Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J'attends toujours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
nmeuret
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 7
 
9 points

nmeuret
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 13:32    Sujet du message: J'attends toujours J'attends toujours 110214 101969
Répondre en citant

Je commence vraiment à désespérer, à deux doigts de passer cher BT :

- Début Février je demande le changement de ma V4 en V6 (relais Kiala),
- Dans la foulé je demande l'installation de la Fibre chez moi,
- 3 semaine plus tard un technicien vient m'installer la Fibre chez moi,
- depuis plus rien, la Hotline me dit que ça arrive la "semaine prochaine" (2 appels + passage au Store de la Madeleine),
- la semaine dernière la Hotline m'informe qu'ils m'avaient envoyé un mail en février pour me dire que le relais Kiala avait un problème et que je devais le changer. Au téléphone on annule ma demande de changement et je le refais dans la foulé pour passer en UPS.

Et depuis bien sûr rien.

Evil or Very Mad

*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 858
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 15:35    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

C'est un problème de transporteur là...
Ça serait dommage d'aller chez BT pour un colis mal dirigé.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 15:52    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
C'est un problème de transporteur là...
Ça serait dommage d'aller chez BT pour un colis mal dirigé.


surtout si c'est pour passer de la Fibre Free à la "Fibre" BT...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nmeuret
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 7
 
9 points

nmeuret
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 16:03    Sujet du message: 110214 101969
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Jeff06am a écrit:
C'est un problème de transporteur là...
Ça serait dommage d'aller chez BT pour un colis mal dirigé.


surtout si c'est pour passer de la Fibre Free à la "Fibre" BT...


C'est pas ce que j'ai lu ici :

https://www.degroupnews.com/dossier/barometre-trimestriel-nperf-des-debits-Internet-fixes-la-Fibre-optique-de-Bouygues-telecom-flambe

Tu as d'autres infos ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nmeuret
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 7
 
9 points

nmeuret
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 16:05    Sujet du message: 110214 101969
Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
C'est un problème de transporteur là...
Ça serait dommage d'aller chez BT pour un colis mal dirigé.


Sauf que pendant deux mois, personne ne m'a prévenu qu'il y avait un problème de livraison (Hotline & Magasin) et qu'aujourd'hui je ne suis toujours pas livré !!

Et pour la Fibre, on m'a laissé entendre que c'était pas gagné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 420
 
428 points

grubounet, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 16:13    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

nmeuret a écrit:
loggoi a écrit:
Jeff06am a écrit:
C'est un problème de transporteur là...
Ça serait dommage d'aller chez BT pour un colis mal dirigé.


surtout si c'est pour passer de la Fibre Free à la "Fibre" BT...


C'est pas ce que j'ai lu ici :

https://www.degroupnews.com/dossier/barometre-trimestriel-nperf-des-debits-Internet-fixes-la-Fibre-optique-de-Bouygues-telecom-flambe

Tu as d'autres infos ?


L'article ne traite pas de la Fibre mais du Très Haut débit, qui comprends donc le VDSL.

BT ne faisant presque pas de VDSL, les debits Fibre sont cohérants.

Chez Free, TOUS les freenautes en v6 / Mini 4K disposent des mêmes débits à la box : 500MBITS/S en Down et 200MBITS/S en UP en mode Routeur !

Mais les statistiques sont faussées par le grand nombre d'abonnés VDSL Free qui eux ont des débits entre 30 et 100 Mbits/s ce qui change la donne !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nmeuret
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 7
 
9 points

nmeuret
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 16:52    Sujet du message: 110214 101969
Répondre en citant

grubounet a écrit:

L'article ne traite pas de la Fibre mais du Très Haut débit, qui comprends donc le VDSL.

BT ne faisant presque pas de VDSL, les debits Fibre sont cohérants.

Chez Free, TOUS les freenautes en v6 / Mini 4K disposent des mêmes débits à la box : 500MBITS/S en Down et 200MBITS/S en UP en mode Routeur !

Mais les statistiques sont faussées par le grand nombre d'abonnés VDSL Free qui eux ont des débits entre 30 et 100 Mbits/s ce qui change la donne !


Citation:
Les performances enregistrées par les abonnés FTTH (Fibre optique) jusqu’à l’abonné de Bouygues Telecom sont impressionnantes. Le débit descendant moyen s’élève à 198,42 Mb/s ; Free qui est deuxième délivre un débit moyen de 114,38 Mb/s


??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5281
 
5420 points

UserFBX, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 17:53    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

nmeuret a écrit:
grubounet a écrit:

L'article ne traite pas de la Fibre mais du Très Haut débit, qui comprends donc le VDSL.

BT ne faisant presque pas de VDSL, les debits Fibre sont cohérants.

Chez Free, TOUS les freenautes en v6 / Mini 4K disposent des mêmes débits à la box : 500MBITS/S en Down et 200MBITS/S en UP en mode Routeur !

Mais les statistiques sont faussées par le grand nombre d'abonnés VDSL Free qui eux ont des débits entre 30 et 100 Mbits/s ce qui change la donne !


Citation:
Les performances enregistrées par les abonnés FTTH (Fibre optique) jusqu’à l’abonné de Bouygues Telecom sont impressionnantes. Le débit descendant moyen s’élève à 198,42 Mb/s ; Free qui est deuxième délivre un débit moyen de 114,38 Mb/s


??


Les abonnés FTTH Bouygues se comptent sur une main. Ceux de Free sur les deux mains et deux pieds. Ceux de l'agrume, ils se comptent à la pelle. Ceux d'SFR ne se comptent plus, c'est le début de la fin.

Quant aux débits relevés, je n'y crois pas, ni pour l'un, ni pour l'autre.
Les raisons : les débits de Bouygues comprennent la vraie Fibre (rappel : une seule main - 6000 clients, vu je ne sais où), la fausse Fibre (combien ?), le VDSL2 au dessus de 30 mégas. De suite, ça plombe la moyenne.
Pour Free, pas de fausse Fibre, que du VDSL2 ou de la vraie Fibre, environ 115000 clients.
Enfin, si c'est mesuré en Wi-Fi, comme pour la majorité des connexions résidentielles pour des raisons de simplicité, bah ça plombe aussi.
C'est pour cela que j'ai fait installer la prise à mes pieds, je suis en Ethernet sinon débit/3,5 !!
nmeuret a écrit:
Et pour la Fibre, on m'a laissé entendre que c'était pas gagné.

Certes, on ne peut le nier Sad
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Mar 05 Mai 2015, 17:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nmeuret
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 7
 
9 points

nmeuret
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 17:57    Sujet du message: 110214 101969
Répondre en citant

Merci pour ces explications.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox