Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ligne instable et Free ne fait rien, comme dab

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
yannc83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

yannc83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2015, 9:38    Sujet du message: ligne instable et Free ne fait rien, comme dab ligne instable et Free ne fait rien, comme dab 53452 48243
Répondre en citant

Depuis une semaine, je rencontre un problème de stabilité sur ma ligne. Beaucoup d'erreur FEC. Pas de désynchronisation mais des pertes de connexion Internet et TV.

J'appelle le 2 mars la Hotline qui me dit : cela doit être le vdsl, on va le désactiver sur votre ligne. Une semaine après, rien ne change. Ce matin, des déco toutes les 3 minutes.

J'appelle la Hotline qui me dit ne rien constater d'anormal sur ma ligne hors quand je vais sur l'outil, je constate toujours un nombre important d'erreurs FEC.

En fait il semble que je rencontre le même problème qu'il y a quatre ans, quand Free n'a pas été capable de solutionner ça. Du coup j'avais quitter Free pour orange, le problème persistait mais orange est intervenu et a changer le DTI. Du coup, c'était OK. Je reviens ensuite chez Free (depuis septembre dernier). Tout fonctionne nickel, je passe en vdls, tout est OK depuis trois mois, et là rebolote.

Je dis au gars de la Hotline que cela peut être le DTI, il me dit, je peux pas faire intervenir Orange/FT car je n'ai pas de problème sur cette ligne. Donc comme il y a quatre ans, je vais tourner en rond avec Free et je vais devoir quitter Free. Incroyable d'être borné.....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 11:36    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Vous avez vérifié dans votre console si vous êtes encore en vdsl ou réellement en ADSL2+?

Au niveau du ping, vous êtes bien en standard?

yannc83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

yannc83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2015, 14:17    Sujet du message: 53452 48243
Répondre en citant

JgK a écrit:
Vous avez vérifié dans votre console si vous êtes encore en vdsl ou réellement en ADSL2+?

Au niveau du ping, vous êtes bien en standard?

Bonjour, Merci de votre aide
oui, ADSL2 + et ping en standard effectivement

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 16:07    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Pouvez-vous dans ce cas donner la valeur de votre FEC au bout d'une heure après reboot de la box?  
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 16:54    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Une intervention d'Orange n'est effectivement pas possible car la demande serait rejetée. Il y a des conditions pour cela. Wink  
yannc83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

yannc83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2015, 17:43    Sujet du message: 53452 48243
Répondre en citant

JgK a écrit:
Pouvez-vous dans ce cas donner la valeur de votre FEC au bout d'une heure après reboot de la box?

354, donc rien du tout. Hors avant il y en avait plus de 400.000 !!! au moment où j'ai appelé la Hotline ce matin. C'est vrai que la journée s'est bien passée. Mais je suis sur que l'instabilité va revenir d'ici quelques jours.....

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 19:26    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

moi ça monte de 10 000 par heure mais bon si pas de deco ça change quoi?

j'ai certaine deco c'est depuis la maj mais je suis pas le seul dans ce cas la donc faut patienter et stopper de ce plaindre sans cesse

pour info mes parents sont chez Orange et on aussi beaucoup de soucis et pas regler en 30s

yannc83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

yannc83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2015, 20:02    Sujet du message: 53452 48243
Répondre en citant

dam71 a écrit:
moi ça monte de 10 000 par heure mais bon si pas de deco ça change quoi?

j'ai certaine deco c'est depuis la maj mais je suis pas le seul dans ce cas la donc faut patienter et stopper de ce plaindre sans cesse

pour info mes parents sont chez Orange et on aussi beaucoup de soucis et pas regler en 30s

Si justement, j'ai des déco, la télé se fige, le net également, et ça revient deux minutes après, ensuite rebelote....

ça change quoi ? Moi je bosse sur Internet, et ces décos mêmes courtes, sont une vraie plaies.

Mais c'est pas ça qui m'énerve le plus, c'est le discours de la hot line qui vous fait presque passer pour un menteur : "mais non monsieur, moi je ne vois rien d'anormal..." sur un ton du genre "vous êtes sur qu'il y a des coupures, vous êtes pas bourré ? "......

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 20:06    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

je sais moi il m'avais fais le coup pour mon Player il chauffe a 100degre car le ventilo s'arrete il on jamais voulue le changer car il le voyais tourner  
yannc83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

yannc83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2015, 21:24    Sujet du message: 53452 48243
Répondre en citant

Myck77 a écrit:
A la limite un screen de l'onglet Désolé stat et des courbes de synchro sur une semaine ca serait pas mal.

Un DTI ca ne tombe pas en panne comme ça, c'est ni plus ni moins une sorte de prise, à moins de vivre dans une grotte et qu'il se soit oxydé.

Merci,

yannc83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

yannc83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2015, 21:54    Sujet du message: 53452 48243
Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Et bien effectivement, ta connexion va bien, pas de déconnexion.

au sens "technique" du terme, mais comment appeler une télé qui se fige, et un surf Internet qui se fige en même temps ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: