Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Etape 4 : ligne en cours de raccordement par Orange [OK]

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
MariEloi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

MariEloi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2014, 13:41    Sujet du message: Etape 4 : ligne en cours de raccordement par Orange [OK] Etape 4 : ligne en cours de raccordement par Orange [OK] 106133 98404
Répondre en citant

.

.

Dernière édition par MariEloi le Dim 15 Fév 2015, 18:19; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 15:12    Sujet du message: Re: ETAPE 4 : LIGNE EN COURS DE RACCORDEMENT PAR FT Re: ETAPE 4 : LIGNE EN COURS DE RACCORDEMENT PAR FT 3458 3206 Répondre en citant

MariEloi a écrit:
Bonjour à vous,

je me permets de vous contacter car le raccordement de ma ligne par FT dans un logement neuf, commence à me paraitre long.

Ma demande de changement date du 6 décembre 2014. Ayant prévenu Free du déménagement en date du 15 décembre 2014.

Actuellement, j'ai ça dans mon suivi de commande :

Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 06 décembre 2014.

Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 22 décembre 2014.

Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.

Etape 6 : Votre connexion est activée.

De plus, j'ai déjà ma Freebox, je ne suis donc pas censé en recevoir une autre (Etape 5 OUT), et étant déjà abonné Free depuis quelques années, je paie un accés Internet que je n'ai pas... depuis mon emménagement le 13 décembre.
J'aimerais que la solution se débloque d'une manière ou d'une autre.

Je vous précise que l'adresse mentionné dans le champ "adresse de ma ligne ADSL Free" ne correspond pas à ma nouvelle adresse postale, mais au nom de la résidence avec le numéro de la rue...

Infos supplémentaire : quand je branche ma box, elle reste sur l'étape deux, les périphériques trouvent le réseau Wifi mais ne parviennent pas à se connecter.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien Cordialement.

Vous êtes bien trop pressé... L'inscription n'a été validée par FT que le 22, soit une semaine, rajoutez à cela les fêtes ... Pour rappel, France Telecom a 30 jours pour cabler votre ligne...

MariEloi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

MariEloi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2014, 15:56    Sujet du message: 106133 98404
Répondre en citant

Merci pour votre réponse!

Je comprends, j'ai juste besoin d'une réponse clair afin d'être fixer, n'ayant pas eu le même discours avec deux hotliners Free différents.

Bien à vous.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 16:06    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Quand on veux être sur (et pressé) d'autant plus dans un logement neuf il faut faire construire sa ligne par orange

kamel1979
Hobbit de L'Univers

2 points

kamel1979, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 14:55    Sujet du message: ETAPE 4 : LIGNE EN COURS DE RACCORDEMENT PAR FT ETAPE 4 : LIGNE EN COURS DE RACCORDEMENT PAR FT 106185 98442 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas que "MariEloi", dans mon espace client "suivi commande", c'est figé sur "ÉTAPE 4 : LIGNE EN COURS DE RACCORDEMENT PAR FT", en sachant que comme indiqué par loggoi, pour être sur et que ça aille vite j'ai déjà fait ouvrir une ligne chez Orange en debut de mois et j'ai déjà ma Freebox (procédure de déménagement).
Est il possible de joindre France Telecom pour leur demander où en sont ils ?
En ces périodes de fêtes il est difficile de faire sans Internet à la maison, si le père noël Freebox pouvait être gentil avec moi.
Merci d'avance.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 16:01    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

vous avez un seul interlocuteur et c'est: Free
vous pouvez verifier sur le site de francois04 si il y a encore de la place sur le DSLAM

kamel1979
Hobbit de L'Univers

2 points

kamel1979, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 16:28    Sujet du message: 106185 98442 Répondre en citant

Bonjour Zebu13,
voila ce que j'ai trouvé sur le site de francois04:

https://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=VIL69&DSLAM=vil69-6&periode=C&seuil=50

pouvez vous m'aider à interpréter ce resutlat SVP.

Merci d'avance.[/img]

MariEloi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

MariEloi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Jan 2015, 21:42    Sujet du message: 106133 98404
Répondre en citant

Bonsoir,

ce soir ma ligne est raccordée plutôt rapidement du coup, et je peux profiter d'Internet et de la télévision!

Cependant, disposant d'un abonnement Canal Plus/CanalSat, mes chaînes ne sont pas disponibles.

Sur le site de Free, dans la rubrique "Deménager mon abonnement CANAL +, ils me demandent de contacter le service client Free au 3244 donc. Le seul petit soucis, c'est que lors de l'appel, je tape mes codes hotlines, passe les menus, et une voix m'indique que ma ligne est en raccordement etc, et la communication se termine.

Enfin, chez CANAL Plus, ils ne trouvent plus mon dossier informatique, peut-être suite au demmenagement.

Merci d'avance pour vos réponses.

gerome90
Hobbit de L'Univers

3 points

gerome90 , Posté le: Sam 14 Fév 2015, 18:03    Sujet du message: votre ligne est en cours de raccordement votre ligne est en cours de raccordement 107464 99552 Répondre en citant

Bonjour sur le serveur vocal 32 44 ça me dit que ma ligne est en cours de raccordement hor sur le site Internet c'est rester en étape 3 donc validée par France Télécom donc je ne comprends pas et ça m'inquiète identifiant Free fbx16498079 ligne 03 84 55 58 05 Merci d'avance  
gerome90
Hobbit de L'Univers

3 points

gerome90 , Posté le: Sam 14 Fév 2015, 18:04    Sujet du message: votre ligne est en cours de raccordement votre ligne est en cours de raccordement 107464 99552 Répondre en citant

Bonjour sur le serveur vocal 32 44 ça me dit que ma ligne est en cours de raccordement hor sur le site Internet c'est rester en étape 3 donc validée par France Télécom donc je ne comprends pas et ça m'inquiète identifiant Free fbx16498079 ligne 03 84 55 58 05 Merci d'avance  
LeZouf13
Hobbit de L'Univers

30 points

LeZouf13, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 13:44    Sujet du message: 107120 99252 Répondre en citant

Bonjour,

@gerome90 As tu fais une Construction de ligne ou un simple raccordement ? C'est pas la même chose.
Concernant les délais c'est 6 à 15 jours pour être câblé et 2 à 6 semaine pour une construction de ligne.

Si c'est un simple raccordement et que sur ton espace abonné c'est validé par FT, c'est l'affaire de quelque jours ouvré pour être raccordé Wink.

Cdt.
LeZouf13

gerome90
Hobbit de L'Univers

3 points

gerome90 , Posté le: Dim 15 Fév 2015, 13:50    Sujet du message: 107464 99552 Répondre en citant

c'est un simple raccordement  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: