Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Switch Orange vers Free avec Android 5 Lillipop

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
filourennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2010 points

filourennes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2015, 12:30    Sujet du message: Switch Orange vers Free avec Android 5 Lillipop Switch Orange vers Free avec Android 5 Lillipop 52711 47550
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis la mise à jour de mon Galaxy S4 d'Android 4.4 (Kitkat) vers Android 5.0 (Lillipop) mon smartphone ne repasse plus automatiquement d'Orange en itinérance vers Free quand je suis en zone 3G. Par contre en zone 4G pas de problème.
J'ai tout essayé, en choisissant bien sûr la sélection automatique de l'opérateur, mais rien n'y fait ! Il me faut sélectionner manuellement Free pour revenir sur son réseau.
Chose curieuse, quand j'étais sur Kitkat j'avais 2 réseaux Free (le premier était réellement Free, le second Orange mais nommé Free), depuis Lillipop je n'ai plus qu'un réseau Free mais j'ai celui d'Orange nommé comme tel.
Quelqu'un connait-il aussi ce problème ? Et surtout la solution car c'est pénible de devoir faire la manip manuellement pour revenir sur Free.
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers

499 points

mikeintheshadow, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 13:21    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

Il accroche au moins la 3G Free? Et en reparamétrant les APN? Enlever et remettre la SIM?  
filourennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2010 points

filourennes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2015, 13:44    Sujet du message: 52711 47550
Répondre en citant

Oui si je choisis manuellement le réseau de Free il accroche la 3G mais le problème c'est que je dois le faire manuellement, il ne revient pas automatiquement sur Free depuis la mise à jour vers Lillipop  
makele
Hobbit de L'Univers

67 points

makele, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 15:01    Sujet du message: 84459 78631 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même probleme avec mon Samsung S3 et 5
Alors que mon xperia Z1C pas de souci Shocked

Homer54
Geek de L'Univers

3365 points

Homer54, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 16:36    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Vérifier aussi que l'itinérance est activée  
vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 17:21    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Il ne faut pas sélectionner manuellement le réseau. Si on sélectionne Free et que vous vous déplacez dans une zone Orange-only, le téléphone restera bloqué sur Orange.

Mettez en mode "Sélection automatique" et activez puis désactivez le mode avion pour déclencher une resélection

filourennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2010 points

filourennes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2015, 14:27    Sujet du message: 52711 47550
Répondre en citant

vFiber a écrit:
Il ne faut pas sélectionner manuellement le réseau. Si on sélectionne Free et que vous vous déplacez dans une zone Orange-only, le téléphone restera bloqué sur Orange.

Mettez en mode "Sélection automatique" et activez puis désactivez le mode avion pour déclencher une resélection

Tout ça est déjà fait mais rien ne change. Le problème semble lié à Android Lillipop. Je regrette vraiment d'avoir installé cette nouvelle version d'Android avec Kitkat ça fonctionnait à merveille !

vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Dim 14 Juin 2015, 14:45    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

filourennes a écrit:
Tout ça est déjà fait mais rien ne change. Le problème semble lié à Android Lillipop. Je regrette vraiment d'avoir installé cette nouvelle version d'Android avec Kitkat ça fonctionnait à merveille !

J'ai Lollipop sur mon Nexus 5 et j'ai pas de souci ! C'est lié à l'implémentation par Samsung à la limite ...
Vous avez essayé une réinitialisation d'usine ?

Homer54
Geek de L'Univers

3365 points

Homer54, Posté le: Lun 15 Juin 2015, 13:17    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Ayant un Samsung S5, j'ai eu 2 mise à jour OTA en Lollipop, la première enlevait le mode silence, maintenant il est revenu mais il y a encore qq bugs semble-t-il... Peut être regarder pour installer une ROM plus ancienne via Odin (chercher sur Internet^^)  
filourennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2010 points

filourennes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2015, 14:10    Sujet du message: 52711 47550
Répondre en citant

vFiber a écrit:
filourennes a écrit:

J'ai Lollipop sur mon Nexus 5 et j'ai pas de souci ! C'est lié à l'implémentation par Samsung à la limite ...
Vous avez essayé une réinitialisation d'usine ?

J'ai suivi le conseil en réinitialisant le mode usine après avoir tout sauvegardé, puis en restaurant. Tout semble fonctionner correctement maintenant, le seul petit problème est que la sauvegarde ne sauvegarde pas tout et que j'ai dû reconfigurer un certain nombre de choses, du coup bien occupé pendant 3 heures. Mais au final ça vaut le coup. Merci pour le conseil !

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: