Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure Internet depuis 3 semaines

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
gouhum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

gouhum
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Fév 2015, 16:57    Sujet du message: Coupure Internet depuis 3 semaines Coupure Internet depuis 3 semaines 107143 99274
Répondre en citant

Bonjour,

je vous contacte car cela fait 3 semaines que j'attends l'intervention d'un technicien Free pour réparer ma ligne défectueuse.

Un ticket incident est ouvert depuis le 10 janvier. Malgré de multiples relances téléphoniques, le ticket incident n'a pas évolué et Free n'a toujours pas vérifié ses équipements.

Depuis le 10 janvier, suite à de forts vents, ma connexion subissait de multiples désynchronisations mais j'arrivais quand même à accéder à Internet par plage de quelques minutes. Mais depuis hier soir, suite encore de grosses rafales de vents, je n'ai plus du tout accès à Internet, j'ai le "chenillard lent" sur la Freebox.

J'ai déjà fait le test avec un autre modem et un autre câble rj11, pas de connexion aussi.
Mon poteau téléphonique est dans un mauvais état, il est en appui sur un arbre et les branches appuient sur la ligne.

Je soupçonne donc fortement mon poteau téléphonique comme cause de mon problème. Je viens donc appeler à l'aide sur ce forum car le temps que Free remonte le problème à France Telecom, je risque d'être sans Internet pendant un long moment Crying or Very sad

Merci d'avance pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers

582 points

bruno92600, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 19:02    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

le plus simple est de contacté France telecom directement si c'est un probleme exterieur  
Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 19:25    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

www.1013.fr  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 20:09    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Majinenb a écrit:
www.1013.fr

Il existe aussi l appli 1013 sur Android

Sinon tu prend ton echelle et tes outils Wink

civadoux
Hobbit de L'Univers

47 points

civadoux, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 20:31    Sujet du message: 56266 50847 Répondre en citant

Bonsoir,
je suis dans un cas identique :
boitier sur poteau pourri et ouvert à tous changements de temps " technicien Free ( en bas du poteau) et "technicien" ORANGE ( en haut sur l'échelle)
moi : vous voyez bien que le boitier est HS
technicien ORANGE :voyez votre opérateur
technicien Free : Pfff ' se tapant les bras de dépit)
Bref ORANGE " je suis dans nos normes
Free : un mail= ligne non optimisable
Moi: Merci à tous les deux

De plus en contactant ORANGE on me propose de refaire une ligne neuve en allant chez eux
Ah j'oubliais le 1013 après leur avoir envoyé un mail, nous vous remercions de votre information et depuis ...rien
Donc Free et ORANGE ont un contrat de suivi de ligne très particulier.

Voilà, en espérant une météo clémente; je connais votre problème et compatis

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 21:16    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

civadoux a écrit:
Bonsoir,
je suis dans un cas identique :
boitier sur poteau pourri et ouvert à tous changements de temps " technicien Free ( en bas du poteau) et "technicien" ORANGE ( en haut sur l'échelle)
moi : vous voyez bien que le boitier est HS
technicien ORANGE :voyez votre opérateur
technicien Free : Pfff ' se tapant les bras de dépit)
Bref ORANGE " je suis dans nos normes
Free : un mail= ligne non optimisable
Moi: Merci à tous les deux

De plus en contactant ORANGE on me propose de refaire une ligne neuve en allant chez eux
Ah j'oubliais le 1013 après leur avoir envoyé un mail, nous vous remercions de votre information et depuis ...rien
Donc Free et ORANGE ont un contrat de suivi de ligne très particulier.

Voilà, en espérant une météo clémente; je connais votre problème et compatis

si tu savais la qualité que devait orange aux autres opérateurs tu serais dépité

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 16:47    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Salut,

On peut observer de nombreux problèmes similaires avec Free..
Comme mon expérience de coupure de 33j...

J'ai dénoncé un problème de dysfonctionnement chez Free concernant la gestion des incidents.

Un souci de protocole mis en place qui se repose trop sur la réactivité d'Orange à se bouger... Et qui joue la montre bien sur....

Pendant ce temps, Orange FAI se régale en récupérant des clients réparés immédiatement..

Ceci dit, une vérification via le 3244 indique q'un ticket d'incident est ouvert.
Si rien d'annoncé, faut recommencer.

Cldt

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: