Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de synchro Dropbox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Bluebird75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 4
 
9 points

Bluebird75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 1:10    Sujet du message: Problème de synchro Dropbox Problème de synchro Dropbox 38040 33887
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre un problème récent et étonnant avec Dropbox. Depuis quelques mois, mon PC ne peut plus synchroniser des répertoires Dropbox. Le message de Dropbox reste bloqué sur "Connexion".

Je suis sous Windows XP, Freebox v5. Ce qui est assez surprenant, c'est que :

- j'ai un autre PC à la maison sous Windows XP qui synchronise très bien.

- ca marchait il y a quelques mois.

- lorsque je connecte mon ordinateur sur un autre réseau, Dropbox se synchronise bien.

J'ai discuté du problème avec les équipes Dropbox mais ils ne voient rien qui bloque. Ils m'ont suggéré d'enlever mon pare-feu ... sauf que je n'utilise pas de pare-feu.

Les PC de la maison sont connectés en CPL, mais le problème persiste même si je branche mon PC en direct sur la Freebox avec un câble réseau.

Tout se passe comme si la Freebox bloquait l'accès dropbox sur mon PC.

Des idées de ce qui se passe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1018
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 11:39    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Il n'y a pas de firewall sur la Freebox v5.
Si vous avez Internet sur l'ordinateur, cela indique que la Freebox vous connecte bien et dropbox devrait fonctionner.

Sinon par précaution , vous pouvez supprimer les baux DHCP et règles de routage sur votre box ( si vous en avez paramétré ).

Ensuite, vous arrivez dans un impasse , car la Freebox fonctionne car elle fournit bien dropbox a votre autre ordinateur , et dropbox "ne voit rien qui bloque".

avez-vous possibilité de connecter votre ordinateur en wi-fi ? ( un réseau un peu différent fourni par la Freebox , on ne sait jamais )

accès via l'interface Web fonctionnel ? dernière version de dropbox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bluebird75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 4
 
9 points

Bluebird75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 0:32    Sujet du message: 38040 33887
Répondre en citant

Le Wifi de mon ordinateur ne fonctionne plus, donc non, pas moyen de tester sur cet autre réseau. J'utilise la dernière version de Dropbox et l'interface Web de Dropbox fonctionne à merveille.

Et Internet sur mon ordi fonctionne très bien.

J'avais des redirections de ports et baux DHCP il y a longtemps, que j'ai supprimé il y a également longtemps. Là, tout est vide, ma Freebox ne fait rien de spécial pour mon ordi.

Du coup, oui, je suis dans une impasse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1018
 
1062 points

alfniev, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 10:15    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Je pense néanmoins que la réponse est plutôt du coté de dropbox et de votre ordinateur.
il doit exister quelque part quelques commandes pour tester la bonne communication entre PC et dropbox ( telnet ou autre ), en gros vérifier qu'il n'y a pas de firewall, afin de mettre en cause ou dédouaner la Freebox.


les forums Free ne pourrons pas beaucoup vous aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bluebird75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 4
 
9 points

Bluebird75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 22:09    Sujet du message: 38040 33887
Répondre en citant

Un des points louches cependant, c'est que si je branche mon ordinateur sur n'importe quel autre réseau, tout marche. En vacance, j'ai pu l'utiliser chez d'autres personnes (qui n'étaient pas chez Free certes).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox