Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels non décrochés, mais facturés
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Clo13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2015
Messages: 2
 
2 points

Clo13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 1:32    Sujet du message: Appels non décrochés, mais facturés Appels non décrochés, mais facturés 107240 99354
Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvelle. Et je ne sais pas si je suis au bon endroit.j'ai une Freebox et également un mobile chez Free , je suis très étourdie et très souvent je cherche mon portable et je prends mon fixe, je fais mon numéro de portable pour localiser mon mobile et bien sur je raccroche immédiatement avant même d'avoir la communication.Or je me suis rendue compte que Free sur la facture de ma box facture ces appels qui n'en sont pas puisqu'ils sont non décrochés et arrétés immédiatement, donc sur la facture j'ai des appels de 00:00:06 de durée favturés 0,205 ou 0,215 eurosça dépend des fois, et comme je suis très étourdie, je fais sonner mon portable plusieurs fois dans le mois,

Est ce que cela vous est déjà arrivé.J'ai remarqué cela tout à fait par hasard, et de plus comme je l'ai dit pour la même soit disant durée 00:00:06 je ne suis même pas facturée du même montant.Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 5:22    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,
cela pourrait être des frais de mise en relation.
Pour faire sonner le portable, Free fait la recherche de celui-ci et facture cette recherche.
Votre forfait Free Mobile est à 0€ ? Je demande cela car le nombre de sonnerie avant répondeur du 2€ , n'est que de quatre à cinq (20 secondes)

J'ai regardé sur le net ce problème de facturation des appels vers les mobiles à partir d'une ligne fixe, et ce depuis des années, alors qu'on est sur de n'avoir pas décroché ni eu le répondeur.
On trouve ce problème chez plusieurs FAI.
Aucune explication n'est donnée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinechild
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 60
 
68 points

divinechild, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 5:52    Sujet du message: 1588 1616 Répondre en citant

Je ne saurais expliquer le pourquoi (à part une erreur de facturation) mais je voulais savoir :

- avez-vous une Freebox v6 ? Si oui, vous avez les appels illimités vers les portables et cela ne devrait pas être facturé de toutes façons (décroché ou pas)

- si vous avez une Freebox v5, avez-vous pris l'option illimité mobile pour 2.99 euros ? Si oui, même réponse qu-'au dessus, sinon je vous conseille de prendre cette option
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1111
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 10:49    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

essayez d'augmenter le délai du temps de la sonnerie avant de déclencher en messagerie.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 11:02    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
essayez d'augmenter le délai du temps de la sonnerie avant de déclencher en messagerie.

On en peut pas avec le forfait à 0/2€ de Free..
Si c'est un forfait à 16/20€, il faut essayer, en effet..

@divinechild : Manifestement, c'est une V5 sans option appels vers les mobiles sinon ces appels ne seraient pas facturés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drkhair
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 90
 
154 points

drkhair, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 12:42    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

je pense en effet que ce sont juste le passage sur la messagerie car il n'y a que 6 secondes,
et si il y a une durée sur la facture c'est que l'appelle est bien passé sur la messagerie surement due a la latente lorsque vous coupé l'appel et l tonalité qui se fait toujour...
Possible non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 12:46    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour, pas de PB pour moi
Il faut que cela soit raccrocher avant la messagerie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
863 points

asgard77, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 14:26    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

ça vient de son fixe, certains fixes ne renvoient pas un ordre de FIN de comunication tout de suite, ou ce n'est pas un téléphone qui repond aux normes Françaises et c'est la box qui racroche.

Pour faire un test, appelle un fixe, n'inporte le lequel ou il y 'a de la musique , repondeur etc... , racroche et tout de suite apres reprend le téléphone fixe, et tu devrais entendre que la communication n'est pas coupee.

Sinon, la box elle meme qui ne fonctionne pas corectement, mais j'opeterai plutot pour le téléphone fixe foireux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 14:28    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Je crois que vous répondez dans le vide : le profil de l'auteur du topic n'existe pas/plus. 8)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 14:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Bonjour, je suis nouvelle. Et je ne sais pas si je suis au bon endroit.j'ai une Freebox et également un mobile chez Free , je suis très étourdie

Elle a déjà oublié qu'elle avait posté.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 15:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Bonjour, je suis nouvelle. Et je ne sais pas si je suis au bon endroit.j'ai une Freebox et également un mobile chez Free , je suis très étourdie

Elle a déjà oublié qu'elle avait posté.. Wink

+1.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 176
 
312 points

jTrex, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 18:54    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Ceci dit, j'ai déjà constaté le fait en testant le bon fonctionnement de mon téléphone (V5 sans option appels vers les mobiles).
Appel du fixe vers le mobile, raccrochage du fixe dès la 1ere sonnerie, l'appel est comptabilisé. Sans qu'il y ait eu décrochage, et évidemment rien sur le répondeur.
Mais bon, comme je pose toujours mon mobile au même endroit, ça ne me pose pas de problème ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 530
 
777 points

franck57fr, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 19:25    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Bonjour, je suis nouvelle. Et je ne sais pas si je suis au bon endroit.j'ai une Freebox et également un mobile chez Free , je suis très étourdie

Elle a déjà oublié qu'elle avait posté.. Wink

Oui elle a décroché Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2946
 
3398 points

Homer54, Posté le: Sam 07 Fév 2015, 1:14    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Bonjour, je suis nouvelle. Et je ne sais pas si je suis au bon endroit.j'ai une Freebox et également un mobile chez Free , je suis très étourdie

Elle a déjà oublié qu'elle avait posté.. Wink

Oui elle a décroché Smile
J'espère pour elle qu'elle ne sera pas facturée aussi pour ça, vu qu'elle répond pas !Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clo13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2015
Messages: 2
 
2 points

Clo13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2015, 6:58    Sujet du message: 107240 99354
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et votre humour, non je n'ai pas décroché, excusez le retard à reprendre la communication.
Non je n'ai pas pris les appels inclus dans le forfait Freebox, car je ne téléphone jamais du fixe sur les mobiles. Sauf pour chercher mon mobile.
Je suis persuadée que lorsque je fais sonner le mobile, la communication n'est pas établie, j'ai un petit appartement et dès que ça sonne, je raccroche et la messagerie n'a pas le temps de s'enclencher '
Ce n'est pas tellement pour le montant qui m'est facturé, c'est pour le principe et une communication qui n'est pas établie,( il n'y a donc pas de consommation)ne doit pas être facturée. Moi, j'appelle ça du vol, je pense même que ce n'est pas légal.
Il y a quelque temps j'en avais parlé à quelqu'un de Free qui m'avait dit de faire un courrier, et puis le temps a passé.En fait je n'y pensais plus car je ne décortique pas toujours les factures.Je pensais que peut être un d'entre vous aviez eu ce problème'
Je vais essayer de prendre le temps et de voir ça sérieusement avec Free. Encore une fois ce n'est pas pour les quelques centimes qui sont facturés mais j'aime comprendre , et même comprendre comment pour exactement pour la même durée il n'est pas facturé le même nombre de centimes.
En tous les cas Merci pour vos réponses'Si je m'en occupe ..... Et que j'ai une réponse de Free , je vous la communiquerai
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox