Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb Freebox Revolution Player et HDMI

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
sonny70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sonny70
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2016, 13:09    Sujet du message: Pb Freebox Revolution Player et HDMI Pb Freebox Revolution Player et HDMI 122775 113270
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre ce probleme:

Tous mes appareils (Apple TV,ps4, csat, et Freebox Player de la Freebox revolution) sortent en HDMI vers mon ampli home cinema Marrantz SR 6009.

Ce dernier envoie le signal HDMI vers ma TV. Tout fonctionne parfaitement bien jusque la.

Mon marrantz envoi egalement le signal via une deuxieme sortie HDMI vers mon videoprojecteur Sony HW40ES. Le marantz permet de desactiver la sortie 2 (mon videoproj) mais pas la sortie 1 quand on vers la deux. Donc quand je projete l'image vers la sortie 2 (mon vidéo proj), j'eteins manuellement a TV.

Tout se passe bien avec tous mes appareils sont avec le Player de la Freebox. L'image est parfaite sur ma TV et mon videoproj mais des que je coupe la TV, l'image sur le vidéo saute toutes les 5 secondes.

J'ai biensur essayer de changer les ports HDMI ainsi que les câbles HDMI utilisés mais ca ne regle pas mon pb. le pb vient de la Freebox (reglage mais on fait vite le tour ou pb materiel)

Je preciserais a titre d'info que le lecteur Blu ray de cette derinère n'a jamais bien fonctionné, et la il ne s'ouvre plus alors que j'ai du l'utiliser 3 fois vu que j'utilise la PS4 comme lecteur BR.

D'avance je vous remercie, partisans de Free depuis le debut, je suis a 2 doigts d'acheter un Player Nvidia Shield et et prendre FAI moins cher avec juste le Net style OVH...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 15:38    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

c'est sur que dès que l'on a une config un peu poussée le Free Player ne tient plus la route !
N'importe quel Player fera mieux.
Un simple Raspberry lui est tellement supérieur et tellement plus fiable.
Tu t'en es déjà aperçu avec le lecteur blueRay, le reste est à son image.
Free ne tient (tenait) la route que question prix mais ce n'est plus vrai et n'importe quel autre FAI lui est désormais au pire équivalent.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 16:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si ça fait avancer les choses en bavant sur la Freebox.

Sinon pour revenir au sujet initial, est ce que tu as déjà essayer de procéder par étape pour identifier la machine qui pose problème.

C-à-d déconnecter la TV et faire un test uniquement avec le videoproj ?
et ainsi de suite.

Sinon pour la Shield, j'ai eu une à Noel et j'avoue qu'elle est super top cette console.

Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 16:48    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Bah d'après ses dires le problème vient uniquement du Player.
Alors sans "baver" OUI, un Raspberry même un ancien modèle que l'on peut avoir à 20€ peut remplacer très très avantageusement une Freebox revolution V6.
Si dire l'évidence et essayer d'aider est baver alors soyons fiers de baver.
Ah j'oubliai qu'il fallait faire allégeance à Free pour aider sur ce forum.
Alors pardon Free est bien, Free est beau, rien n'est mieux que Free et que l'auteur de ce post s'excuse publiquement d'avoir eu l’outrecuidance de dire en place publique qu'il avait eu un soucis avec ce super Player et que s'il ajoute que son blue ray est coincé ce n'est bien sur que pure allégation car il serait bien le seul dans ce cas.
On devrait rétablir la chasse aux sorcières et les brûler sur la place publique.
Bonne année aux censeurs (Oh pardon, les gentils modos Free qui ne disent que la vérité).

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 17:24    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
Bah d'après ses dires le problème vient uniquement du Player.
Alors sans "baver" OUI, un Raspberry même un ancien modèle que l'on peut avoir à 20€ peut remplacer très très avantageusement une Freebox revolution V6.
Si dire l'évidence et essayer d'aider est baver alors soyons fiers de baver.
Ah j'oubliai qu'il fallait faire allégeance à Free pour aider sur ce forum.
Alors pardon Free est bien, Free est beau, rien n'est mieux que Free et que l'auteur de ce post s'excuse publiquement d'avoir eu l’outrecuidance de dire en place publique qu'il avait eu un soucis avec ce super Player et que s'il ajoute que son blue ray est coincé ce n'est bien sur que pure allégation car il serait bien le seul dans ce cas.
On devrait rétablir la chasse aux sorcières et les brûler sur la place publique.
Bonne année aux censeurs (Oh pardon, les gentils modos Free qui ne disent que la vérité).

Quand on est pas bien dans sa tête on s'abstient.

Twitter | @Monty9246

Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 17:40    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Tiens ça confirme mes dires !
Vive la liberté tant que l'on ne contredit pas la bien-pensance.

sonny70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sonny70
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2016, 17:40    Sujet du message: 122775 113270
Répondre en citant

pour repondre a freeeeeebox, oui j'ai testé, j'ai meme testé avec un autre VP. Et j'ai contacté le SAV Marrantz aussi...  
sonny70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sonny70
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2016, 17:45    Sujet du message: 122775 113270
Répondre en citant

Une idée coté reglage de la Freebox?

Merci

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 18:06    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
Tiens ça confirme mes dires !
Vive la liberté tant que l'on ne contredit pas la bien-pensance.

La liberté d'expression c'est bien et je suis en accord avec ça mais quand on descend un FAI il faut au minimum être constructif et avancer des arguments valables.

Hors ce que j'ai lu de tes différents posts je n'ai aucun soucis sur mon Player... Mon lecteur BR fonctionne à merveille quand je m'en sers (3 fois toutes les 36 du mois je l'admet).

Après si tu veux une daube finie niveau box ta "liberté d'aller voir ailleurs" t'es grande ouverte. Vive le sans engagement et la libre concurrence Wink

Twitter | @Monty9246

sonny70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sonny70
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2016, 18:16    Sujet du message: 122775 113270
Répondre en citant

sinon pour mon probleme SVP?  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: