bella (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 11:51 Sujet du message: freeze st hard reboot sur boitier HD
freeze st hard reboot sur boitier HD57525170
Bonjour,
Depuis lundi subitement j'ai des freezes sur ma TV HD sans avoir rien touché, alors que depuis 1 an je n'ai eu aucun problème.
J'ai donc fait un hard reboot du boitier ADSL (4+1), par contre lorsque je le fait sur le boitier HD via câble Ethernet , il reste sur etape 1. Faut -il attendre longtemps pour recharger le firmware ,combien de temps?
Merci pour vos réponses?
graudlandre, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 11:58 Sujet du message: Re: freeze st hard reboot sur boitier HD
Re: freeze st hard reboot sur boitier HD81102
Citation:
par contre lorsque je le fait sur le boitier HD via câble Ethernet , il reste sur etape 1.
il se peut bien que la procédure ait été mal faite ou qu'il y ait eut un bug... Je te donne ici le mode d'emploi du hard reboot des fbxs : Hard Reboot: Mode d'emploi applique-le à la lettre et dis nous ce que çà donne _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Fouzi, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 12:00 Sujet du message: Re: freeze st hard reboot sur boitier HD
Re: freeze st hard reboot sur boitier HD282613
bella a écrit:
Bonjour,
Depuis lundi subitement j'ai des freezes sur ma TV HD sans avoir rien touché, alors que depuis 1 an je n'ai eu aucun problème.
J'ai donc fait un hard reboot du boitier ADSL (4+1), par contre lorsque je le fait sur le boitier HD via câble Ethernet , il reste sur etape 1. Faut -il attendre longtemps pour recharger le firmware ,combien de temps?
Merci pour vos réponses?
Vous n'omettez pas d'appuyer sur un bouton un façade lorsque vous effectuez le Hard Reboot du Boitier HD ?
Edit : Grilled _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
bella (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 12:11 Sujet du message:
57525170
J'ai bien appliqué à la lettre le mode d'emploi hard reboot, d'abord du boitier ADSL (4 +1) ensuite du boitier HD via Ethernet.
Je reste bien appuyé sur le bouton en façade au moment ou je rebranche le boitier HD jusqu'à l'apparition du mot "firmware" et là je relache mon doigt du bouton en façade,
et je reste toujours en étape 1.
graudlandre, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 12:29 Sujet du message:
81102
Citation:
Je reste bien appuyé sur le bouton en façade au moment ou je rebranche le boitier HD jusqu'à l'apparition du mot "firmware" et là je relache mon doigt du bouton en façade, et je reste toujours en étape 1.
OK, alors, commence par juste redémarrer le boitier hd (débrancher/rebrancher son alim), si après çà le pb persiste, refais le HR du boitier HD en testant 1 à 1, les 4 ports Ethernet du switch du boitier ADSL (tu commenceras donc par le 1er port, le 2è...); si après tout çà le pb persiste toujours, dans un 1er temps débranche complètement les 2 Freebox (genre pendant 1/2h) puis rebranche les entièrement en commançant bien sur par la fbx ADSL, puis par la fbx hd. Si le pb est tjrs le même réinitialise juste le boitier hd (HR du boitier hd) avec n'importe quel port Ethernet de la fbx ADSL, et là si le pb persiste toujours malgré tout çà, là il faudra que tu testes ton boitier hd chez un autre freenaute ayant un boitier hd... (tu essayeras donc de refaire les mêmes manips avec sa fbx ADSL. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Dernière édition par graudlandre le Jeu 23 Aoû 2007, 12:43; édité 1 fois
bella (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 12:41 Sujet du message:
57525170
j'ai essayé hier soir le 1er cas que tu evoques (débrancher/rebrancher son alim) sans succès.
Par contre j'essairais ce soir (en rentrant du taf) de faire le HR en testant 1 a1 les 4 ports Ethernet du boitier ADSL.
Je te tiendrai informé, et Merci pour tes conseils.
graudlandre, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 13:12 Sujet du message:
81102
Citation:
Par contre j'essairais ce soir (en rentrant du taf) de faire le HR en testant 1 a1 les 4 ports Ethernet du boitier ADSL.
exact, tu nous diras ce que ça donne _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Jouc, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 17:43 Sujet du message:
57465171
Salut,
Pour effectuer le hard reboot de la Freebox HD il est préférable de brancher le câble Ethernet reliant la box HD directement sur le port Ethernet jaune de la Freebox ADSL juste le temps de faire la manipulation.
En fonction de ta configuration (Ethernet, USB, Wifi), c'est peut-être le port utilisé par ton ordinateur pour ta connexion Internet (dans ce cas, il faudra le déconnecter temporairement).
En effet, les connectiques sont "différentes" car ce port là n'est pas switché par rapport aux 4 autres.
bella (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 19:54 Sujet du message: pour repondre a graudlandre,
pour repondre a graudlandre,57525170
pour repondre a graudlandre,
Je viens de faire la manip en utilisant le 1er port switch du boitier ADSL comme tu me l'as indiqué dans ton message et çà à marché le hard reboot à fonctionner et je n'ai plus de gel d'image ni de freeze sur la TV.
Je tiens à te remercier pour ton aide efficace et aussi uax autres internautes pour leur aide
Par contre j'aurais voulu savoir pourquoi le hard reboot ne fonctinnait sur le port Ethernet du boitier ADSL.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum