Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La TNT bloque-t-elle la Freebox HD?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
duky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

duky
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 22:35    Sujet du message: La TNT bloque-t-elle la Freebox HD? La TNT bloque-t-elle la Freebox HD? 5563 4999
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai tenté de trouver la réponse mais je ne l'ai pas trouvée, donc voici mon problème :
je dispose d'une Freebox HD. Je n'ai aucun problème pour la réception TV par ADSL. Cependant pour la TNT c'est autre chose.
Lors de la recherche pourtant tout est OK (toutes les fréquences des chaînes sont dans le vert). Mais si jamais il y a une coupure de réception TNT, la Freebox me fait 2 choses :
1/ en changeant de chaîne, l'image est quasiment invisible, comme compressé sur quelques lignes et le son semble être ralenti. Même en éteignant et en rallumant, le problème demeure
2/ la Freebox freeze : impossible de changer de chaîne et la grosse LED rouge reste allumée.

Résultat : je suis obligé de faire un reeboot de la Freebox HD.

Suis-je le seul à qui cela arrive ?

Je précise que cela arrive pour n'importe quelle chaîne TNT à partir du moment où il y a un petit décrochage. Je précise que je suis sur Paris donc avec antenne intérieure et que la Freebox me signale une réception satisfaisante.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 0:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Pour ce pb, commence par bien réinitialiser ta fbx hd (dans les règles de l'art) et à ce propos, voici un excellent mode d'emploi: Hard reboot du boitier HD puis vérifie son fonctionnement après le HR Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 0:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je suis aussi sur région Parisienne et je n'ai pas ton soucis.... Il m'arrive d'avoir parfois un gros merdouilli durant le visionnage ou durant l'enregistrement d'une chaien TNT. Ca dure de 1 à quelques secondes et puis l'image redevient normale...

As-tu essayé d'appliquer un hard-reboot sur ta Freebox HD ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 0:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

arff, grilled ! Confused Rolling Eyes Wink  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 0:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ahh ahhh là tu n'as pas été l'homme qui tombe à pic ouarfff Laughing Laughing Very Happy Very Happy

magic21
Hobbit de L'Univers

3 points

magic21, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 15:02    Sujet du message: 2763 2587 Répondre en citant

J'ai eu également ce problème, la TNT "buggé" souvent plis exactement les mêmes effets que toi (sud du 92). Je pensais que mon ampli home cinema déconnais car j'avais aussi le son comme au ralenti. Obligé de rebooter...
A force j'ai arrêté de matter la TNT un moment...mais ca ne l'a pas refait (ca fait 2 - 3 semaines)
PS je suis pas passé au dernier firmware, et je recois pas les 3 cannaux TNT HD

rsatz
Disciple de L'Univers

0 points

rsatz, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 17:15    Sujet du message: 762 784 Répondre en citant

j'ai aussi très régulièrement ce pb de TNT qui fait planter la FBHD Confused Confused bref j'évite de traîner sur les canaux 5xx je m'en sers juste pour enregistrer parfois.......
ps : il y a plein d'autres cas similaires signalés sur divers forums (mais pas de solution)

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 17:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bizarre, bizarre... Shocked
De mon coté les quelques décrochages TNT que je peux subir de temps à autre ne me provoquent aucune anomalie particulière... Confused

Ca vous le fait en visonnage et aussi durant des enregistrements ?

Je veux dire, si vous programmez des enregistrements TNT, arrive t'il que vous retrouviez la Freebox plantée du fait de l'enregistrement ?

Question : quelle connexion avez-vous avec la Télé ? HDMI ou Péritel ?
(péritel de mon coté)...

rsatz
Disciple de L'Univers

0 points

rsatz, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 17:46    Sujet du message: 762 784 Répondre en citant

moi je suis en HDMI, et je pense que le pb vient de là, mon lcd m'affiche au bout d'un moment (sur les chaînes 5xx, après un visionnage parfait) "signal incompatible" (ou un truc du genre) puis c'est fini la FBHD est plantée seul le reboot électrique est possible alors
sinon absolument aucun pb avec toutes les autres chaînes "ADSL" Rolling Eyes
bref j'aime pas la TNT ! Very Happy 8) 8)

duky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

duky
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2007, 1:21    Sujet du message: 5563 4999
Répondre en citant

Merci pour vos conseils et témoignages.
Je trouve ça quand même dingue qu'un simple problème de réception (décrochage de quelques secondes) puisse bloquer complètement l'appareil...
En tout cas je suis content de ne pas être le seul...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 28 Juil 2007, 1:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Duky, comment ta Freebox HD est-elle raccordée à ta télé ?
Péritel ou HDMI ?

duky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

duky
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2007, 12:35    Sujet du message: 5563 4999
Répondre en citant

Je suis branché par la péritel.  
elbarto
Hobbit de L'Univers

1 points

elbarto, Posté le: Ven 07 Sep 2007, 23:05    Sujet du message: 5023 4520 Répondre en citant

Je sais que le sujet date un peu mais je cherchais ici une solution à mon problème... J'ai exactement le même soucis de plantage, mais uniquement quand je regarde un canal TNT HD (Tour de France cet été ou rugby ce soir...). Je pense que le soucis vient de la qualité du signal : un signal trop faible doit faire planter la Freebox HD. Elle est sensible la bestiole !! Crying or Very sad  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: