Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
freezes sur Freebox TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
julius81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

julius81
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2007, 15:10    Sujet du message: freezes sur Freebox TV freezes sur Freebox TV 4350 3979
Répondre en citant

Bonjour, depuis une semaine j'ai des gels d'images permanents sur toutes les chaînes du service TV. j'ai également constaté une baisse de débit générale...
Les conseillers Free n'ont pu m'aider pour remédier à ce problème, si ce n'est faire un hard reboot, mais sans succès... Cela n'a pas augmenté le débit...
J'utilise une Freebox V5, reliée au décodeur HD par Wi-Fi , pour capter les chaînes de Freebox TV.
Voici les caractéristiques de ma ligne:
Ligne téléphonique: 02...
Raccordée en offre: Freebox dégroupé
NRA: JRG45
Longueur: 3114 mètres
Affaiblissement: 46db
Votre adresse IP/masque: 88...
Passerelle: 88.167.128.254
Votre numéro de téléphoen Freebox est le 09...
Votre ligne permet de bénéficier des services télévision de la Freebox.
Votre ligne est reliée à un DSLAM compatible ADSL 2+
DSLAM JRG45-1 ligne 0/1/6 (3)
Uncompatible line conditions: 0
Unselectable operation mode: 0
spurious atu detected :0
No lock Possible : 0
forced silence: 0
protocol error: 0
timeout: 0
Attainable Bitrate: 896 kb/s (UP) 3200 kb/s ( Down)
capacity occupation: 0(UP) 0 ( Down)
chan data interleave: 3200 (far) 896 (near)
chan data fast path: 0 (far) 0(near)
Attenuation: 28db (UP) 48 db (Down)
Noise margin : 7 db (UP) 8db (UP)
Output Power: 8 (UP) 18 (Down)
Interleave:
Fec: 583271 (far) 74 (near)
Hec: 3493 (far) 0(near)
Crc: 4647 (far) 0 (near)
Rx cells: 4025
Tx cells: 75575795
fast path
Fec: 583271 (far) 74 (near)
Hec 3493 (far) 0 (near)
Crc 4647 (far) 0 ( near)
Rx cells: 4025
Tx Cells: 75575795
Interleaved profile required for G-DMT lite: 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite: 0
Voilà, j'avoue que je ne comprends pas la pluart des chiffres, et je ne vois pas ce que je peux faire pour avoir un meilleur débit...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 10 Sep 2007, 16:06    Sujet du message: Re: freezes sur Freebox TV Re: freezes sur Freebox TV 81 102 Répondre en citant

Julius, tu as oublié de masquer la passerelle de tes caractéristiques de ligne : Passerelle: xx xx xx xx/i].

Tout d'abord, tu vas essayer de vérifier et retirer les condensateurs qui se trouvent dans tes prises téléphoniques et aussi au niveau du boitier d'arrivée FT, voici le mode d'emploi: Retrait des condensateurs (Vérif et retrait dans toutes les prises téléphoniques et dans le boitier FT, si tu y as accès).
Ta ligne n'est pas très longue mais le débit que tu as est assez faible: [i]chan data interleave: 3200 (far) 896 (near)
et çà c'est parce que tu es en mode sérénité sur le réglage du pind de ta ligne dans ta console de gestion Free; le mode sérénité bride le débit en ADSL, alors que la fbx peut te fournir du débit en ADSL 2+; tu vas donc aller dans ta console de gestion pour modifier le ping et le mettre en mode Standard {FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES =) Réglage du ping (Fastpath)} passe donc en mode standard. (Si tu changes le mode aujourd'hui, la mise à jour se fera dans la nuit, ce n'est donc que demain que tu verras un changement et il faudra redémarrer le boitier ADSL pour cela.)

Arrow Si tu as une rallonge téléphonique avec la fbx, il faut la retirer, la fbx doit être branchée en direct sur la prise de téléphone murale. (le câble noir reçu avec la Freebox a au bout un filtre ADSL, il faut donc le brancher en direct sur la prise de téléphone murale). Et sur les autres prises téléphoniques, il faut que tu mettes des filtres ADSL, (si tu les utilises)
Arrow il faut éloigner dans l'environnement du boitier hd, tout autre appareil électrique (lampe halogène, caisson basse de chaine hifi, lecteur dvd...) ces appareils influent sur le fonctionnement du boitier hd.
Arrow Ensuite, tu peux réinitialiser les Fbx en suivant cet excellent mode d'emploi:Hard Reboot des FBXs

Voilà, essaye déjà de faire tout çà chez toi et dis nous ce que ça donne...

julius81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

julius81
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2007, 23:53    Sujet du message: 4350 3979
Répondre en citant

Merci Graudlandre, désolé d'avoir "envahi" 2 forums avec ce même message mais je vais me remettre en mode standard pour commencer. Désolé pour l'oubli du masque de la passerelle... Pour les condensateurs, je vais demander de l'aide parce que je ne suis pas très bricoleur.
Merci des conseils en tout cas. Very Happy

edit: J'ai modifié le ping : C'est beaucoup plus regardable malgré quelques freezes, mais là ce n'est pas méchant.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: