S3r3gon (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 10:31 Sujet du message: Ligne ADSL: perte débit
Ligne ADSL: perte débit9963992687
Bonjour,
Je suis à 4.9 km du NRA ducoup j'ai pas un débit terrible 3.2/3.5 mega mais je m'en contente.
Depuis le 14 novembre j'ai remarqué des perturbations sur ma ligne, enfaite je suis passé de 3 à 2 méga, quand on a un débit max de 3 méga la perte de 1méga ça compte pas mal!
bref des FEC en augmentation constante etc... demande faite à Free un technicien passe.
Il me dit qu'il a reçu une meme plaintede ce type dans la même rue que moi , c'est lié au NRA donc et non à mon installation pas d'éléments perturbateurs, ducoup il m'as certifié qu'ils allaient transmettre ça à France TELECOM.
aujourd'ui j'ai reçu un mail de Free " Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau télé phonique existant" bref ticket fermé.
jme sens un peu floué pour dire gentiment, enfaite Free a laissé pourrir la situation... sans contacté France telecom.
Je dois faire quoi? les appeler pour leur expliquer mon point de vue sur la situation?
snoopy37, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 12:43 Sujet du message:
56055039
Bonjour,,
J'ai été dans le même cas que toi et ai réussi à revenir aux valeurs antérieures. le problème venait du passage en VDSL2 de ma ligne au niveau synchro.
Dans mon espace perso, j'ai forcé la synchro en mode ADSL2+ et je suis revenu aux valeurs d'avant.
tu peux essayer et nous tenir au courant.
spokenman, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 13:12 Sujet du message: Re: Ligne ADSL perte débit
Re: Ligne ADSL perte débit9198885609
S3r3gon a écrit:
Bonjour,
Je suis à 4.9 km du NRA ducoup j'ai pas un débit terrible 3.2/3.5 mega mais je m'en contente.
Depuis le 14 novembre j'ai remarqué des perturbations sur ma ligne, enfaite je suis passé de 3 à 2 méga, quand on a un débit max de 3 méga la perte de 1méga ça compte pas mal!
bref des FEC en augmentation constante etc... demande faite à Free un technicien passe.
Il me dit qu'il a reçu une meme plaintede ce type dans la même rue que moi , c'est lié au NRA donc et non à mon installation pas d'éléments perturbateurs, ducoup il m'as certifié qu'ils allaient transmettre ça à France TELECOM.
aujourd'ui j'ai reçu un mail de Free " Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau télé phonique existant" bref ticket fermé.
jme sens un peu floué pour dire gentiment, enfaite Free a laissé pourrir la situation... sans contacté France telecom.
Je dois faire quoi? les appeler pour leur expliquer mon point de vue sur la situation?
Le message "Suite à une étude..." est envoyé lorsque Orange refuse d'intervenir. Hélas, Orange ne doit fournir que la continuité du signal et non pas la qualité...
Le seul moyen connu de récupérer une ligne correcte serait de quitter Free pour aller chez Orange. Je ne suis pas sûr que cela vaille le coup pour 1Mb/s (même si ça représente un 1/3 de la bande passante habituelle).
marseilleais10, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 13:40 Sujet du message:
5323648037
une fiabilisation demandé a orange peut dans certain cas permettre une amélioration.
Dans mon travail pour un service degradé, l opérateur peur demandé un SAV+ ou oui ft doit la contunuité mais egaelement une qualité de BL egale a l eligibilité de la ligne.
fredbx, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 13:52 Sujet du message: Re: Ligne ADSL perte débit
Re: Ligne ADSL perte débit82627399
S3r3gon a écrit:
Bonjour,
Bonjour je suis dans même cas que vous depuis un ans il devais faire une expertise de ma ligne avec Orange jamais cela na étais fait du coup la j'en ai vraiment marre cette aprèm je v chez Orange j'espère qu'il trouverons le soucis et une fois réparer retour chez Free je ne perd rien de tenter mon coup
snoopy37, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 15:01 Sujet du message:
56055039
S3r3gon a écrit:
OK je viens de désactiver le passage au vdsl automatique .
On verra d'ici 24h00
La mise à jour demandée dans ton espace perso est prise en compte
le lendemain vers les 2h du matin.
PS: j'ai refait l'expérience de demander la synchro en VDSL2 et ai perdu 1Mo. Donc refait demande pour forcer en ADSL2+ et depuis tout OK.
S3r3gon (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2014, 9:56 Sujet du message:
9963992687
Bon,
alors après avoir désactiver le mode vdsl automatique , attendu 24h00.
Je suis repassé à 2.6 mega maximum , apres plusieurs reboot.
Donc c'est mieux, j'ai pas retrouvé le débit d'origine 3 méga, mais c'est déjà pas mal, ca me suffit en attendant que par miracle la ligne s'améliore, allez c'est période de noel on y croit
alors après avoir désactiver le mode vdsl automatique , attendu 24h00.
Je suis repassé à 2.6 mega maximum , apres plusieurs reboot.
Donc c'est mieux, j'ai pas retrouvé le débit d'origine 3 méga, mais c'est déjà pas mal, ca me suffit en attendant que par miracle la ligne s'améliore, allez c'est période de noel on y croit
Tu observes les courbes de marges bruit. Il faut redémarrer la Freebox quand les marges sont les plus hautes (chez moi c'est entre 9h30 et 10h du matin). Il faut éviter de redémarrer quand il fait nuit quand on a une partie de la ligne aérienne.
S3r3gon (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2014, 11:12 Sujet du message:
9963992687
OK apres, avoir mis en mode Fastpath + reboot de la box vers 9h30 (pour moi aussi le moment ou la marge de bruit est la + haute) je suis maintenant a 2840 mo.
chrispas, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 11:44 Sujet du message:
6778961626
S3r3gon a écrit:
OK apres, avoir mis en mode Fastpath + reboot de la box vers 9h30 (pour moi aussi le moment ou la marge de bruit est la + haute) je suis maintenant a 2840 mo.
y'a du mieux.
Tu vois il y a eu un petit miracle et tu dois avoir les chaînes en bas débit maintenant.
Si tu veux gagner encore un peu de débit suit le sujet ci-dessous
S3r3gon (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Jan 2015, 12:12 Sujet du message:
9963992687
j'ai remarqué quand il y'a eu pas mal de neige entre noel nouvel an que j'ai retrouvé un débit de 3.5 mega, la neige a fondu 2.8 mega , ca prouve bien que ya un soucis entre mon nra et chez moi?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum