Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur externe plus reconnu sur la Freebox uniquement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Onceuponmytime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Onceuponmytime
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2015, 13:19    Sujet du message: Disque dur externe plus reconnu sur la Freebox uniquement Disque dur externe plus reconnu sur la Freebox uniquement 110643 102323
Répondre en citant

Bonjour! J'utilise un disque dur externe depuis longtemps sur ma Freebox sur le port USB (Freebox révolution ). Il a toujours bien fonctionné et du jour au lendemain , la Freebox ne le reconnaît plus il apparaît plus dans " mes disques"... C'est un Oméga 500 Go formate en NTFS .J'ai essayé de le brancher sur les autres ports USB de la Freebox, cela ne change rien alors qu'il fonctionne bien sur mon ordinateur... Je l'ai analyse avec un logiciel pour le réparer " HDD régénérator" et l'ai analyse avec anti virus mais toujours rien... Je l' ai branche avec ses 2 ports USB pour éliminer un pb d'alimentation mais toujours rien...
J'ai rebooteé les 2 boîtiers Freebox et rien...
Je suis à bout d'idées ... Je vous remercie d'avance pour vos solutions car il fonctionne normalement sur PC !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 14:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Le disque ne possède pas son propre alimentation est doit être alimenté en USB ?

Est ce que tu as essayé d'intervertir les deux alimentation du Player et Server ?

Peut être que l'alim du Server est fatiguée et ne délivre pas assez de puissance.

Kinoo
Hobbit de L'Univers

856 points

Kinoo, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 14:54    Sujet du message: Re: Disque dur externe plus reconnu sur la Freebox uniquemen Re: Disque dur externe plus reconnu sur la Freebox uniquemen 100315 93313 Répondre en citant

Onceuponmytime a écrit:
Bonjour! J'utilise un disque dur externe depuis longtemps sur ma Freebox sur le port USB (Freebox révolution ). Il a toujours bien fonctionné et du jour au lendemain , la Freebox ne le reconnaît plus il apparaît plus dans " mes disques"... C'est un Oméga 500 Go formate en NTFS .J'ai essayé de le brancher sur les autres ports USB de la Freebox, cela ne change rien alors qu'il fonctionne bien sur mon ordinateur... Je l'ai analyse avec un logiciel pour le réparer " HDD régénérator" et l'ai analyse avec anti virus mais toujours rien... Je l' ai branche avec ses 2 ports USB pour éliminer un pb d'alimentation mais toujours rien...
J'ai rebooteé les 2 boîtiers Freebox et rien...
Je suis à bout d'idées ... Je vous remercie d'avance pour vos solutions car il fonctionne normalement sur PC !!!

Bonjour, j'ai le même soucis avec un WD My Book 3,5 pouces autoalimenté.

ppierre
Hobbit de L'Univers

4 points

ppierre, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 17:03    Sujet du message: Contacter Free Contacter Free 110649 102328 Répondre en citant

Bonjour,

Si les ports USB ne sont plus détectés c'est que c'est peut-être un problème matériel ! Il faudrait contacter Free et voir s'il ont déjà eu ce type de problème et éventuellement faire changer votre Freebox.

Bon courage !

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 17:09    Sujet du message: Re: Contacter Free Re: Contacter Free 79745 74208 Répondre en citant

ppierre a écrit:
Bonjour,

Si les ports USB ne sont plus détectés c'est que c'est peut-être un problème matériel ! Il faudrait contacter Free et voir s'il ont déjà eu ce type de problème et éventuellement faire changer votre Freebox.

Bon courage !

Avant de déclaré hs les port de la box essai avec une clef USB voir si elle la détecte Wink

winged
Disciple de L'Univers

145 points

winged, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 19:04    Sujet du message: Re: Contacter Free Re: Contacter Free 8472 7591 Répondre en citant

Bonjour,
il faut juste rebooter le serveur et tout rentrera dans l'ordre.
J'ai eu exactement le même soucis.
Bon courage

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 19:10    Sujet du message: Re: Contacter Free Re: Contacter Free 104500 96995 Répondre en citant

winged a écrit:
Bonjour,
il faut juste rebooter le serveur et tout rentrera dans l'ordre.
J'ai eu exactement le même soucis.
Bon courage

Bonsoir,

il dit dans son message qu'il a déjà rebooté la Freebox (les deux boitiers).

Onceuponmytime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Onceuponmytime
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2015, 21:10    Sujet du message: 110643 102323
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour vos réponses mais j'ai déjà effectivement reboote les 2 boitiers Freebox et j'ai testé une clé USB sur la Freebox et ca fonctionne bien... du coup , pas sûr que cela vienne de la Freebox ni du disque dur. . Un vrai mystère. ...auriez vous d'autres idees?? Merci

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 21:44    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Onceuponmytime a écrit:
Bonsoir,
Merci pour vos réponses mais j'ai déjà effectivement reboote les 2 boitiers Freebox et j'ai testé une clé USB sur la Freebox et ca fonctionne bien... du coup , pas sûr que cela vienne de la Freebox ni du disque dur. . Un vrai mystère. ...auriez vous d'autres idees?? Merci

Le disque dur n est pas partitionné?
La table de partition est OK? Il tourne tt de même qd il est branché à la fbx?

Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 10:05    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Bonjour,
Que donne le disque branché sur un ordinateur ?
Formater un HDD en NTFS pour l'utiliser sur un système Linux (Freebox) est loin d'être une bonne chose mais ça devrait marcher à condition de prendre quelques précautions comme être sur que la Freebox est toujours alimentée et de bien "démonter" (Retirer en toute sécurité) le disque à chaque fois que l'on doit rebooter la Freebox ou la débrancher.
Si ce n'est pas le cas il y a de fortes "chances" que la table d'allocation soit dans un état instable.
Il faudrait nous dire ce que dit un PC Windows (Lui sait gérer ce type NTFS en natif) quand le disque est branché dessus.
Cordialement

winged
Disciple de L'Univers

145 points

winged, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 10:07    Sujet du message: 8472 7591 Répondre en citant

Onceuponmytime a écrit:
Bonsoir,

Bonjour,
Avez-vous effectué un hard reboot du serveur ?
en utilisant l'écran tactile ?
Il existe deux type de reboot
- essayer celui du secours
- et si sa fonctionne pas essayer le second (paramètre d'usine)
Car c'est un problème avec le serveur

Onceuponmytime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Onceuponmytime
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 15:02    Sujet du message: 110643 102323
Répondre en citant

encore Merci pour votre aide à tous mais pour l'instant , pas encore trouvé la solution... j'ai eu de l'espoir qd au hard reboot car je ne l'avais pas encore fait mais cela n'a rien changé meme en mode usine ...(d'ailleurs tres etonné car cela n'a pas effacé mon disque dur de la Freebox??)
c'est juste agacant car ce disque dur externe a l'air de parfaitement fonctionner partout sauf avec la Freebox donc ça m'embete d'en acheter un autre si il fonctionne bien et surtout j'aimerai bien comprendre... Crying or Very sad Rolling Eyes

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 15:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Si tu as sous la main une alim USB pour smartphone (5V / 0,5A), tu peux faire un test en alimentant le disque avec au lieux de l'alimenter par la Freebox.  
Onceuponmytime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Onceuponmytime
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 16:30    Sujet du message: 110643 102323
Répondre en citant

je l'ai branché sur une prise de smartphone en plus de l Freebox... toujours rien... il s'allume et je l'entend tourner mais il n'apparait pas dans "mes disques"...  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 16:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Essaye de recopier les données sur le PC et de le reformater pour voir si sera de nouveau détecté.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: