lechatsauvage (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 18:37 Sujet du message: imprimante multifonction : scanner vers le NAS de la box ?
imprimante multifonction : scanner vers le NAS de la box ?110937102591
Bonjour,
Je viens d'avoir (pour mon association) une imprimante laser multifonction de marque Lexmark, connectée en réseau en Ethernet.
Je peux imprimer sans soucis, mais je ne peux scanner.
L'assistance de Free m'a renvoyé vers ce forum ....
sous la Freebox, j'ai activé le FTP en anonyme afin de faire mes tests de scan, çà ne passe pas :
* l'adresse du Server est bonne
n° d'erreur : -4. Trans. fichier avec commande input impossible
Réponse du serveur :
550 unable To open /freebox_server/Disque%20dur/Documents/0000.pdf
Je suis obligé de configuré le nom du disque avec un %20 : les espaces sont automatiquements supprimés par le FTP de l'imprimante.
lechatsauvage (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 21:00 Sujet du message:
110937102591
c'est une lexmark x364dn
je suis sous debian (une distribution Linux), mais je fais la configuration de l'imprimante via une interface Web (donc l'imprimante et la Freebox communiquent en direct, quelque soit l'OS)
Freeboooox, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 21:22 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
la Freebox dispose uniquement d'un serveur d'impression qui ne gère pas le scanner.
par contre si l'imprimante possède les bons serveurs embarqués, il faut faire des redirections de ports pour qu'elle puisse communiquer avec le PC soit en Ftp, soit via envoi de mail.
lechatsauvage (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 21:55 Sujet du message:
110937102591
Merci pour vos réponses mais l'imprimante est en Ethernet, pas d'USB.
Je veux déposer le scan de l'imprimante sous la forme d'un PDF via FTP (elle est conçue pour celà, c'est au niveau de la Freebox que çà coince) , car comme je l'ai dit au 1er post :
"sous la Freebox, j'ai activé le FTP en anonyme afin de faire mes tests de scan, çà ne passe pas :
* l'adresse du Server est bonne (adresse IP de la box)
* j'obtiens le n° d'erreur : -4. Trans. fichier avec commande input impossible
"550 unable To open /freebox_server/Disque%20dur/Documents/0000.pdf"
Je suis obligé de configuré le nom du disque avec un %20 : les espaces sont automatiquements supprimés par le FTP de l'imprimante.
"
Les champs que j'ai rempli sont :
serveur : 192.168.0.54
connexion : vide
mot de passe : vide
chemin d'accès : 192.168.0.254/Disque%20dur/scans/
(dossier où tout le monde y a accès en écriture, meme le guest, dans lequel l'imprimante va y déposer un PDF)
Hors d'après le message de retour de l'imprimante, l'écriture du chemin d'accès est erronnée. Qu'avez vous écrit dans ce champ ?
Si vous voulez vraiment passer en ftp, utilisez un compte utilisateur avec un mot de passe. le mode guest n'est pas toujours correctement géré par les multifonctions.
lechatsauvage a écrit:
(dossier où tout le monde y a accès en écriture, meme le guest, dans lequel l'imprimante va y déposer un PDF)
Je suppose que c'est une faute de frappe...? ce serait étonnant que l'adresse IP de la Freebox soit 192.168.0.54.
Le chemin d'accès ne devrait a priori pas contenir l'adresse IP.
lechatsauvage (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2015, 18:41 Sujet du message:
110937102591
Bonjour à tous,
Normand BZH a écrit:
Sur le site de lexmark il y a des drivers, des mircologiciels concernant ton imprimante, et surtout debian est référencé comme OS, et tu trouves des drivers et autres pour cet OS et cette imprimante.
Es-tu allé voir ?
Sur le lien que je t'ai donné plus haut, il parle bien de scanner en réseau et de configurer l'imprimante pour scanner en réseau, puisque c'est la principale fonction de cette imprimante, travailler en réseau.
A ta place je reprendrais l'imprimante à zéro, tout remettre à zéro, réinstaller les firmwares, les micrologiciels, et les drivers dispo sur le site lexmark.
Ensuite je pense que tu y verras plus clair, et ainsi continuer à essayer de t'aider
Je me repète : l'imprimante sait nativement écrire dans un partage réseau, je n'ai donc pas besoin de drivers , etc ...
Je veux scanner sur la box afin d'être indépendant de toute configuration (j'ai un PC portable sous Windows, une tour sous Linux)
c'est bien pour celà que je veux faire du FTP, afin que le document scanné soit en accès libre dans mon environnement local.
Si vous voulez vraiment passer en ftp, utilisez un compte utilisateur avec un mot de passe. le mode guest n'est pas toujours correctement géré par les multifonctions.
lechatsauvage a écrit:
Je suppose que c'est une faute de frappe...? ce serait étonnant que l'adresse IP de la Freebox soit 192.168.0.54.
Le chemin d'accès ne devrait a priori pas contenir l'adresse IP.
Malheureusement l'imprimante ne sait pas faire de samba, juste du scan2ftp, du scan2mail, et enfin scan vers une clef USB (ma solution actuelle mais pas ma préférée).
j'ai créé un login pour l'accès aux fichiers de la box, malheureusement j'ai toujours une réponse :
"echec de connexion : -3
impossible de se connecter au serveur FTP
530 Not Logged in."
(et oui, j'avais fait une faute de frappe, c'est bien 192.168.0.254)
Je commence à me demander si la box SAIS faire serveur FTP ??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum