sansfiltre (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2010, 13:48 Sujet du message: programmer un reboot
programmer un reboot1304211511
Bonjour,
J'observe les réactions suite à la récente mise à jour du firmware de la Freebox ADSL, et notamment les échanges concernant les personnes qui perdent du débit.
Puisque nombreux (et j'en fais partie) pensent qu'il faut s'arranger pour rebooter la Freebox à des heures ou les perturbations sont faibles, il me vient une question (ou peut être une amélioration, si jamais cela n'existe pas) :
existe-t-il un moyen de faire rebooter sa Freebox à une heure préprogrammée (depuis la console de gestion par exemple) ? personnellement je serais heureux de pouvoir bénéficier d'une meilleure synchro si le reboot avait lieu à 3h 36 du matin, mais je n'ai pas forcément envie de me lever pour cela...
sansfiltre (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2010, 15:11 Sujet du message:
1304211511
Merci,
A vrai dire je me doutais de la réponse !
Mais bon, c'est dommage car cela pourrait être utile de pouvoir le faire à distance, d'autant plus que on pourrait choisir entre simple reboot / hard reboot par exemple (je doute que l'on puisse le faire à l'aide d'un programmateur).
GG, Posté le: Lun 07 Juin 2010, 15:30 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
ce n'est pas spécialement entre 6 et 6 h que le débit sera meilleur.
Chez moi par exemple, le débit est au max au environ de 8h45.
dans la nuit : 5200
à 7h : 6000
à 8h45 : 6750
mais à 13h en semaine cela peut aller. (je rentre chez moi le midi).
jj35, Posté le: Lun 07 Juin 2010, 16:38 Sujet du message:
44834070
Le meilleur moment pour rebooter sa Freebox n'est pas forcement celui ou on dispose du meilleur débit. En effet, si la Freebox se synchronise à un débit élevé, cela signifie que la ligne ADSL est "peu" parasitée. Si de nouveaux parasites apparaissent, il est probable que la Freebox rebootera toute seule pour tenter une synchronisation plus lente et plus fiable. Dans ce cas, prévoir une à 2 minutes sans liaison ADSL. C'est un peu génant si on regarde la TV.
GG, Posté le: Mar 08 Juin 2010, 7:37 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
A voir selon les lignes.
Mais sur quatre lignes que je suis, une seule à un problème un peu similaire.
C'est à dire que si elle synchronise trop haut , il y a des freezes sur la télé. Mais tout le temps , pas seulement à des heures où sa ligne téléphonique serait plus parasitée. Elle est en liaison Wifi pour la box HD. Cela joue peut-être.
Sinon les autres n'ont pas de soucis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum