Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sortie audio du Server
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
sadicla
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

226 points

sadicla
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 8:57    Sujet du message: Sortie audio du Server Sortie audio du Server 109103 101021
Répondre en citant

Bonjour le monde !

Petite question de "boulet" : quelqu'un peut me dire comment se servir de la sortie audio à l'arrière du boitier serveur ; j'ai essayé d'y brancher plusieurs choses ( casque, câbles allant vers mon ampli de chaine Hifi ) absolument aucun effet . Qu'est-ce que j'ai pas compris ? Embarassed Merci d'avance pour la "titite" réponse, Bonne Journée à tous .

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 10:19    Sujet du message: Re: Sortie audio Serveur Re: Sortie audio Serveur 3458 3206 Répondre en citant

sadicla a écrit:
Bonjour le monde !

Petite question de "boulet" : quelqu'un peut me dire comment se servir de la sortie audio à l'arrière du boitier serveur ; j'ai essayé d'y brancher plusieurs choses ( casque, câbles allant vers mon ampli de chaine Hifi ) absolument aucun effet . Qu'est-ce que j'ai pas compris ? Embarassed Merci d'avance pour la "titite" réponse, Bonne Journée à tous .

La réponse s'appelle AirPlay

sadicla
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

226 points

sadicla
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 10:32    Sujet du message: 109103 101021
Répondre en citant

@Loggoi

Merci de ta réponse ( un peu concise ) Rolling Eyes . Je viens de regarder vite fait ce que c'est, mais je comprends pas quel rapport il peut y avoir entre ce soft et ce que je voudrais faire . Je cherche simplement à faire sortir le son de ma TV sur ma chaîne hifi par l'intermédiaire de la Freebox Serveur ou Player ... Crying or Very sad

gbaix2
Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 10:37    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

à priori personne ne sait, donc cette sortie son n'est peut être pas fonctionnelle...  
spokenman
Maître de L'Univers

1546 points

spokenman, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 10:43    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Cette sortie ne peut pas être utilisée pour sortir le son de la TV.

Le seul moyen d'envoyer du son sur cette sortie est le Airplay (pour envoyer le son depuis un iDevice ou depuis iTunes).

sadicla
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

226 points

sadicla
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 10:45    Sujet du message: 109103 101021
Répondre en citant

Bonjour Gbaix2

Pour aller un peu plus loin dans ma compréhension, ne peut-on alors relier le Player avec la connexion SPDIF vers mon ampli Hifi ? Si oui , faut-il un boitier spécial pour convertir le signal audio numérique sortant de la Player en signal analogique de ma chaîne Hifi ?

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 10:46    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Bonjour,
Utilise la sortie son derrière le Player et non le Server. Par contre ce ne sera que par la sortie SPDIF (optique).

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 11:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Le Server possède deux enceinte et une entrée et sortie audio jack

l'entrée audio permet de balancer le son sur les enceinte, mais comme le Server ne peut pas lire tout seul les fichier audio, la sortie audio ne sert à rien.

Par contre le Server est compatible airplay et donc via ton smartphone ou ordi tu peut balancer du son sur le Server avec airmedia et peut être que la sortie audio peut servir pour se brancher sur un casque ou un ampli par exemple (à tester ).

gbaix2
Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 11:48    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

sadicla a écrit:
Bonjour Gbaix2

Pour aller un peu plus loin dans ma compréhension, ne peut-on alors relier le Player avec la connexion SPDIF vers mon ampli Hifi ? Si oui , faut-il un boitier spécial pour convertir le signal audio numérique sortant de la Player en signal analogique de ma chaîne Hifi ?

Le début du sujet évoquait la sortie son du SERVEUR, je n'ai jamais évoqué la sortie spdif du Player
concernant celle-ci, si l'ampli n'a pas une entrée spdif c'est un soucis, je ne sais pas si il y a des boitiers intermédiaires et si ça vaut le coup

moi perso, je récupérer le son par la sortie analogique de la TV vers mon ampli en analogique, celui-ci étant plus ancien.

sadicla
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

226 points

sadicla
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 11:54    Sujet du message: 109103 101021
Répondre en citant

Re Gbaix2

Vivi c'est exact, mais comme la conversation évolue et qu'apparemment il vaudrait mieux utiliser le Player, je m'oriente donc vers le Player pour en savoir un peu plus . En tout cas Merci de suivre mon problème, c'est sympa ... Wink

EDIT : "moi perso, je récupérer le son par la sortie analogique de la TV vers mon ampli en analogique, celui-ci étant plus ancien. " tu peux me dire de quelle façon ? Câbles spécials ? J'ai de disponible à l'arrière de ma TV 1 prise HDMI, 1 prise péritel : puis-je utiliser çà ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 12:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

sadicla a écrit:

EDIT : "moi perso, je récupérer le son par la sortie analogique de la TV vers mon ampli en analogique, celui-ci étant plus ancien. " tu peux me dire de quelle façon ? Câbles spécials ? J'ai de disponible à l'arrière de ma TV 1 prise HDMI, 1 prise péritel : puis-je utiliser çà ?

il te faudra une câble Péritel pour utiliser la sortie Péritel du Player => RCA

sadicla
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

226 points

sadicla
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 12:04    Sujet du message: 109103 101021
Répondre en citant

Heuuuuu à l'arrière de mon Player je n'ai pas de sortie Péritel Crying or Very sad  
miko2107
Hobbit de L'Univers

564 points

miko2107, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 12:08    Sujet du message: 243 265 Répondre en citant

sadicla a écrit:
Re Gbaix2

Vivi c'est exact, mais comme la conversation évolue et qu'apparemment il vaudrait mieux utiliser le Player, je m'oriente donc vers le Player pour en savoir un peu plus . En tout cas Merci de suivre mon problème, c'est sympa ... Wink

Pour la prise péritél de la télé, il est possible qu'elle soit active en sortie. Donc un câble ou un adaptateur péritel vers RCA (oui attention au sens entrée ou sortie, parfois il y a aussi un commutateur) peut être essayé.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 12:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

sadicla a écrit:
Heuuuuu à l'arrière de mon Player je n'ai pas de sortie Péritel Crying or Very sad

Ah oui j'ai oublié.
Je croyais que tu parlait de la V6 !!

Sinon, ta TV ne possède pas de sortie audio Jack pour un casque ?

Si ce n'est pas le cas, il te faudra :
Un splitter HDMI :

https://www.Amazon.fr/splitter-switch-multi-input-output/dp/B007FL4VSO

Un convertisseur HDMI To RCA :

https://www.Amazon.fr/BlueBeach-composite-adaptateur-d%C3%A9finition-magn%C3%A9toscope/dp/B00OMZD4LQ

sadicla
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

226 points

sadicla
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 12:15    Sujet du message: 109103 101021
Répondre en citant

@Miko2107

Merci pour l'astuce . Je vais réessayer çà, je l'avais fait, mais à priori je n'y suis pas arrivé . J'ai juste un doute :
le signal audio sortant de ma prise péritel de la TV n'est-il pas un signal numérique ? Dans ce cas faire rentrer un signal numérique sur mon ampli Hifi qui je pense doit recevoir de l'analogique, çà risque de ne pas fonctionner non ?? Ne faudrait-il pas un boitier intermédiaire pour convertir le signal numérique sortant en signal analogique entrant ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: