Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Record du monde de Fec
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ziggy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 8
 
1 points

ziggy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 15:25    Sujet du message: Record du monde de Fec Record du monde de Fec 5739 5164
Répondre en citant

Voila, je suis a 1194 metres de mon DSLAM.

La TV fonctionne bien mais mon débit plafonne à 2,4 Mbytes ce qui est très bas pour de l'ADSL2+.
Dans les caractéristiques de ma ligne , j'ai un FEC inhabituel de 406737830 (far) la ou d'autres ont 0 ou 100000 maxi. Ca fait quand meme 406 MILLIONS !!!!
je suis sur que ca vient de la mais je ne vois pas ce qui peut clocher dans mon install.

Il n'y a pas de condensateurs et suis en degroupage total (donc pas de filtre ADSL qui trainent)

Avez vous une idée comment baisser ce FEC.

J'ai en plus deporter il y a une semaine toute mon install téléphonique donc on ne peut pas mettre en cause un appareil qui interfererai.

DSLAM soy95-3 ligne 12 / 5 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 20392 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 15982 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (UP) 25 dB (Down)
Noise margin 9 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 406737830 (far) 67 (near)
Hec 3778 (far) 42 (near)
Crc 4342 (far) 0 (near)
Rx cells 53907973
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 406737830 (far) 67 (near)
Hec 3778 (far) 42 (near)
Crc 4342 (far) 0 (near)
Rx cells 53907973
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Merci d'avance pour vos idées

Ziggy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 15:37    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Moi sur la TV c'est indiqué plus de 230 millions pour le FEC
mon débit indiqué 9,1Mb/s pour 1838 mètres

Et j'ai pas un seul gel d'image ni une seule freeze sur la TV(je touche du bois)
Alors tu sais le nombre élevé du FEC ne provoque pas obligatoirement de problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziggy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 8
 
1 points

ziggy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 15:55    Sujet du message: 5739 5164
Répondre en citant

Mon problème réside dans le fait que mon débit ne dépasse pas 2,4 Mbytes alors que je ne suis pas loin du DSLAM. Je devrai être au moins à 13 Mbytes.

PS: tu n'as pas battu mon record du monde ;o)


Ziggy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziggy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 8
 
1 points

ziggy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 15:56    Sujet du message: 5739 5164
Répondre en citant

Moi, il indique 20 Mbytes. je suis sur qu'il y a un souci plutot chez moi que sur la ligne entre le DSLAM et chez moi

Ziggy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 15:59    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Mais le débit a toujours était aussi bas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 16:14    Sujet du message: Re: Record du monde de Fec Re: Record du monde de Fec 81 102 Répondre en citant

Je ne comprends pas où est ton pb de débit, voici le débit réel dispo sur la ligne à l'heure actuelle: Chan data Interleave 15982 (far) 945 (near) , çà fait environ 10 mégas IP (si mes calculs sont bons); si avec çà tu dis que t'as un pb de débit, alors moi je dis que je perds la boule, hein... Laughing
Et voici le débit maxi dispo sur ta ligne avec la fbx:
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 20392 kb/s (Down) et là ça fait environ 16/17 mégas IP; (aucun autre modem ADSL ne peut te permettre d'atteindre ce débit; et il y a 99.99 % de chance que ta fbx arrive exactement à 17 mégas, faut vraiment des conditions extraordinaires, elle ne pourra arriver qu'à 15/16 mégas, sinon un peu moins;)
Je ne vois pas de pb de débit sur ta ligne...

S'il y a beaucoup de FECs, moi je dis que c'est un peu normal, il y a toujours des erreurs FECs sur une ligne, même sur les lignes qui ont 200 mètres de longueur il y a des erreurs FECs, ce n'est donc pas la fin du monde; si la TV marche nickel (pas de freezes, gêles d'images, bloquages d'images ou sauts d'images à outrance) alors les erreurs FECs, ne t'en préoccupe pas; si elles te font quand même peur, réinitialise la fbx: Hard Reboot, retire toute rallonge et/ou multiprise, et tu peux aussi tester un autre bloc alim de fbx, pour voir si c'est ton bloc alim qui cause ces FECs élevés...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziggy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 8
 
1 points

ziggy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 16:30    Sujet du message: 5739 5164
Répondre en citant

A graudlandre :

Bien sur, si mon débit était de 10 MB, je ne dirai rien mais je suis a 2,4 Maxi, loin des 20MB théoriques.

je fais une corrélation entre ce débit entre guillemets faible avec le FEC car c'est la seule piste que j'ai pour le moment.

En ce qui concerne l'alim de la Freebox, je vais échanger mon alim avec celle de mon beau pere et on verra bien.

Il n'y a pas de probleme sur ma ligne si je recois entre 10 et 15MB mais la , ce n'est que du 2,4 !!!!

Effectivement, pas de souci avec la teloche mais j'aimerai bien que le débit soit conforme à ce que je peux obtenir. ne dis pas STP que ma ligne n'a pas de problème, elle en a 1.

N'empeche que 430 millions de FEC, je l'ai vu sur aucun forum

Eric
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 16:56    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Bien sur, si mon débit était de 10 MB, je ne dirai rien mais je suis a 2,4 Maxi, loin des 20MB théoriques.
Il n'y a pas de probleme sur ma ligne si je recois entre 10 et 15MB mais la , ce n'est que du 2,4 !!!!
OK, moi j'ai dit qu'il n'y avait pas de pb de débit à la lumière de tes caractéristiques de lignes que tu nous as postées dans ton message:
Mais il se peut que je me trompe ziggy, ce n'est pas exclu, on va le vérifier tous ensemble:

Touche Free (télécommande Freebox) =) INFOS FREEBOS ADSL=) ADSL (note tout ce qui apparaît dans l'onglet et poste le nous ici, on va voir ce qu'il en est). Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 17:05    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Salut,
Tout dépend comment tu mesures ton débit.
1. si tu mesure ton débit avec la télé qui tourne à coté, cela te bouffes de la bande passante
2. Si tu as 1 condensateur dans une de tes prises ou arrivée, cela pollue ta ligne. C'est certainement ton cas.
3. Ton ordi et sa config peuvent handicaper ton débit. Par ex, si ta carte réseau, ta carte Wifi, XP SP2.... ne sont pas à jour, tu peux aussi plafonner
4. si ton Wifi n'est pas optimisé (voir sur atchoom.org), applique le tuto. (Pour perdre autant, je suppose que tu es en Wifi)

Pour les FEC, cela veut juste dire que tu n'as pas fait de hard reboot depuis longtemps...
Par contre, la donnée intéressante est le ration TX cells/FEC et ton rapport est un peu élevé par rapport à une ligne propre. A toi de jouer!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asfi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 33
 
-10 points

Asfi, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 17:51    Sujet du message: Re: Record du monde de Fec Re: Record du monde de Fec 5631 5062 Répondre en citant

graudlandre a écrit:

Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 20392 kb/s (Down) et là ça fait environ 16/17 mégas IP; (aucun autre modem ADSL ne peut te permettre d'atteindre ce débit; et il y a 99.99 % de chance que ta fbx arrive exactement à 17 mégas, faut vraiment des conditions extraordinaires, elle ne pourra arriver qu'à 15/16 mégas, sinon un peu moins;)


Dis pas non plus n'importe quoi Wink
On peut facilement atteindre largement plus, ce qu'il a en Attainable c'est même pas ce que j'ai en Chan Data.. alors je te dis même pas mon mon attainable que j'ai ..

graudlandre a écrit:
JS'il y a beaucoup de FECs, moi je dis que c'est un peu normal, il y a toujours des erreurs FECs sur une ligne, même sur les lignes qui ont 200 mètres de longueur il y a des erreurs FECs


J'ai 0 partout pour les FEC.. oui je sais ligne parfaite, comme moi 8)

Pour revenir au problème, change de câbles, prends les plus court possible et blindés si possible, évite de brancher sur des multiprises, debranche tout ce qui est débranchable chez toi et fait des test.
Après, ouvre ta fenêtre et tir sur les pigeons qui mangent des frites sur ta ligne Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 18:27    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Si tu as 0 pour les FEC, c'est que comme moi, tes caractéristiques de lignes ne sont pas mises à jour. C'est mon cas depuis des mois (mise en place du broadbidule Chépakoi.....)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asfi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 33
 
-10 points

Asfi, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 18:31    Sujet du message: 5631 5062 Répondre en citant

kéno40 a écrit:
Si tu as 0 pour les FEC, c'est que comme moi, tes caractéristiques de lignes ne sont pas mises à jour. C'est mon cas depuis des mois (mise en place du broadbidule Chépakoi.....)


Oui je sais bien Wink Sinon le parfait n'existe pas bien sur Smile C'était juste pour rigoler 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 20:53    Sujet du message: Re: Record du monde de Fec Re: Record du monde de Fec 81 102 Répondre en citant

Citation:
[quote="Asfi"]
graudlandre a écrit:

Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 20392 kb/s (Down) et là ça fait environ 16/17 mégas IP; (aucun autre modem ADSL ne peut te permettre d'atteindre ce débit; et il y a 99.99 % de chance que ta fbx arrive exactement à 17 mégas, faut vraiment des conditions extraordinaires, elle ne pourra arriver qu'à 15/16 mégas, sinon un peu moins;)


Dis pas non plus n'importe quoi Wink
On peut facilement atteindre largement plus, ce qu'il a en Attainable c'est même pas ce que j'ai en Chan Data.. alors je te dis même pas mon mon attainable que j'ai ..

Asfi, vraisemblablement, c'est toi qui dit n'importe quoi et surtout qui ne sais pas de quoi tu parles; Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas atteindre ce qu'il a en attainable bitrate, j'ai dit qu'il y a peu de chances pour que lui avec sa fbx, arrive à atteindre son attainable bitrate, et c'est souvent le cas avec les fbx dans 99 % de cas... (il reste donc 1% de cas, et c'est là l'exception à la règle) l'Attainable bitate c'est le débit maximum dispo sur la ligne tél, et il faut avoir une ligne tél exraordinairement bonne, avec une excellente atténuation et surtout une marge de bruit la plus stable possible pour que la fbx synchronise à ce débit... et çà c'est très rare à cause des nombreuses perturbations subie par la paire de cuivre...(tu devrais te renseigner et t'informer avant de contester quoique ce soit...)

J'ai un copain qui est situé à 300 mètres du NRA, Fbx raccordée avec un câble RJ11 blindé, une seule prise tél, pas de condo, pas de rallonge, pas de multiprise et prise tél modifiée pour améliorer la synchro de la fbx; son attainable bitrate est 29 kb/s, au meilleur des cas et avec tous les tests qu'on a effectués sa fbx n'a jamais pu synchronisé à 29 kb/s qui est son attainable bitrate...

Alors toi ne raconte pas n'importe quoi... Wink

Concernant, les fecs, on ne peut avoir O fec, à moins que la fbx ne soit pas synchro... même ceux qui sont en Fastpath avec le moins de latence possible on un peu de fecs... alors là aussi ne dit pas n'importe quoi... Wink (j'ai suffisamment testé tous les pings de la fbx pour savoir de quoi je parle).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lperret
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 124
 
237 points

lperret, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 22:07    Sujet du message: 3737 3462 Répondre en citant

Vous en voulez un de record du monde du FEC ????
Voilà le mien : plus de 835 millions !!!!

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : LON92
Longueur : 1747 mètres
Affaiblissement : 25 dB

Votre adresse IP/masque 82.***.***.*** / 24
Passerelle (gateway) 82.224.97.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 5* ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lon92-3 ligne 4 / 3 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1184 kb/s (UP) 18279 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 15518 (far) 1175 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (UP) 33 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 835722782 (far) 3706 (near)
Hec 4118 (far) 0 (near)
Crc 5847 (far) 0 (near)
Rx cells 875433
Tx cells 72562213
Fast Path
Fec 835722782 (far) 3706 (near)
Hec 4118 (far) 0 (near)
Crc 5847 (far) 0 (near)
Rx cells 875433
Tx cells 72562213
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 22:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

lperret, voici lmon nombre de fecs pris à l'instant sur ma TV: FEC: 30214898 (et çà augmente tout le temps...)
Je le répète, même 1 milliards de Fecs, cela n'est pas une catastrophe, çà ne veut rien dire... tant que la TV marche bien (pas de freezes, gêles d'images, saccades d'images... à outrance) même 10 milliards de fecs ne posent pas de pb; le pb devient important si le service TV est d'une qualité dégradée voire misérable, et c'est là qu'il faut intervenir pour faire quelque chose...

Donc, au risque de te refroidire un peu, ton plus de 835 millions !!!! ne m'impressionne pas du tout, j'en ai déjà eu et vu presqu'autant avec la fbx familiale à la maison...(et pourtant elle marche nickel et la TV est nickel, en plus en hd, on a une TV full hd à la maison Laughing, imagine les images, même avec les milliers de fecs qu'on a, on s'en fout de çà puisque notre TV marche nickel).

Je ne me contenterais donc que de discuter un peu de tes caractéritiques de ligne si çà ne te gène pas, hein.... Wink

Ton tténuation réelle Attenuation 16 dB (UP) 33 dB (Down) est un peu plus élevée que ton atténuation théorique. (Affaiblissement : 25 dB) mais tu as un bon débit actuellement sur ta ligne tél Chan data Interleave 15518 (far) 1175 (near) c'est pa mal. Tu es en mode patate sur le réglage du ping, il est donc normal que les Fecs augmentent à une vitesse vertigineuse, si cela te fait peur, alors reviens en mode standard et t'auras moins de fecs, mais tu auras aussi moins de débit... (décide toi donc et fais ton choix Laughing )
En dehors de çà, je ne vois rien d'inquiétant dans tes caractéristiques de ligne;

Mes recommandations pour optimiser au mieux ta ligne:
Arrow Vérif de toutes tes prises tél et de ton boitier FT pour retirer les condensateurs: Retrait du condo
Arrow Retrait des rallonge et/ou multiprise, branchement de la fbx en direct sur la prise de courant et sur la prise tél murale.
Arrow Réinitialisation de la fbx: Hard Reboot de la fbx

Voilà, je le répète encore une fois, 10 milliards de fecs, alors que la TV avec la fbx marche sans pb, ne t'inquiète pas, çà ne veut rien dire, hein... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox