Ploij (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2015, 10:56 Sujet du message: Emménagement dans un appartement
Emménagement dans un appartement5175946667
Bonjour à tous, voilà d'ici 2 semaines ma copine et moi allons emménager dans notre 1er appartement. On voudrait souscrire à une offre Internet chez Free et on aurait voulu connaître un peu les démarches à faire ?
Nous avons pu récupérer le numéro de téléphone de l'ancien locataire, cependant lorsque je le rentre sur le site de Free pour tester la ligne, j'ai ce message :"Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi.
Si vous connaissez le numéro support de votre ligne (correspondant à la ligne téléphonique France Télécom), Merci de le renseigner"
J'aurai voulu savoir ce que ça signifie et ce que je dois faire ?
J'espère que vous avez compris ma demande et que vous pourrez m'aider.
UserFBX, Posté le: Dim 11 Jan 2015, 11:39 Sujet du message:
7360168428
Allez donc sur OVHtelecom.fr, faites un test avec l'adresse puis comme il n'y aura probablement pas d'adresse éligible, faites une recherche avancée en fournissant les 3 premières lettres du nom de (futur) l'ancien locataire. Avec un peu de chance, vous aurez le vrai numéro géographique liée à la ligne.
Ensuite, inscription sur ce NDI mais attention, sans portabilité dudit numéro. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Busyspider, Posté le: Dim 11 Jan 2015, 12:05 Sujet du message: Re: Emménagement dans un appartement
Re: Emménagement dans un appartement1313311589
Ploij a écrit:
Bonjour à tous, voilà d'ici 2 semaines ma copine et moi allons emménager dans notre 1er appartement. On voudrait souscrire à une offre Internet chez Free et on aurait voulu connaître un peu les démarches à faire ?
Bonjour
La première chose à faire c'est d'être le titulaire officiel du logement.. donc bail ou contrat signé ET remise des clés faites.
Tant que l'on n'est pas le titulaire officiel du logement on n'a pas le droit de s'abonner sur ce logement.
D'ailleurs si çà se trouve l'occupant actuel n'a pas encore demandé à faire suivre son abonnement Internet, ce serait faire un slamming (vol de ligne) que de vouloir s'abonner sur cet accès.
Je pense que de toutes façons le numéro n'est pas encore libre d'abonnement, pas inactif et que c'est en partie pour cela que les sites d'éligibilité n'indiqueront pas la ligne, en recherche pas l'adresse.
Il faut absolument que la ligne soit inactive (NDI) pour pouvoir s'abonner dessus.
UserFBX a écrit:
Ensuite, inscription sur ce NDI mais attention, sans portabilité dudit numéro.
En NDI = Numéro de Désignation Inactif, il n'y a jamais de portabilité et on n'a pas la possibilité de la demander.
Si le site de souscription propose la portabilité" c'est que la ligne appartient encore à l'ancien occupant .. et donc qu'elle est encore active, et dans ce cas, il ne faut absolument pas continuer l'inscription .. elle reviendra en erreur.
Donc si on résume
1 - être bien le titulaire du logement, remise des clés faites
2 - Que la ligne soit bien inactive, libre d'abonnement.
Ploij (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2015, 14:50 Sujet du message:
5175946667
Merci pour ces réponses rapides. Alors je tiens juste à dire que je suis officiellement locataire de l'appartement, j'ai le contrat, les clés etc. Je n'emménage que dans 2 semaines car il y a quelques petits travaux à faire.
Voilà donc si j'ai bien compris, maintenant je dois attendre que la ligne soit inactive sur le site de Free. Parce que même en faisant une recherche par adresse je ne trouve pas.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 11 Jan 2015, 15:50 Sujet du message:
8461078764
Vous avez la possibilité de souscrire à l'offre promotionnelle Vente Privée de Free ADSL.
Elle est proposée jusqu'à lundi 12 janvier 8h, pour 1,99€/mois durant 12mois, à condition de souscrire avec une ligne téléphonique activé ou inactive (pas de construction de ligne).
Pour retrouver le numéro de ligne de l'ancien locataire, vous avez par le test de la ligne chez OVH comme UserFBX vous l'a signalé. Mais également par le site de Free ADSL.
Juste un conseil:
Il peut s' avérer que vous ne trouvez pas l'ancien numéro, correspondant au nom de l'ancien locataire, via Ovh ou Free ADSL.
Simplement parce que l'ouverture de la ligne téléphonique ou de l'abonnement ADSL s'est faite au nom (différent) d'un membre vivant avec l'ancien locataire.
Il faut alors se rapprocher d'EDF/GDF, lors de l'ouverture d'abonnement, pour avoir le nom de la personne qui détenait le contrat précédent. Et vérifier si ce nom figure dans la liste ovh/Free des anciens locataires, à votre adresse et étage.
Busyspider, Posté le: Dim 11 Jan 2015, 20:58 Sujet du message:
1313311589
Tu as des solutions (enfin surtout une) indiquée dans le tuto au dessus. (pour la libération de la ligne)
Par contre il faut faire attention à la date de lancement du déménagement, car si tu n'occupes pas encore le logement cela veut surement dire que tu as encore besoin de ta connexion sur l'ancien logement.
Or un déménagement étant sous la forme de résiliation automatique de l'ancien accès avec la souscription sur le nouveau logement, la connexion sur l'ancien logement ne reste active que jusqu'à la fin du mois en cours du lancement du déménagement..
pplemoko60, Posté le: Dim 11 Jan 2015, 21:18 Sujet du message:
53294790
Ploij a écrit:
Merci pour ces réponses rapides. Alors je tiens juste à dire que je suis officiellement locataire de l'appartement, j'ai le contrat, les clés etc. Je n'emménage que dans 2 semaines car il y a quelques petits travaux à faire.
Voilà donc si j'ai bien compris, maintenant je dois attendre que la ligne soit inactive sur le site de Free. Parce que même en faisant une recherche par adresse je ne trouve pas.
sinon tu t'inscris sur le site https://www.forum.peu-ADSL.fr/ tu leur explique ton soucis et il te demanderont tes coodonnées par MP , et dans la semaine voir moins il te donneront le n° de tél FT de la ligne et là tu pourras t'inscrire sans problème .
bonne soirée _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
Ploij (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2015, 10:15 Sujet du message:
5175946667
Ah Merci, je viens de poster sur ce forum, je vous tiendrai au courant de l'avancement de la situation.
Sinon, je ne peux pas résilier mon ancien abonnement étant donné que je vis encore chez mes parents donc je ne peux pas leur couper leur ligne à eux
Ploij (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2015, 9:28 Sujet du message:
5175946667
En effet mon problème est résolu, je n'ai pas pu poster avant pour vous remercier. Du coup je le fait maintenant, un grand Merci à vous pour votre aide et surtout pour m'avoir dirigé vers le site PEU-ADSL.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum