majed_ess (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2015, 16:26 Sujet du message: Connexion Fibre jamais activé
Connexion Fibre jamais activé112655104126
Bonjour
Ci joint ma mésaventure avec Free Fibre.
Depuis 1 an, j'ai ma connexion Fibre Orange fonctionnel.
Le 21 Mai, je reçois un démarchage téléphonique pour souscrire à Free. Je refuse gentiment en leur annonçant que j'ai la Fibre et que je ne pense pas que Free a fibré le quartier. En vérifiant mon adresse, il confirme que je suis bien fibré. Alelouya. J'accepte pour migrer chez Free.
Dans les jours qui suivent, je reçois un mail pour fixer un RDV pour installer le boitier Fibre (sic Rolling Eyes ). Pas de problème, je le fixe pour le 5 juin et je pose ma 1/2 journée pour attendre le technicien.
Le jour d'avant (4 juin) je reçois la Freebox complète. Jusqu'au là tout est OK.
Le vendredi 5 juin, 1er couac: le technicien ne s'est jamais pointé de 14h à 17h30. Twisted Evil
Samedi je passe une gueulante au service Free, et là le service clientèle faits des mains et des pieds pour me dénicher un RDV sans me pénaliser une 2nde fois (notez qu'à chaque fois je leur précise que j'ai le boitier fonctionnel vu que Orange fonctionne bien). Chose faite Samedi 20 juin.
Le samedi 20, le technicien se pointe (heureusement), il vérifie la prise fonctionnelle, fais plusieurs tests avec le stylo optique (dans le salon, dans l’étage, dans le sous sol) et ça ne fonctionne toujours pas. Il se met en conf call avec Free et orange (je pense) pas moyen de le faire marcher (histoire de couleur de la Fibre grise, jaune ou je ne sais pas). A midi, il part en me disant qu'il fera son CR et remontera ça à Free. (en ce moment je le ses pas; et là je me rappelle du diction "Free quand ça marche c'est bien sinon la galère" et je connait bien la galère avec l'ADSL Free où j'ai eu la chenille pendant 2 mois et demi en 2005 avant d'avoir Internet Very Happy mais je me suis dis en 10 ans ils ont du s’améliorer).
Le 26 juin, on m'ouvre un ticket d'incident et suite à ce ticket un test de position a été OK et on m'informe qu'une visite d'un technicien est nécessaire Shocked Shocked Euh il a servi à quoi le 2nd alors??
Entre temps, je reçois un mail pour planifier ce RDV, et pas moyen d'avoir une plage horaire avec le message "Free vous contactera pour fixer un RDV".
Le Lundi 6/07, je reçois un appel du 3244 et on m'informe que c'est pour fixer un RDV suite à mon ticket d'incident ouvert (là je me dis ils se sont amélioré Free et bah non). "Ah Monsieur, je m'excuse je n'ai pas accès aux planning des techniciens (euh pourquoi tu m'appelles alors??).
Depuis, j'appelle 3244 et c'est toujours la même réponse, on n'a pas de visibilité et on va vous appeler des qu'on a des disponibilités. Quand? on ne sais pas. Je leur demande est ce que je peux avoir un délai (1semaine, 1 mois, 1 trimestre). non Monsieur je peux pas vous donner de délai. Attendez notre appel.
Voila mon status à la date d'aujourd'hui. entre temps, Free ne s'est pas privé de faire ses prélèvements. Les conseillers me rassure qu'il feront un geste commercial quand ça marchera (euh moi j'appelle pas un geste commercial, mais c'est mon dû comme même).
Voili voilou
PS. Aujourd’hui j’ai eu un conseillère qui a eu le courage de me dire (Monsieur, si vous nous envoyez le Freebox, on vous resiliera sans frais.
loggoi, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 18:55 Sujet du message: Re: Connexion Fibre jamais Activé
Re: Connexion Fibre jamais Activé34583206
majed_ess a écrit:
Bonjour
Ci joint ma mésaventure avec Free Fibre.
Depuis 1 an, j'ai ma connexion Fibre Orange fonctionnel.
Le 21 Mai, je reçois un démarchage téléphonique pour souscrire à Free. Je refuse gentiment en leur annonçant que j'ai la Fibre et que je ne pense pas que Free a fibré le quartier. En vérifiant mon adresse, il confirme que je suis bien fibré. Alelouya. J'accepte pour migrer chez Free.
Dans les jours qui suivent, je reçois un mail pour fixer un RDV pour installer le boitier Fibre (sic Rolling Eyes ). Pas de problème, je le fixe pour le 5 juin et je pose ma 1/2 journée pour attendre le technicien.
Le jour d'avant (4 juin) je reçois la Freebox complète. Jusqu'au là tout est OK.
Le vendredi 5 juin, 1er couac: le technicien ne s'est jamais pointé de 14h à 17h30. Twisted Evil
Samedi je passe une gueulante au service Free, et là le service clientèle faits des mains et des pieds pour me dénicher un RDV sans me pénaliser une 2nde fois (notez qu'à chaque fois je leur précise que j'ai le boitier fonctionnel vu que Orange fonctionne bien). Chose faite Samedi 20 juin.
Le samedi 20, le technicien se pointe (heureusement), il vérifie la prise fonctionnelle, fais plusieurs tests avec le stylo optique (dans le salon, dans l’étage, dans le sous sol) et ça ne fonctionne toujours pas. Il se met en conf call avec Free et orange (je pense) pas moyen de le faire marcher (histoire de couleur de la Fibre grise, jaune ou je ne sais pas). A midi, il part en me disant qu'il fera son CR et remontera ça à Free. (en ce moment je le ses pas; et là je me rappelle du diction "Free quand ça marche c'est bien sinon la galère" et je connait bien la galère avec l'ADSL Free où j'ai eu la chenille pendant 2 mois et demi en 2005 avant d'avoir Internet Very Happy mais je me suis dis en 10 ans ils ont du s’améliorer).
Le 26 juin, on m'ouvre un ticket d'incident et suite à ce ticket un test de position a été OK et on m'informe qu'une visite d'un technicien est nécessaire Shocked Shocked Euh il a servi à quoi le 2nd alors??
Entre temps, je reçois un mail pour planifier ce RDV, et pas moyen d'avoir une plage horaire avec le message "Free vous contactera pour fixer un RDV".
Le Lundi 6/07, je reçois un appel du 3244 et on m'informe que c'est pour fixer un RDV suite à mon ticket d'incident ouvert (là je me dis ils se sont amélioré Free et bah non). "Ah Monsieur, je m'excuse je n'ai pas accès aux planning des techniciens (euh pourquoi tu m'appelles alors??).
Depuis, j'appelle 3244 et c'est toujours la même réponse, on n'a pas de visibilité et on va vous appeler des qu'on a des disponibilités. Quand? on ne sais pas. Je leur demande est ce que je peux avoir un délai (1semaine, 1 mois, 1 trimestre). non Monsieur je peux pas vous donner de délai. Attendez notre appel.
Voila mon status à la date d'aujourd'hui. entre temps, Free ne s'est pas privé de faire ses prélèvements. Les conseillers me rassure qu'il feront un geste commercial quand ça marchera (euh moi j'appelle pas un geste commercial, mais c'est mon dû comme même).
Voili voilou
PS. Aujourd’hui j’ai eu un conseillère qui a eu le courage de me dire (Monsieur, si vous nous envoyez le Freebox, on vous resiliera sans frais.
Inutile de faire des romans, on le sait que l'assistance concernant la Fibre n'est pas encore aussi efficace que celle de l'ADSL, notamment à cause du du nombre d'intervenants différents. Et Free est même le premier à le dire qu'ils ne sont pas encore bons (cf article sur univers Freebox).
Tlokuus, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 19:46 Sujet du message: Re: Connexion Fibre jamais Activé
Re: Connexion Fibre jamais Activé10432096846
loggoi a écrit:
majed_ess a écrit:
Bonjour
Ci joint ma mésaventure avec Free Fibre.
Depuis 1 an, j'ai ma connexion Fibre Orange fonctionnel.
Le 21 Mai, je reçois un démarchage téléphonique pour souscrire à Free. Je refuse gentiment en leur annonçant que j'ai la Fibre et que je ne pense pas que Free a fibré le quartier. En vérifiant mon adresse, il confirme que je suis bien fibré. Alelouya. J'accepte pour migrer chez Free.
Dans les jours qui suivent, je reçois un mail pour fixer un RDV pour installer le boitier Fibre (sic Rolling Eyes ). Pas de problème, je le fixe pour le 5 juin et je pose ma 1/2 journée pour attendre le technicien.
Le jour d'avant (4 juin) je reçois la Freebox complète. Jusqu'au là tout est OK.
Le vendredi 5 juin, 1er couac: le technicien ne s'est jamais pointé de 14h à 17h30. Twisted Evil
Samedi je passe une gueulante au service Free, et là le service clientèle faits des mains et des pieds pour me dénicher un RDV sans me pénaliser une 2nde fois (notez qu'à chaque fois je leur précise que j'ai le boitier fonctionnel vu que Orange fonctionne bien). Chose faite Samedi 20 juin.
Le samedi 20, le technicien se pointe (heureusement), il vérifie la prise fonctionnelle, fais plusieurs tests avec le stylo optique (dans le salon, dans l’étage, dans le sous sol) et ça ne fonctionne toujours pas. Il se met en conf call avec Free et orange (je pense) pas moyen de le faire marcher (histoire de couleur de la Fibre grise, jaune ou je ne sais pas). A midi, il part en me disant qu'il fera son CR et remontera ça à Free. (en ce moment je le ses pas; et là je me rappelle du diction "Free quand ça marche c'est bien sinon la galère" et je connait bien la galère avec l'ADSL Free où j'ai eu la chenille pendant 2 mois et demi en 2005 avant d'avoir Internet Very Happy mais je me suis dis en 10 ans ils ont du s’améliorer).
Le 26 juin, on m'ouvre un ticket d'incident et suite à ce ticket un test de position a été OK et on m'informe qu'une visite d'un technicien est nécessaire Shocked Shocked Euh il a servi à quoi le 2nd alors??
Entre temps, je reçois un mail pour planifier ce RDV, et pas moyen d'avoir une plage horaire avec le message "Free vous contactera pour fixer un RDV".
Le Lundi 6/07, je reçois un appel du 3244 et on m'informe que c'est pour fixer un RDV suite à mon ticket d'incident ouvert (là je me dis ils se sont amélioré Free et bah non). "Ah Monsieur, je m'excuse je n'ai pas accès aux planning des techniciens (euh pourquoi tu m'appelles alors??).
Depuis, j'appelle 3244 et c'est toujours la même réponse, on n'a pas de visibilité et on va vous appeler des qu'on a des disponibilités. Quand? on ne sais pas. Je leur demande est ce que je peux avoir un délai (1semaine, 1 mois, 1 trimestre). non Monsieur je peux pas vous donner de délai. Attendez notre appel.
Voila mon status à la date d'aujourd'hui. entre temps, Free ne s'est pas privé de faire ses prélèvements. Les conseillers me rassure qu'il feront un geste commercial quand ça marchera (euh moi j'appelle pas un geste commercial, mais c'est mon dû comme même).
Voili voilou
PS. Aujourd’hui j’ai eu un conseillère qui a eu le courage de me dire (Monsieur, si vous nous envoyez le Freebox, on vous resiliera sans frais.
Inutile de faire des romans, on le sait que l'assistance concernant la Fibre n'est pas encore aussi efficace que celle de l'ADSL, notamment à cause du du nombre d'intervenants différents. Et Free est même le premier à le dire qu'ils ne sont pas encore bons (cf article sur univers Freebox).
Et ? Il a le droit de partager son retour d'expérience ? C'est toujorus intéréssant à savoir pour ceux qui comptaient s'abonner chez Free Fibre.
Et le fait qu'ils disent eux même qu'ils sont nulles en assistance Fibre n'excuse rien du tout.
Contender, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 20:42 Sujet du message: Re: Connexion Fibre jamais Activé
Re: Connexion Fibre jamais Activé10704599189
loggoi a écrit:
majed_ess a écrit:
Bonjour
Ci joint ma mésaventure avec Free Fibre.
Depuis 1 an, j'ai ma connexion Fibre Orange fonctionnel.
Le 21 Mai, je reçois un démarchage téléphonique pour souscrire à Free. Je refuse gentiment en leur annonçant que j'ai la Fibre et que je ne pense pas que Free a fibré le quartier. En vérifiant mon adresse, il confirme que je suis bien fibré. Alelouya. J'accepte pour migrer chez Free.
Dans les jours qui suivent, je reçois un mail pour fixer un RDV pour installer le boitier Fibre (sic Rolling Eyes ). Pas de problème, je le fixe pour le 5 juin et je pose ma 1/2 journée pour attendre le technicien.
Le jour d'avant (4 juin) je reçois la Freebox complète. Jusqu'au là tout est OK.
Le vendredi 5 juin, 1er couac: le technicien ne s'est jamais pointé de 14h à 17h30. Twisted Evil
Samedi je passe une gueulante au service Free, et là le service clientèle faits des mains et des pieds pour me dénicher un RDV sans me pénaliser une 2nde fois (notez qu'à chaque fois je leur précise que j'ai le boitier fonctionnel vu que Orange fonctionne bien). Chose faite Samedi 20 juin.
Le samedi 20, le technicien se pointe (heureusement), il vérifie la prise fonctionnelle, fais plusieurs tests avec le stylo optique (dans le salon, dans l’étage, dans le sous sol) et ça ne fonctionne toujours pas. Il se met en conf call avec Free et orange (je pense) pas moyen de le faire marcher (histoire de couleur de la Fibre grise, jaune ou je ne sais pas). A midi, il part en me disant qu'il fera son CR et remontera ça à Free. (en ce moment je le ses pas; et là je me rappelle du diction "Free quand ça marche c'est bien sinon la galère" et je connait bien la galère avec l'ADSL Free où j'ai eu la chenille pendant 2 mois et demi en 2005 avant d'avoir Internet Very Happy mais je me suis dis en 10 ans ils ont du s’améliorer).
Le 26 juin, on m'ouvre un ticket d'incident et suite à ce ticket un test de position a été OK et on m'informe qu'une visite d'un technicien est nécessaire Shocked Shocked Euh il a servi à quoi le 2nd alors??
Entre temps, je reçois un mail pour planifier ce RDV, et pas moyen d'avoir une plage horaire avec le message "Free vous contactera pour fixer un RDV".
Le Lundi 6/07, je reçois un appel du 3244 et on m'informe que c'est pour fixer un RDV suite à mon ticket d'incident ouvert (là je me dis ils se sont amélioré Free et bah non). "Ah Monsieur, je m'excuse je n'ai pas accès aux planning des techniciens (euh pourquoi tu m'appelles alors??).
Depuis, j'appelle 3244 et c'est toujours la même réponse, on n'a pas de visibilité et on va vous appeler des qu'on a des disponibilités. Quand? on ne sais pas. Je leur demande est ce que je peux avoir un délai (1semaine, 1 mois, 1 trimestre). non Monsieur je peux pas vous donner de délai. Attendez notre appel.
Voila mon status à la date d'aujourd'hui. entre temps, Free ne s'est pas privé de faire ses prélèvements. Les conseillers me rassure qu'il feront un geste commercial quand ça marchera (euh moi j'appelle pas un geste commercial, mais c'est mon dû comme même).
Voili voilou
PS. Aujourd’hui j’ai eu un conseillère qui a eu le courage de me dire (Monsieur, si vous nous envoyez le Freebox, on vous resiliera sans frais.
Inutile de faire des romans, on le sait que l'assistance concernant la Fibre n'est pas encore aussi efficace que celle de l'ADSL, notamment à cause du du nombre d'intervenants différents. Et Free est même le premier à le dire qu'ils ne sont pas encore bons (cf article sur univers Freebox).
je vois que tu es toujours aussi agréable _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
zouzou64, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 20:56 Sujet du message:
8175576101
Bonjour , tu as fait une grosse erreur de laisser orange Fibre .
il fallait tâter le terrain avant de s'abonner , tu aurais vu que la Fibre chez Free est une calamité .
déjà l'assistance ADSL laisse parfois à désirer , alors la Fibre !
ils seront opérationnels dans 10 ans le temps de finir avec le mobile .
bon courage
majed_ess (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2015, 22:39 Sujet du message: Re: Connexion Fibre jamais Activé
Re: Connexion Fibre jamais Activé112655104126
loggoi a écrit:
Inutile de faire des romans, on le sait que l'assistance concernant la Fibre n'est pas encore aussi efficace que celle de l'ADSL, notamment à cause du du nombre d'intervenants différents. Et Free est même le premier à le dire qu'ils ne sont pas encore bons (cf article sur univers Freebox).
Merci d’être constructif ou bien passez votre chemin
grubounet, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 23:12 Sujet du message:
10784799907
Appellez Free infra :
0805 921 921 .
Choisissez l'option mutualisation et parlez de votre problème
L'interlocuteur de ce service est adorable et se fera une joie de vous aider ou de vous indiquer la procédure, étant dans un service spécialisé dans la Fibre !
globo75, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 23:56 Sujet du message:
9234385940
Il y a environ 120000 abonnés FTTH chez Free actuellement
A la lecture des différents forums consacrés à la Fibre il y a peu de déçus
Les principaux problèmes sont au niveau du raccordement
Je suis fibré depuis 18 mois sans aucun problème
grubounet, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 0:09 Sujet du message:
10784799907
Et puis il n'y a pas de problème, il faut être patient quoi ...
Le problème évoqué ici vient d'Orange qui a mal fait le boulot lors du fibrage en tant qu'opérateur d'immeuble ce qui complique la mutualisation, au niveau des PTO
zouzou64, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 9:36 Sujet du message:
8175576101
grubounet a écrit:
Et puis il n'y a pas de problème, il faut être patient quoi ...
Le problème évoqué ici vient d'Orange qui a mal fait le boulot lors du fibrage en tant qu'opérateur d'immeuble ce qui complique la mutualisation, au niveau des PTO
sa connexion marchait très bien avec l'agrume ( lire au dessus) avant que Free ne pointe le bout de son nez .
c'est pas orange , c'est Free qui est quasiment nul au niveau du raccordement .et d'ailleurs la quasi totalité des soucis chez Free c'est le raccordement . au moment où c'est fait ,après ça marche .
ana1, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 14:46 Sujet du message: Re: Connexion Fibre jamais Activé
Re: Connexion Fibre jamais Activé112716104181
[/quote]
Et ? Il a le droit de partager son retour d'expérience ? C'est toujorus intéréssant à savoir pour ceux qui comptaient s'abonner chez Free Fibre.
Et le fait qu'ils disent eux même qu'ils sont nulles en assistance Fibre n'excuse rien du tout.[/quote]
Bien sûr, ça sert à ça Internet surtout qu'il n'y a aucune acrimonie ou méchanceté dans ton message ... Par exemple, si j avais lu ce message en novembre, je n aurais pas souscris à la Fibre et serais restée à l'ADSL
Un jour, en septembre dernier, j'ai vu une personne écrire avec un gros feutre sur les affiches publicitaires de Free qui fleurissent à la rentrée, quelque chose de pas très sympathique...Maintenant, je comprends pourquoi...
pepelemoko, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 22:19 Sujet du message:
9845891593
globo75 a écrit:
Il y a environ 120000 abonnés FTTH chez Free actuellement
A la lecture des différents forums consacrés à la Fibre il y a peu de déçus
Les principaux problèmes sont au niveau du raccordement
Je suis fibré depuis 18 mois sans aucun problème
Pour réellement mesurer la qualité de service en FTTH, il y a l'ARCEP. Elle a publié son observatoire pour la QoS du fixe pour le T1 2015, dont le FTTH, une enquête à laquelle les 3 opérateurs qui ont dépassé 100.000 abonnés en FTTH, Orange, SFR et Free doivent répondre.
Les tableaux sont page 13. Free a de loin le délai de raccordement le plus long avec intervention d'un technicien, obligatoire en FTTH. Il faut 10 jours à Orange pour raccorder 50% de ses abonnés à la Fibre, et 45 jours pour en raccorder 95%; Pour SFR, il faut ~25 jours pour en raccorder 50%, et 90 jours pour en raccorder 95%. Pour Free, il faut aussi ~25 jours pour en raccorder 50%, mais 130 jours, plus de 4 mois, pour en raccorder 95% ! Il en reste donc 5% pas raccordés après 130 jours, d'où les témoignages ici...
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