rascal (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 12:04 Sujet du message: Nouvelle App Outlook
Nouvelle App Outlook33093064
Bonjour !
comme je ne sais pas où poster ce sujet, eh ben je le mets ici !
(ça tombe bien parce que j'ai besoin de me détendre ...)
donc:
j'ai installé la nouvelle appli Outlook comme c'était conseillé (disparition de l'ancienne) et la galère a commencé !
-Liste de contacts pharaonique (je ne sais pas où ils ont pu trouver tout ça... ), évidemment aucune possibilité-à ma connaissance- de supprimer ou ajouter des "contacts" ...
-Synchro de l'agenda à sens unique (PC=>téléphone) sans possibilité de modifier ou supprimer des "évènements" (sic)
-pas de notification de réception de mails (mais impossible d'empêcher les notifications de l'agenda dont je ne n'ai absolument pas besoin !)
je dois en oublier ... mais en gros une grosse "Daube" !
des avis? conseils ? plus ?
Merchi ! *** Modération *** Déplacé dans " Android TV / Jeux vidéos Freebox " *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 13:17 Sujet du message:
7360168428
Freeboooox a écrit:
Sinon moi j'utilise l'application : Cloudmagic, mais il y'en d'autre assez sympa comme Boxer entre autre
Idem, j'utilise CloudMagic. Il y a la liste de tous les comptes à gauche et on peut afficher toutes les BAL en même temps, pas besoin de jongler.
Boxer est une application payante mais je crois qu'elle est gratuite avec le OnePlus One depuis la MAJ Android (pas vérifié, je m'en moque !)
Par pitié, à tous ceux qui envoient des mails avec leur téléphone, supprimez la mention "Envoyé de mon *******" ou "Sent from my *****"
Ça pollue les messages, c'est ringard, ça fait "j'me la pète avec mon ****" tout comme l'ajout des antivirus en fin de mail. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Homer54, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 14:25 Sujet du message:
6791161734
UserFBX a écrit:
Par pitié, à tous ceux qui envoient des mails avec leur téléphone, supprimez la mention "Envoyé de mon *******" ou "Sent from my *****"
Ça pollue les messages, c'est ringard, ça fait "j'me la pète avec mon ****" tout comme l'ajout des antivirus en fin de mail.
+100000 !!!
Sinon j'utilise Outlook pour Android (Merci patron, ce serait clairement pas mon choix). Je confirme que c'est merdique au point que j'ai coupé la synchronisation. J'ai reconfigure mail (l'application par défaut de mon Samsung perso) pour ça et ça fait le job !
J-Loo, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 15:11 Sujet du message:
108215100235
UserFBX a écrit:
Ça pollue les messages, c'est ringard, ça fait "j'me la pète avec mon ****" tout comme l'ajout des antivirus en fin de mail.
Y'en a bien qui se la pètent en affichant leur super-vitesse de connexion en fin de post sur UF...
rascal (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 15:28 Sujet du message:
33093064
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Tu es obligé d'utiliser Outlook ? déjà Outlook sur Windows c'est une daube, mais alors sur Android, ça doit être daube puissance 1000.
pourquoi ne pas utiliser l'application Gmail qui synchronise tout via le compte Google.
avec ton PC tu synchronise Outlook avec le compte Google et depuis le smartphone le compte Google avec le smartphone via Gmail.
Sinon moi j'utilise l'application : Cloudmagic, mais il y'en d'autre assez sympa comme Boxer entre autre
(et les autres....)
je vais essayer de faire une réponse "groupée"...
1-Merci !
2-perso, Outlook sur le PC, moi je le trouve à ma convenance.
3-ce dont j'ai besoin en priorité c'est d'un agenda qui synchronise dans les deux sens avec le PC, pour la boite mail je m'en fous, c'est pas celle que j'utilise dans la vie quotidienne. Or l'agenda qui était dissocié et paramétrable a été intégré à l'appli...
4-Gmail je veux bien pour les comptes mails , pourquoi pas ? (même si j'ai pas bien compris comment ça fonctionnait ( en fait je ne voulais pas d'un truc où tu es obligé de faire des manips continuelles pour passer d'une boite à une autre: Cloudmagic a l'air plutôt sympa pour ça... je note)
5-ma première idée qui serait peut-être la plus simple (pour moi) en attendant de creuser un peu plus:
Je désinstalle Outlook, je réinstalle sans synchroniser les contacts, je garde le minimum, je suis sûr d'avoir le calendrier et j'installe Cloudmagic pour mes autres comptes mails.
Avis ?
pour plus de détails... etc....
[EDIT: chez vous, la notification des réponses sur le post fonctionne? moi j'ai rien! je dois être maudit au niveau des notifications ! ]
Dernière édition par rascal le Jeu 02 Juil 2015, 15:32; édité 1 fois
madaniso, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 15:54 Sujet du message:
8281677095
C'est marrant, dès qu'on parle d'un produit Microsoft des haters arrivent pour déverser leur haine gratos.
L'application Outlook est très bien sauf... Qu'il y a eu de gros changement dans la dernière version qui provoque des problèmes d'utilisation. Suffit d'attendre la prochaine mise à jour corrective.
madaniso, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 15:57 Sujet du message:
8281677095
UserFBX a écrit:
Freeboooox a écrit:
Idem, j'utilise CloudMagic. Il y a la liste de tous les comptes à gauche et on peut afficher toutes les BAL en même temps, pas besoin de jongler.
Boxer est une application payante mais je crois qu'elle est gratuite avec le OnePlus One depuis la MAJ Android (pas vérifié, je m'en moque !)
En général, ces gens là ne sont pas du tout à l'aise avec l'informatique et les concepteurs s'en donnent à coeur joie pour faire leur pub gratos à l'oeil. Donc... Tu es juste en train de critiquer des gens qui à la base ne savent même pas de quoi tu parles.
Tu sais, j'ai eu la mauvaise idée de m'inscrire à une association d'entrepreneur sur ma ville. OK, j'ai eu plein de contact, mais à chaque fois qu'il y a une réunion, des personnes font répondre à tous, au lieu de répondre à l'emetteur pour dire qu'ils ne pourront pas venir et plein de bisous blablabla. Que veux tu que je leur dise ? Je les mets en spam au fur et à mesure, c'est tout.
rascal (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 16:06 Sujet du message:
33093064
madaniso a écrit:
C'est marrant, dès qu'on parle d'un produit Microsoft des haters arrivent pour déverser leur haine gratos.
L'application Outlook est très bien sauf... Qu'il y a eu de gros changement dans la dernière version qui provoque des problèmes d'utilisation. Suffit d'attendre la prochaine mise à jour corrective.
rien à dire sur le début..
Outlook avec l'agenda, drive etc.... ça convient tout à fait à mon propre usage, donc ....
Je veux bien attendre la prochaine MAJ, mais ya du taff ! le gros souci pour moi est que tu ne peux pratiquement rien paramétrer et que c'est trop dépendant du PC....ce qui n'était pas le cas de l'ancienne version.
[edit: oups ! je crois bien que j'ai fait "répondre à tous" et que j'ai oublié les bisous ! ]
rascal (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 17:10 Sujet du message:
33093064
Freeboooox a écrit:
@rascal
Cloudmagic peut parfaitement convenir en attendant une MAJ si tu tiens à Outlook.
il est compatible avec tout les Cloud y compris Drive et tu peux aussi synchroniser l'agenda avec.
Sinon @Homer54 a raison concernant les éventuels précisions car tu parles de Drive que vers la fin et le (etc...) on ne peut pas deviner non plus.
Merci ! je vais essayer !
je n'ai pas parlé de Drive parce que ce n'est pas mon premier souci !
pour ce qui est des détails, je pensais quand même avoir fait une bonne liste... et puis surtout, je ne vois pas en quoi ce genre de message est aidant...
Homer54, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 17:35 Sujet du message:
6791161734
rascal a écrit:
Freeboooox a écrit:
@rascal
Cloudmagic peut parfaitement convenir en attendant une MAJ si tu tiens à Outlook.
il est compatible avec tout les Cloud y compris Drive et tu peux aussi synchroniser l'agenda avec.
Sinon @Homer54 a raison concernant les éventuels précisions car tu parles de Drive que vers la fin et le (etc...) on ne peut pas deviner non plus.
Merci ! je vais essayer !
je n'ai pas parlé de Drive parce que ce n'est pas mon premier souci !
pour ce qui est des détails, je pensais quand même avoir fait une bonne liste... et puis surtout, je ne vois pas en quoi ce genre de message est aidant...
J'essaye d'aider avec mes humbles connaissances. Je persiste à dire que votre message était peu clair:
rascal a écrit:
Bonjour !
comme je ne sais pas où poster ce sujet, eh ben je le mets ici !
(ça tombe bien parce que j'ai besoin de me détendre ...)
Pour info, j'aurai mis ce sujet dans la partie Free Mobile - Assistance Mobile
rascal a écrit:
donc:
j'ai installé la nouvelle appli Outlook comme c'était conseillé (disparition de l'ancienne) et la galère a commencé !
A ce stade on sait seulement que vous êtes sur Androïd (titre du sujet), mais quelle version, et quel appareil : smartphone ? Mini 4K ? Pigeon voyageur () ?
Et qui vous a "conseillé" de changer ? Perso je garde toujours les applis pas à jour pour m'assurer qu'il n'y a pas de bug dans la nouvelle version.
rascal a écrit:
-Liste de contacts pharaonique (je ne sais pas où ils ont pu trouver tout ça... ), évidemment aucune possibilité-à ma connaissance- de supprimer ou ajouter des "contacts" ...
Il n'a certainement pas inventé cette liste de contacts. Certainement tous les contacts des personnes avec qui vous avez communiqué au moins une fois. (Est-ce bien gênant, perso je tappe toujours 3 ou 4 lettres des personnes et je retrouve directement leur mail/tél).
rascal a écrit:
-Synchro de l'agenda à sens unique (PC=>téléphone) sans possibilité de modifier ou supprimer des "évènements" (sic)
Enfin on devine que vous parlez d'un smartphone... ou d'un PC... Ce n'est donc ni la Mini 4K ni un pigeon voyageur...
Dans les options (je ne sais plus trop où) , j'ai réussi à faire que la synchro soit fonctionnelle et que donc je soit à jour sur PC ou smartphone.
rascal a écrit:
-pas de notification de réception de mails (mais impossible d'empêcher les notifications de l'agenda dont je ne n'ai absolument pas besoin !)
Je ne comprends pas car je reçois les modifications de mails et les notifications de l'agenda sans problème particulier...
rascal a écrit:
je dois en oublier ... mais en gros une grosse "Daube" !
des avis? conseils ? plus ?
Merchi !
Des avis, vous aurez de tout (haters et likers comme sur tout sujet avec Microsoft dedans) mais je ne sais pas si ça va vous aider dans vos problèmes, des conseils, je sais pas trop ce qu'on peut vous donner comme conseils autre que partir chez une autre application de mail (et de bien activer l'IMAP) et "plus?" Là je ne sais pas trop ce que vous attendez de ça !
rascal (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2015, 0:02 Sujet du message:
33093064
Homer54 : je comprends tes questions et ça c'est quelque chose qui m'aide !
à relecture, effectivement je reconnais que certaines infos sont manquantes mais tout n'est quand même pas obscur !
Smartphone WIKO - Android 4.2.2
conseillé ? ben Outlook ! de toutes façons l'ancienne appli n'est plus fonctionnelle, non ? (c'est une question !)
perso, je n'ai pas besoin des notifications agenda mais je ne peux/sais pas comment faire pour modifier.
par contre j'aimerais bien avoir la possibilité de modifier ou supprimer un évènement si nécessaire. (ça arrive parfois que des trucs prévus soient annulés ou modifiés ou carrément que je me suis gouré !)
de même, je n'ai pas de synchro automatique de mon smartphone vers le PC si celui-ci n'est pas connecté. C'est normal ?
De même, je n'ai que les mails à partir du 2 juin dans la boite de réception.
Et non, désolé, mais je n'ai pas de notification sur mon smartphone pour la réception des mails ...
pour la liste de contacts, il les a bien trouvés quelque part c'est sûr...
donc:
globalement pour le reste, je pense que je suis allé trop vite dans l'installation (options donc) mais tu voudras bien convenir avec moi qu'on n'a peut pas vraiment de possibilité de modifications des paramètres ensuite, ce qui est quand même gênant ... (ou alors je n'ai pas trouvé )
voilà... je crois que j'ai fait le tour de mes difficultés.
Pour ce qui de l'endroit où j'ai posté, certes l'idée est bonne mais maintenant seul un modérateur pour le déplacer dans la bonne section.
(NB: malgré le "titre honorifique" de modérateur UF qui m'est encore octroyé, je ne le suis plus depuis quelques années .. )
[edit: PS: "plus ?" ce que tu viens de faire est parfait ! des questions c'est toujours plus constructif qu'un message lapidaire )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum