angély), j'ai pu me reconnecter pendant 1 à 2 minutes puis l'incident général a commencé jusqu'au lendemain 16 heures.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 14:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, à Nice. Est-ce lié au même incident pour ta ligne ? Grosse panne à Vernier, Riquier tombe et pas grand chose à Vernier même ? Etrange quand même...  
Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Ven 23 Jan 2015, 19:35    Sujet du message: Free de nouveau dans les choux à Nice Free de nouveau dans les choux à Nice 91388 85044 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Comme le 1er janvier tout l'Est des Alpes-Maritimes n'ont plus de connexion en passant par Nice. La dernière fois c'était du a un incendie dans un squat qui a fait brûler une grosse section optique.

La je commence sérieusement a douter de la protection des infrastructures... Il faudrait faire quelque chose !

chunisy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

chunisy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2015, 19:42    Sujet du message: 16413 14377
Répondre en citant

Bonjour,
Re-belotte gros incident reseau dans notre région
https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/2015-01-23
Encore un feu mais cette fois sous la voie rapide rue abbé-Gregoire a nice

chunisy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

chunisy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2015, 19:54    Sujet du message: 16413 14377
Répondre en citant

Bonsoir, c'est vraie que ça craind surtout que sa va jusqu'à menton !
Mais un bon point c'est que Free la dernière fois a été tres réactif pour régler le problème

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Ven 23 Jan 2015, 20:49    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

https://www.nicematin.com/derniere-minute/les-reseaux-Internet-de-Free-SFR-et-Bouygues-en-panne-sur-la-cote-dazur.2075492.html

Je pense que c'est comme la dernière fois..
La durée de rétablissement dépendra de l'ampleur des dégâts Smile

chunisy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

chunisy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2015, 21:58    Sujet du message: 16413 14377
Répondre en citant

C'est quand même dommage qu'il n'y ai pas de reseau annexe pour évité ce probleme
Apres c'est sur que si la Fibre principal brûle encore une fois suite à un accident on a pas de chance

Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Ven 23 Jan 2015, 22:16    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

https://www.Free-reseau.fr/tickets.php  
Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Ven 23 Jan 2015, 22:25    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Pour moi ce sont deux incendies volontaires...  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: