Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de ping très élevé et très instable.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Adn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2014
Messages: 5
 
5 points

Adn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Déc 2014, 13:52    Sujet du message: Problème de ping très élevé et très instable. Problème de ping très élevé et très instable. 106178 98436
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscris une offre Freebox cet été. J'avais alors dans les 40 de ping.

https://bit.ly/1B1s3Sy

Voici mes Freebox, j'en ai brancher qu'une seul n'ayant pas souscris l'offre TV et n'ayant pas de téléphone fixe : je ne l'utilise pas.

J'ai donc brancher la box directement à une prise murale, et mon ordinateur (Laptop MSI) en Ethernet.

Ma navigation sur Internet est très fluide, mais dès que je dois accéder à un réseau ou un serveur pour des jeuxvidéos etc... Mon ping s'affole.

Je suis d'abord passer de 30/50 ms à 80 ms constant avec des pics à 150. Après cette étape généralement, mon ping monte à 250 pour faire des pics toutes les 5/10sec à 500/700 parfois 1 000ms.

Je n'ai pas non plus activé le wi-fi de ma ligne, étant cablé en Ethernet je pensais être à l'abris des "optimisation de ligne".
J'habite en appartement dans une petit ville en frontière belge, ou d'autres ont Free et n'ont pas de soucis particulier. SFR également passe bien.

Je nécessite votre aide car j'ai déjà essayer de faire ce que je savais càd : Mettre à jour tous les pilotes, passer en Fastpath, essayer un VPN gratuit...

Rien n'y fait. Je me résoud donc à votre aide Wink

Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas.

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 3
 
5 points

Endo, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 16:33    Sujet du message: 93861 87339 Répondre en citant

T'as essayé de passer en Fastpath ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1017
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 17:04    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Bonjour,

Vu l'installation "très réduite", il n'y a pas grand chose a faire de plus.

Par contre le test intéressant serait de connecter votre ordinateur portable chez votre voisin qui est chez Free , et pourquoi pas aussi chez celui qui est chez SFR.
=> cela permets de tester avec le même matériel sur les mêmes jeux vidéo, et savoir si le problème vient de votre ordinateur, de chez vous ou même de chez Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 530
 
777 points

franck57fr, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 17:32    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Endo a écrit:
T'as essayé de passer en Fastpath ?


Il faut lire l'article en entier

Bonnes fêtes 8)

Adn a écrit:
Bonjour,
j'ai déjà essayer de faire ce que je savais càd : Mettre à jour tous les pilotes, passer en Fastpath, essayer un VPN gratuit...]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2014
Messages: 5
 
5 points

Adn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Déc 2014, 18:45    Sujet du message: 106178 98436
Répondre en citant

Je regardais un peu le site de maintenance de Free.

Ils disent que si une modification sur notre ligne a été faites il se peut qu'il y ait des problèmes.

J'ai alors retirer le Fastpath, reboot. Là ca fontionne. Mais sous résèvre, comme normalement ma connexion se met à jour à 00h.

Je viendrais vous tenir au courant, j'essairai de me connecter chez un de mes voisins.

Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas. Sinon, il y a possibilité de demander via la Hotline qu'ils fassent un effot sur mon ping où ils ne peuvent rien faire?
Parceque sur le jeu en question, counter-strike beaucoup de personnes ont des problèmes de ping chez Free.

J'vous remercie de votre attention !

Ps: Désolé de lieu de post sur le forum, j'ai essayer de le poster dans le plus adapté
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1017
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 18:57    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

si jamais le problème vient de l'infrastructure Free ( DSLAM Free & réseau interne chez Free ), un test chez votre voisin SFR vous indiquera si vous aurez de meilleures performances chez un autre opérateur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4014
 
15129 points

chrispas, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 21:12    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Adn a écrit:


J'ai alors retirer le Fastpath, reboot. Là ca fontionne. Mais sous résèvre, comme normalement ma connexion se met à jour à 00h.


Bonsoir et bienvenue,
les changements de mode ne sont pas 00h mais plutôt vers 2h30.
Juste pour t'éviter de rester veiller pour rien.

Bon réveillon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2014
Messages: 5
 
5 points

Adn
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2015, 10:15    Sujet du message: 106178 98436
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas encore pu tester ma connexion chez mon voisin, il est .. retissant à ce sujet Twisted Evil

Par ailleurs, j'ai appeler Free pour avoir un premier contact et leur avertir du problème.

Premier appel : Une femme qui disait " Je suis monsieur". ahah, elle a tester ma connexion et poser ces questions comme un robot alors que j'avais répondu à toutes ces questions en ennoncant le problème.

Second appel : Une femme sympathique, mais peu bavarde. A qui j'ai expliquer mon problème et qui m'as dis : Il y a des pertes de packets. Sans blague? J'ai 300 de ping j'te l'ai dis. Elle s'est ensuite retirer et m'as dis que la connexion était impec le meilleur qu'ils pouvaient faire.

Je lui ai alors demander: Pourquoi je vous parle de ping depuis 10 minutes et vous m'avez pas parler du mode Fastpath?

Elle m'as demander de lancer 2 téléchargements identiques de image.iso(https://test-debit.free.fr/). Le DL via Chrome, passait de 20 minutes à 58 minutes sans cesse ! Parfois un indique 20 minutes, l'autre 1h.

Elle m'a alors indiquer de passer en mode "patate". J'essaie donc cette solution.

Mais là je deviens fou. Speedtest m'indique 8M et 60ms de ping. La technicienne m'indique 9M et 40ms. Sur CS, j'ai 100 constant, ca ne cesse d'augmenter, et ca part à 200/300.


Je ne sais plus quoi faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1017
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 14:35    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

ligne dégroupé ou pas?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2014
Messages: 5
 
5 points

Adn
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Jan 2015, 3:00    Sujet du message: 106178 98436
Répondre en citant

Je pense, j'ai était facturé de 70€ environs pour la créaton de ma ligne à France telecom.

Je te dis ca, mais je ne suis pas sur du tout. Possibilité de vérifier?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1017
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 10:10    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Avez-vous une facture orange, qui vous facture la ligne environ 17€/mois ?

Quelle Freebox avez-vous ? et combien payez vous Free mensuellement ( sans le hors forfait si il y a ) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2014
Messages: 5
 
5 points

Adn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2015, 22:09    Sujet du message: 106178 98436
Répondre en citant

Non, je ne paye rien à France Telecom.

Par mois, je suis à 29.99€. J'ai l'ancienne génération de Freebox : https://bit.ly/1AJfXfz

Avec l'offre mobile à 0€.Je n'ai pas la télévision, la TNT me suffit, ni de téléphone fixe.

D'ailleurs, la deuxième box n'est pas branchée.

J'ai appris que ma ville était assez loin de "l'antenne relais" je ne connais pas le terme exacte.

Pensez-vous qu'une migration vers les nouvelles box serait bénéfique?

En mode patate, mon ping est plus stable. Mais reste élevé : 90/100 en moyenne. Parfois, 50/60 mais c'est très rare. Des petites montées parfois à 150/200 pendant 1 à 2s pour redescendre.

Mon idéal serait un ping aux alentours de 60/80 et stable.

En tout cas, Merci de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox