Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résilier le numéro de fax ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Laskar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Laskar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 8:19    Sujet du message: Résilier le numéro de fax ? Résilier le numéro de fax ? 110030 101820
Répondre en citant

Salut la communauté,

Question contenue dans le sujet : est-il possible de ne résilier que le numéro de fax de mon abonnement Freebox ? Mon numéro de fixe commence par 09 80 .. et mon numéro de fax commence par 09 85 ...
Je n'ai absolument pas besoin d'une ligne de fax à la maison.

Résilier le numéro de fax serait la solution idéale pour éviter toute cette pollution publicitaire qui fait sonner mon téléphone fixe au milieu de la nuit et qui sature mon répondeur de biiiiip ! biiiiip !

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site de Free; alors selon vous, possible ou pas ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers

2484 points

rc42, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 8:43    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Non je crois que cela n'est pas possible
Et c'est surtout utilisé par une clientèle un peu pro

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 10:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Comment se fait-il que votre téléphone sonne puisqu'il s'agit d'un numéro différent ?

Citation:

[troll]Ah bon, pourtant je lis à chaque plainte d'usagers pro que Free n'est pas destiné à des pros, malgré les mentions contraires dans les documents...[/troll]
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 10:12    Sujet du message: Re: Résilier le numéro de fax ? Re: Résilier le numéro de fax ? 12090 10727 Répondre en citant

Laskar a écrit:
Salut la communauté,

Question contenue dans le sujet : est-il possible de ne résilier que le numéro de fax de mon abonnement Freebox ? Mon numéro de fixe commence par 09 80 .. et mon numéro de fax commence par 09 85 ...
Je n'ai absolument pas besoin d'une ligne de fax à la maison.

Résilier le numéro de fax serait la solution idéale pour éviter toute cette pollution publicitaire qui fait sonner mon téléphone fixe au milieu de la nuit et qui sature mon répondeur de biiiiip ! biiiiip !

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site de Free; alors selon vous, possible ou pas ?

Bonjour,
appeler le fax ne fait pas sonner le téléphone.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 10:21    Sujet du message: Re: Résilier le numéro de fax ? Re: Résilier le numéro de fax ? 108215 100235 Répondre en citant

Laskar a écrit:

1- C'est deux numéros différents donc je ne vois pas pourquoi ou comment votre téléphone sonnerait quand on vous envoie un fax.
2- Les faxes sont reçus en fichier pdf sur une adresse mail. Si vous n'en voulez plus, il suffit de supprimer cette adresse.

voir : https://www.free.fr/assistance/68.html

Si vous croulez sous les appels publicitaires, vous pouvez changer de numéro de téléphone en 1 clic (il vous en coûtera 10 euros) sur votre interface abonné Free, et vous pouvez enregistrer vos numéros sur Pacitel.

voir : https://www.pacitel.fr

Dernière édition par J-Loo le Jeu 30 Avr 2015, 10:47; édité 1 fois 
Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 10:27    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

C'est bizarre que le téléphone sonne en effet.
Vous avez du donner le numéro de fixe à la place du fax.

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 11:06    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Non je crois que cela n'est pas possible

Détrompe toi , je l'utilise souvent avec les administrations et une interlocutrice au téléphone qui refuse de donner son adresse mail.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 12:35    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

On ne peut pas supprimer le numéro de fax, mais vous pouvez ne pas le faire apparaître dans les annuaires. Il suffit de modifier les options de parution dans l'annuaire depuis votre espace abonné.

Et comme l'ont dit les autres, la réception d'un fax sur votre 0958xxxxxx ne fait pas sonner votre téléphone.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 13:08    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,

Comment se fait-il que votre téléphone sonne puisqu'il s'agit d'un numéro différent ?

Citation:

[troll]Ah bon, pourtant je lis à chaque plainte d'usagers pro que Free n'est pas destiné à des pros, malgré les mentions contraires dans les documents...[/troll]

Les pros peuvent utiliser un abonnement Free, y a aucune contre-indication à ça. Il faut juste savoir que le traitement en cas de problème est le même pour tout le monde car c'est une offre grand public.

C'est la différence avec un abo pro ou tu payes plus cher mais pour des garanties d'interventions plus rapide par exemple.

Mac_Mahon
Esprit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 15:48    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

et si tu a des appelles non désirer commercial met les en liste noir avec *351* "n° a filtrer xxxxx" #  
Sinter
Hobbit de L'Univers

1801 points

Sinter, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 17:08    Sujet du message: Re: Résilier le numéro de fax ? Re: Résilier le numéro de fax ? 18780 16125 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Laskar a écrit:

1- C'est deux numéros différents donc je ne vois pas pourquoi ou comment votre téléphone sonnerait quand on vous envoie un fax.
2- Les faxes sont reçus en fichier pdf sur une adresse mail. Si vous n'en voulez plus, il suffit de supprimer cette adresse.

voir : https://www.free.fr/assistance/68.html

Si vous croulez sous les appels publicitaires, vous pouvez changer de numéro de téléphone en 1 clic (il vous en coûtera 10 euros) sur votre interface abonné Free, et vous pouvez enregistrer vos numéros sur Pacitel.

voir : https://www.pacitel.fr

Pacitel? je ne suis pas sur que cela serve beaucoup. Mais chaque fois que j'ai un appel publicitaire , je leur demande: "vous avez regardé sur Pacitel ?" et le plus souvent, ils raccrochent de suite.

Pour l'histoire des numéro de tel et de fax, il n'y a aucun rapport . si vous avez de la pub, cela vient du tel et pas du fax.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 20:11    Sujet du message: Re: Résilier le numéro de fax ? Re: Résilier le numéro de fax ? 108215 100235 Répondre en citant

Sinter a écrit:
Pacitel? je ne suis pas sur que cela serve beaucoup. Mais chaque fois que j'ai un appel publicitaire , je leur demande: "vous avez regardé sur Pacitel ?" et le plus souvent, ils raccrochent de suite.

J'ai mis les numéros fixe et mobile de mes parents sur Pacitel et ils ont vu les appels diminuer de façon importante. En fait les centrales d'appels qui démarchent pour les grosses boîtes en tiennent compte, les petites centrales borderline s'en foutent complètement et rien ne les fera arrêter une fois qu'ils ont mis la main sur un numéro.

L'autre chose à faire impérativement (et ça ça marche !!), c'est de bloquer tous les appels anonymes sur toutes les lignes via l'interface abonné. La grande majorité des appels commerciaux se fait à partir de numéros masqués.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 0:10    Sujet du message: Re: Résilier le numéro de fax ? Re: Résilier le numéro de fax ? 79874 74329 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
L'autre chose à faire impérativement (et ça ça marche !!), c'est de bloquer tous les appels anonymes sur toutes les lignes via l'interface abonné. La grande majorité des appels commerciaux se fait à partir de numéros masqués.

Environ 15% de mes clients m'appellent en numéro masqué... Je ne peux pas me permettre de rejeter ces appels...

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 13:45    Sujet du message: Re: Résilier le numéro de fax ? Re: Résilier le numéro de fax ? 73601 68428 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
J-Loo a écrit:

Environ 15% de mes clients m'appellent en numéro masqué... Je ne peux pas me permettre de rejeter ces appels...

Ah Merci, enfin quelqu'un de censé. Mon fixe perso est en numéro masqué et si on ne me répond pas, je vais voir ailleurs, c'est aussi simple que cela.
Mon fixe pro est bien-entendu non masqué mais il ne me viendrait pas à l'idée de bloquer les numéros masqués.

Quant à la majorité d'appels commerciaux en numéro masqué, chez moi c'est l'inverse, la plupart est en 01 (du coup je sais que ce ne sont pas des prospects, ou des prospects locaux).

HS terminé, le fax ne peut pas sonner, c'est tout !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 14:02    Sujet du message: Re: Résilier le numéro de fax ? Re: Résilier le numéro de fax ? 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Ah Merci, enfin quelqu'un de censé. Mon fixe perso est en numéro masqué et si on ne me répond pas, je vais voir ailleurs, c'est aussi simple que cela. Mon fixe pro est bien-entendu non masqué mais il ne me viendrait pas à l'idée de bloquer les numéros masqués.

Quant à la majorité d'appels commerciaux en numéro masqué, chez moi c'est l'inverse, la plupart est en 01 (du coup je sais que ce ne sont pas des prospects, ou des prospects locaux).

Chacun son truc, je suis indépendant et je bloque les appels masqués (qui proviennent toujours d'em..deurs ayant quelque chose à me vendre). Si vous n'avez rien à cacher, aucune raison de masquer votre numéro.. ou si ?

Un répondeur indique à ceux-ci que je refuse les appels anonymes et libre à ceux qui veulent me joindre de prendre les mesures nécessaires (autant que je sache on peut choisir de se « démasquer » pour un appel ponctuel).

Voir l'exemple de Free : Téléphonie Free : les codes pour masquer/démasquer le numéro présenté changent

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: