Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels non décrochés, mais facturés

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Clo13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Clo13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 1:32    Sujet du message: Appels non décrochés, mais facturés Appels non décrochés, mais facturés 107240 99354
Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvelle. Et je ne sais pas si je suis au bon endroit.j'ai une Freebox et également un mobile chez Free , je suis très étourdie et très souvent je cherche mon portable et je prends mon fixe, je fais mon numéro de portable pour localiser mon mobile et bien sur je raccroche immédiatement avant même d'avoir la communication.Or je me suis rendue compte que Free sur la facture de ma box facture ces appels qui n'en sont pas puisqu'ils sont non décrochés et arrétés immédiatement, donc sur la facture j'ai des appels de 00:00:06 de durée favturés 0,205 ou 0,215 eurosça dépend des fois, et comme je suis très étourdie, je fais sonner mon portable plusieurs fois dans le mois,

Est ce que cela vous est déjà arrivé.J'ai remarqué cela tout à fait par hasard, et de plus comme je l'ai dit pour la même soit disant durée 00:00:06 je ne suis même pas facturée du même montant.Merci pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 5:22    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,
cela pourrait être des frais de mise en relation.
Pour faire sonner le portable, Free fait la recherche de celui-ci et facture cette recherche.
Votre forfait Free Mobile est à 0€ ? Je demande cela car le nombre de sonnerie avant répondeur du 2€ , n'est que de quatre à cinq (20 secondes)

J'ai regardé sur le net ce problème de facturation des appels vers les mobiles à partir d'une ligne fixe, et ce depuis des années, alors qu'on est sur de n'avoir pas décroché ni eu le répondeur.
On trouve ce problème chez plusieurs FAI.
Aucune explication n'est donnée.

divinechild
Hobbit de L'Univers

68 points

divinechild, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 5:52    Sujet du message: 1588 1616 Répondre en citant

Je ne saurais expliquer le pourquoi (à part une erreur de facturation) mais je voulais savoir :

- avez-vous une Freebox v6 ? Si oui, vous avez les appels illimités vers les portables et cela ne devrait pas être facturé de toutes façons (décroché ou pas)

- si vous avez une Freebox v5, avez-vous pris l'option illimité mobile pour 2.99 euros ? Si oui, même réponse qu-'au dessus, sinon je vous conseille de prendre cette option

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 10:49    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

essayez d'augmenter le délai du temps de la sonnerie avant de déclencher en messagerie.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 11:02    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
essayez d'augmenter le délai du temps de la sonnerie avant de déclencher en messagerie.

On en peut pas avec le forfait à 0/2€ de Free..
Si c'est un forfait à 16/20€, il faut essayer, en effet..

@divinechild : Manifestement, c'est une V5 sans option appels vers les mobiles sinon ces appels ne seraient pas facturés.

drkhair
Hobbit de L'Univers

154 points

drkhair, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 12:42    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

je pense en effet que ce sont juste le passage sur la messagerie car il n'y a que 6 secondes,
et si il y a une durée sur la facture c'est que l'appelle est bien passé sur la messagerie surement due a la latente lorsque vous coupé l'appel et l tonalité qui se fait toujour...
Possible non ?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 12:46    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour, pas de PB pour moi
Il faut que cela soit raccrocher avant la messagerie !

asgard77
Esprit de L'Univers

863 points

asgard77, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 14:26    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

ça vient de son fixe, certains fixes ne renvoient pas un ordre de FIN de comunication tout de suite, ou ce n'est pas un téléphone qui repond aux normes Françaises et c'est la box qui racroche.

Pour faire un test, appelle un fixe, n'inporte le lequel ou il y 'a de la musique , repondeur etc... , racroche et tout de suite apres reprend le téléphone fixe, et tu devrais entendre que la communication n'est pas coupee.

Sinon, la box elle meme qui ne fonctionne pas corectement, mais j'opeterai plutot pour le téléphone fixe foireux.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 14:28    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Je crois que vous répondez dans le vide : le profil de l'auteur du topic n'existe pas/plus. 8)  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 14:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Bonjour, je suis nouvelle. Et je ne sais pas si je suis au bon endroit.j'ai une Freebox et également un mobile chez Free , je suis très étourdie

Elle a déjà oublié qu'elle avait posté.. Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 15:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Bonjour, je suis nouvelle. Et je ne sais pas si je suis au bon endroit.j'ai une Freebox et également un mobile chez Free , je suis très étourdie

+1.

jTrex
Disciple de L'Univers

312 points

jTrex, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 18:54    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Ceci dit, j'ai déjà constaté le fait en testant le bon fonctionnement de mon téléphone (V5 sans option appels vers les mobiles).
Appel du fixe vers le mobile, raccrochage du fixe dès la 1ere sonnerie, l'appel est comptabilisé. Sans qu'il y ait eu décrochage, et évidemment rien sur le répondeur.
Mais bon, comme je pose toujours mon mobile au même endroit, ça ne me pose pas de problème ...

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 19:25    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Citation:

Oui elle a décroché Smile

Homer54
Geek de L'Univers

3398 points

Homer54, Posté le: Sam 07 Fév 2015, 1:14    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
Citation:

Oui elle a décroché Smile
J'espère pour elle qu'elle ne sera pas facturée aussi pour ça, vu qu'elle répond pas !Joyeux  
Clo13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Clo13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2015, 6:58    Sujet du message: 107240 99354
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et votre humour, non je n'ai pas décroché, excusez le retard à reprendre la communication.
Non je n'ai pas pris les appels inclus dans le forfait Freebox, car je ne téléphone jamais du fixe sur les mobiles. Sauf pour chercher mon mobile.
Je suis persuadée que lorsque je fais sonner le mobile, la communication n'est pas établie, j'ai un petit appartement et dès que ça sonne, je raccroche et la messagerie n'a pas le temps de s'enclencher '
Ce n'est pas tellement pour le montant qui m'est facturé, c'est pour le principe et une communication qui n'est pas établie,( il n'y a donc pas de consommation)ne doit pas être facturée. Moi, j'appelle ça du vol, je pense même que ce n'est pas légal.
Il y a quelque temps j'en avais parlé à quelqu'un de Free qui m'avait dit de faire un courrier, et puis le temps a passé.En fait je n'y pensais plus car je ne décortique pas toujours les factures.Je pensais que peut être un d'entre vous aviez eu ce problème'
Je vais essayer de prendre le temps et de voir ça sérieusement avec Free. Encore une fois ce n'est pas pour les quelques centimes qui sont facturés mais j'aime comprendre , et même comprendre comment pour exactement pour la même durée il n'est pas facturé le même nombre de centimes.
En tous les cas Merci pour vos réponses'Si je m'en occupe ..... Et que j'ai une réponse de Free , je vous la communiquerai

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: