sadicla (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 8:57 Sujet du message: Sortie audio du Server
Sortie audio du Server109103101021
Bonjour le monde !
Petite question de "boulet" : quelqu'un peut me dire comment se servir de la sortie audio à l'arrière du boitier serveur ; j'ai essayé d'y brancher plusieurs choses ( casque, câbles allant vers mon ampli de chaine Hifi ) absolument aucun effet . Qu'est-ce que j'ai pas compris ? Merci d'avance pour la "titite" réponse, Bonne Journée à tous .
loggoi, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 10:19 Sujet du message: Re: Sortie audio Serveur
Re: Sortie audio Serveur34583206
sadicla a écrit:
Bonjour le monde !
Petite question de "boulet" : quelqu'un peut me dire comment se servir de la sortie audio à l'arrière du boitier serveur ; j'ai essayé d'y brancher plusieurs choses ( casque, câbles allant vers mon ampli de chaine Hifi ) absolument aucun effet . Qu'est-ce que j'ai pas compris ? Merci d'avance pour la "titite" réponse, Bonne Journée à tous .
sadicla (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 10:32 Sujet du message:
109103101021
@Loggoi
Merci de ta réponse ( un peu concise ) . Je viens de regarder vite fait ce que c'est, mais je comprends pas quel rapport il peut y avoir entre ce soft et ce que je voudrais faire . Je cherche simplement à faire sortir le son de ma TV sur ma chaîne hifi par l'intermédiaire de la Freebox Serveur ou Player ...
sadicla (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 10:45 Sujet du message:
109103101021
Bonjour Gbaix2
Pour aller un peu plus loin dans ma compréhension, ne peut-on alors relier le Player avec la connexion SPDIF vers mon ampli Hifi ? Si oui , faut-il un boitier spécial pour convertir le signal audio numérique sortant de la Player en signal analogique de ma chaîne Hifi ?
Freeboooox, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 11:45 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Le Server possède deux enceinte et une entrée et sortie audio jack
l'entrée audio permet de balancer le son sur les enceinte, mais comme le Server ne peut pas lire tout seul les fichier audio, la sortie audio ne sert à rien.
Par contre le Server est compatible airplay et donc via ton smartphone ou ordi tu peut balancer du son sur le Server avec airmedia et peut être que la sortie audio peut servir pour se brancher sur un casque ou un ampli par exemple (à tester ).
gbaix2, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 11:48 Sujet du message:
5143446366
sadicla a écrit:
Bonjour Gbaix2
Pour aller un peu plus loin dans ma compréhension, ne peut-on alors relier le Player avec la connexion SPDIF vers mon ampli Hifi ? Si oui , faut-il un boitier spécial pour convertir le signal audio numérique sortant de la Player en signal analogique de ma chaîne Hifi ?
Le début du sujet évoquait la sortie son du SERVEUR, je n'ai jamais évoqué la sortie spdif du Player
concernant celle-ci, si l'ampli n'a pas une entrée spdif c'est un soucis, je ne sais pas si il y a des boitiers intermédiaires et si ça vaut le coup
moi perso, je récupérer le son par la sortie analogique de la TV vers mon ampli en analogique, celui-ci étant plus ancien.
sadicla (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 11:54 Sujet du message:
109103101021
Re Gbaix2
Vivi c'est exact, mais comme la conversation évolue et qu'apparemment il vaudrait mieux utiliser le Player, je m'oriente donc vers le Player pour en savoir un peu plus . En tout cas Merci de suivre mon problème, c'est sympa ...
EDIT : "moi perso, je récupérer le son par la sortie analogique de la TV vers mon ampli en analogique, celui-ci étant plus ancien. " tu peux me dire de quelle façon ? Câbles spécials ? J'ai de disponible à l'arrière de ma TV 1 prise HDMI, 1 prise péritel : puis-je utiliser çà ?
Freeboooox, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 12:01 Sujet du message:
10450096995
sadicla a écrit:
EDIT : "moi perso, je récupérer le son par la sortie analogique de la TV vers mon ampli en analogique, celui-ci étant plus ancien. " tu peux me dire de quelle façon ? Câbles spécials ? J'ai de disponible à l'arrière de ma TV 1 prise HDMI, 1 prise péritel : puis-je utiliser çà ?
il te faudra une câble Péritel pour utiliser la sortie Péritel du Player => RCA
miko2107, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 12:08 Sujet du message:
243265
sadicla a écrit:
Re Gbaix2
Vivi c'est exact, mais comme la conversation évolue et qu'apparemment il vaudrait mieux utiliser le Player, je m'oriente donc vers le Player pour en savoir un peu plus . En tout cas Merci de suivre mon problème, c'est sympa ...
Pour la prise péritél de la télé, il est possible qu'elle soit active en sortie. Donc un câble ou un adaptateur péritel vers RCA (oui attention au sens entrée ou sortie, parfois il y a aussi un commutateur) peut être essayé.
sadicla (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 12:15 Sujet du message:
109103101021
@Miko2107
Merci pour l'astuce . Je vais réessayer çà, je l'avais fait, mais à priori je n'y suis pas arrivé . J'ai juste un doute :
le signal audio sortant de ma prise péritel de la TV n'est-il pas un signal numérique ? Dans ce cas faire rentrer un signal numérique sur mon ampli Hifi qui je pense doit recevoir de l'analogique, çà risque de ne pas fonctionner non ?? Ne faudrait-il pas un boitier intermédiaire pour convertir le signal numérique sortant en signal analogique entrant ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum