erisat (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2015, 2:46 Sujet du message: Appels sortants vers un 08 en absence
Appels sortants vers un 08 en absence36753405
Bonjour à tous,
Ma âgée maman se plaignait de sa facture de téléphone, du coup, je lui ai fait prendre une Freebox que je gère à distance.
Ma chère maman est en ce moment à l'hôpital depuis quelques semaines et j'ai eu la surprise de constater en vérifiant son journal d'appels que des appels sortants vers le de quelques secondes ont été enregistrés en son absence... J'ai constaté en recevant sa facture détaillée que le montant total de ces appels s'élève à 1,02 euros TTC, pas de quoi attirer l'attention.
Serait-ce une nouvelle arnaque ?
Merci de vos réponses si vous êtes dans le même cas.
*** Modération *** Numéro de téléphone effacé par sécurité*** Modération ***
J-Loo, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 8:29 Sujet du message: Re: Appels sortants vers un 08 en absence
Re: Appels sortants vers un 08 en absence108215100235
erisat a écrit:
des appels sortants vers le 0825889358 de quelques secondes ont été enregistrés en son absence...
1- Appeler le numéro pour identifier la ligne
2- Si pb, bloquer les appels vers ce numéro sur mobile.free.fr -> Gérer mon compte -> Mes services -> Filtrages des communications sortantes
Gregwar, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 8:53 Sujet du message: Re: Appels sortants vers un 08 en absence
Re: Appels sortants vers un 08 en absence7987474329
J-Loo a écrit:
erisat a écrit:
des appels sortants vers le 0825889358 de quelques secondes ont été enregistrés en son absence...
1- Appeler le numéro pour identifier la ligne
2- Si pb, bloquer les appels vers ce numéro sur mobile.free.fr -> Gérer mon compte -> Mes services -> Filtrages des communications sortantes
C'est sur une ligne ADSL (Freebox), pas sur un mobile !!
N'y a-t-il pas une femme de ménage, une aide à domicile ou autres personnes qui passent à la maison?
Installez une caméra près du téléphone... ou débranchez la prise téléphonique..
J-Loo, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 9:24 Sujet du message: Re: Appels sortants vers un 08 en absence
Re: Appels sortants vers un 08 en absence108215100235
Gregwar a écrit:
C'est sur une ligne ADSL (Freebox), pas sur un mobile !!
[...] La Freebox n'appelle pas toute seule.
Exact, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé mobile..
Donc c'est free.fr -> Téléphonie -> Filtrage des appels sortants ou Restriction des appels sortants
Mais GG a sans doute raison. Service d'alerte, alarme ?
JMS37, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 10:11 Sujet du message:
108916100855
Il faut d'abord activer le service soit en allant sur l'interface soit en composant *351# et appel.
la manip de blocage est a effectuer numéro par numéro.
*351*numéro à bloquer# et appel.
On obtient un message qui indique que le numéro en question est bloqué.
Mais s'il s'agit d'un système d'alerte, il ne faut pas le bloquer car c'est indispensable à son bon fonctionnement et certainement contractuel.
Il faut vérifier ce point là avant tout opération de blocage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum