Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Coupure de Wifi intempestive
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
lmkrft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2020
Messages: 3
 
3 points

lmkrft
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2020, 12:57    Sujet du message: (One) Coupure de Wifi intempestive (One) Coupure de Wifi intempestive 218640 198154
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un abonnement Free et une Freebox one depuis début février de cette année. Depuis l'installation de celle-ci (et avant le confinement je précise), j'ai des coupures intempestives de Wifi, donc voici le détail :

- très régulièrement, dans la barre de notification Windows, j'ai l'information "Connecté, pas d'accès à Internet"
- ce n'est pas spécifique à un ordinateur, et intervient sur mon téléphone et celui de ma conjointe, nos deux ordinateurs portables, mon PC fixe (donc pas lié à l'outil qui se connecte):

- dans l'interface d'administration de la box (Freebox OS), lorsque je vais dans l'interface d'administration du Wifi, onglet "Etat de la carte Wifi", les stations associées n'arrêtent pas d'apparaitre et de disparaitre, sans arrêt
- j'ai déjà changé de canal

- je suis actuellement à un mètre de la box, et ais quand même le souci
- je n'ai aucun souci lorsque je me branche en câble Ethernet

Ce problème est-il connu, et y a-t-il un solution quant à la configuration de la boxe pour régler cela ? Sinon, cela peut-il provenir de la carte Wifi de la boxe ?

Merci d'avance pour toute aide, et dites-moi si vous avez besoin de plus d'information Smile

Enfin, par rapport à la situation actuellement, bon confinement à tous ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9745
 
6551 points

loggoi, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 13:07    Sujet du message: Re: Freebox One - coupure de Wifi intempestive Re: Freebox One - coupure de Wifi intempestive 3458 3206 Répondre en citant

Signalez le soucis à Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happyloïc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2020
Messages: 3
 
3 points

Happyloïc, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 21:45    Sujet du message: 218648 198161 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu moins de coupures intempestives de mon Wifi que toi, mais j'en ai eu suffisamment, dernièrement, pour que je ne puisse plus le supporter. En plus, j'avais installé un répéteur Netgear AC 750 à l'étage de ma maison avec qui la liaison se coupait souvent (à faire hurler mes ados!).
J'ai comme toi modifié mon canal, bougé de place ma Box One, éloigné mon téléphone sans fil, bref j'ai tenté des trucs simples mais sans effet. Je devais à chaque fois relancer le Server de la Box. Irritant lorsque tu regardes un film...

Ne trouvant pas d'autres solutions, je me suis résolu à acheter un routeur que j'ai branché à ma Box One. Le TP-Link AC 1200 Archer C6. Très facile à installer de la part d'un simple utilisateur comme moi. Et depuis, plus aucun soucis avec le Wifi! (et des ados contents!).

Cette box pose des problèmes de Wifi pour certains d'entre nous (à la lecture des messages des forums). Mais peut-être que le problème est plus important de ton côté.

Bon courage!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent103
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2020
Messages: 1
 
1 points

Vincent103, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 23:24    Sujet du message: 218652 198164 Répondre en citant

Salut, j'ai exactement les mêmes symptômes sur ma Freebox révolution. Connecté sans accès Internet sur tous mes appareils nomades, régulièrement en fin d'après-midi et en soirée.

Deux appels à la Hotline qui m'a fait changer de canal Wifi, etc. J'ai même eu un échange du boîtier serveur. Pas d'amélioration. Je n'ai strictement rien changé à ma configuration depuis plusieurs mois et ce problème est récent chez moi, je dirais deux ou trois semaines...

C'est lourd ! Je n'ai pas envie de devoir acheter un routeur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lmkrft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2020
Messages: 3
 
3 points

lmkrft
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 18:11    Sujet du message: 218640 198154
Répondre en citant

Ca tombe bien, j'ai acheté un routeur, mais il s'avère que les prises dans chaque pièce ne sont apparemment pas pour Internet, mais pour le téléphone. Je vais donc essayer de brancher ça et voir pour un TP-Link si ça améliore ces soucis de mon côté. Merci pour l'astuce en tout cas !

Je sais que beaucoup de boxes sont reconditionnées, je ne sais pas si un mauvais état à l'intérieur (avec un extérieur apparemment neuf) ne peut pas être à l'origine de ce genre de soucis.

Merci "loggoi" également pour cette réponse très précise, et qui aide. C'est connu, les appeler aide souvent à régler le souci, ce pourquoi tant de gens postent sur ce forum...

Bonne Journée à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happyloïc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2020
Messages: 3
 
3 points

Happyloïc, Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 18:32    Sujet du message: 218648 198161 Répondre en citant

Bonjour, tu as acheté quoi comme routeur? Tu nous tiens au courant des résultats?

Merci et bonne installation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lmkrft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2020
Messages: 3
 
3 points

lmkrft
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2020, 17:41    Sujet du message: 218640 198154
Répondre en citant

Désolé, je me suis trompé, ça n'a rien à voir avec un routeur... Rolling Eyes j'ai acheté un switch pour la connexion réseau !

Le souci étant plus important lorsque je suis à l'autre bout de l'appartement, je vais d'abord voir pour régler un autre souci, relatif aux prises RJ45 dans les murs. Je ne pense donc pas acheter de routeur de suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox