Davids76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2015, 15:20 Sujet du message: Grosse perte de débit
Grosse perte de débit10182794713
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un gros problème de débit je suis passé d'environ 30mega a 1.5mega et également passer du protocole VDSL2 a ADSL2+. Les Freeplugs on un débit de 130Mbit/s
Caractéristique de ma ligne :
central téléphonique : YVETOT
longueur de ligne :863 mètres
affaiblissement théorique : 12.945dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.64 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.49 Mbps
J'ai redémarre la Freebox, changé de câble ADSL ,inverser les Freeplugs mais rien ne change.
grubounet, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 0:59 Sujet du message:
10784799907
Probablement une coupure ou un faux contact sur un des fils en effet !
Depuis que tu as remarqué cette chute de débit, as-tu eu des coupures de ligne (Freebox bloque sur l'étape 2-3) ?
Si oui essaies de francher ta Freebox sur la prise téléphonique DTI ou sur l'arrivée FT.
En cas d'amélioration problème lié au cablage interne de ta maison et sinon soit une Freebox déféctueuse soit une ligne ADSL coupée/fragilisée en extérieur ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum