pascal43 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2015, 9:47 Sujet du message: Disque dur externe pour OCS
Disque dur externe pour OCS8622180280
Bonjour
J'ai acheté le disque dur sur la boutique Free je l'ait installé sur le Server révolution et quand je vait dans mes disque sur le Player il est bien affiché comme je peut pas programmer directement par la télé un programme il faut aller sur l'espace abonné pour programé un enregistrement se que je fait jier je programme les Diaboliques qui doit être difuser sur OSC je choisit disque dur 2 comme s'ait indiqué et se matin je verifie si il a bien enregistré et bien oui et non car il c'est enregistré sur le dique dur du Server revolution et pas sur le disque dur externe. Pourqoi? que c'est il passer alors que j'avait programé sur disque dur externe et non celui de la revolution.
Quelqu'un a une explication.
Merci pour vos réponses!!
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 10:39 Sujet du message: Re: disque dur externe
Re: disque dur externe108215100235
pascal43 a écrit:
Bonjour
J'ai acheté le disque dur sur la boutique Free je l'ait installé sur le Server révolution et quand je vait dans mes disque sur le Player il est bien affiché comme je peut pas programmer directement par la télé un programme il faut aller sur l'espace abonné pour programé un enregistrement se que je fait jier je programme les Diaboliques qui doit être difuser sur OSC je choisit disque dur 2 comme s'ait indiqué et se matin je verifie si il a bien enregistré et bien oui et non car il c'est enregistré sur le dique dur du Server revolution et pas sur le disque dur externe. Pourqoi? que c'est il passer alors que j'avait programé sur disque dur externe et non celui de la revolution.
Quelqu'un a une explication.
Merci pour vos réponses!!
Les chaines payantes, tout comme TF1, M6 et d'autres, ne peuvent être enregistrées sur un disque externe (avec la V6, comme avec les V5 et Crystal). Elles sont protégées par un DRM.
Ça marche avec la Mini 4K (qui n'a pas de disque dur interne) mais alors ces programmes enregistrés ne seront consultables que depuis le Player de la Mini 4K.
pascal43 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2015, 12:23 Sujet du message:
8622180280
Bonjour,
j'ai programé pour jeudi un enregistrement dirty dancing sur tmc je l'ait programé sur le disque dur externe es ce que sa va marché? peut ont enregisté tmc sur disque dur externe?
Gregwar, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 12:44 Sujet du message:
7987474329
pascal43 a écrit:
Bonjour,
j'ai programé pour jeudi un enregistrement dirty dancing sur tmc je l'ait programé sur le disque dur externe es ce que sa va marché? peut ont enregisté tmc sur disque dur externe?
Merci pour vos réponses!
Globalement, les chaînes non-enregistrables sur disque externe sont TF1, M6, W9, 6ter, Gulli, ainsi que les chaînes payantes.
Pour TMC, pas de problème.
Par contre, toutes les chaînes reçues par la TNT (en sélectionnant le flux TNT lors de la programmation) peuvent être enregistrées sur disque externe, sans DRM.
@keyra74 : non, on ne peut pas récupérer les enregistrements protégés du disque dur externe de la mini, ces enregistrements sont cryptés.
De plus, si mes souvenirs sont bons, il faut que le disque dur soit formaté par la Freebox en ext4 (format Linux) pour pouvoir enregistrer les flux protégés. Il faut donc soit un PC sous Linux, soit un pilote permettant de lire les formats Linux depuis Windows pour pouvoir récupérer les enregistrements (non-protégés) en branchant le disque sur un PC.
J-Loo, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 13:21 Sujet du message:
108215100235
Gregwar a écrit:
De plus, si mes souvenirs sont bons, il faut que le disque dur soit formaté par la Freebox en ext4 (format Linux) pour pouvoir enregistrer les flux protégés. Il faut donc soit un PC sous Linux, soit un pilote permettant de lire les formats Linux depuis Windows pour pouvoir récupérer les enregistrements (non-protégés) en branchant le disque sur un PC.
J'ai formaté le mien en NTFS (je suis sur Mac et c'est la seule option qui permette le double usage Freebox Mini/Mac) et ça marche sans problème pour le moment avec toutes les chaînes.
Gregwar, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 13:33 Sujet du message:
7987474329
J-Loo a écrit:
Gregwar a écrit:
J'ai formaté le mien en NTFS (je suis sur Mac et c'est la seule option qui permette le double usage Freebox Mini/Mac) et ça marche sans problème pour le moment avec toutes les chaînes.
Merci pour l'info.. C'est bon à savoir..
Vous avez aussi testé des enregistrements des chaînes avec DRM (TF1, M6, etc..) ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum