Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mauvaise installation prise téléphonique. Free fait rien...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
superoliv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 3
 
3 points

superoliv
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2015, 16:36    Sujet du message: Mauvaise installation prise téléphonique. Free fait rien... Mauvaise installation prise téléphonique. Free fait rien... 112070 103608
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai effectué le déménagement de ma ligne le 1er mai 2015. Mi mai un technicien est venu a mon domicile pour bricoler la prise téléphonique. Ca me coute 40 euros.
Je branche ma nouvelle box (car je suis passé de la V6 a la V5 car je suis en non dégroupé maintenant). Mais ca ne fonctionnait pas.
Je déclare le 17 mai un incident Free.
On me repproche d'avoir coché "création nvelle ligne" !!!!! bref...
Free trouve rien !
Free me rappelle pas.
Free classe mon incident sans suite !!!
Je redéclare un incident !!
pareil
Je re re déclare un incident.
17 juin, apparement le probleme vient de mon branchement chez moi. Un technicien Free a testé leur nouvel outil (dispo depuis fin mai) pour tester toute la ligne. Il voit que ca coupe a l'entrée de mon domicile. Donc pas le choix, il faut faire revenir un technicien !
Je dis que ca urge depuis le temps.
Mon dossier est envoyé a la Hotline de Paris qui peut contacter directement orange pour prise de rendez vous !
Bref, la Hotline me rappelle le 22 juin pour tester ma ligne. Mais toujours pas de prise de rendez vous.
Donc a ce jour, je suis toujours dans l'attente ! moi je rappelle tous les 2 jours car eux ne bougent pas et m'appelle pas ! et font rien !!
On est le 23 juin et ma connexion ne marche pas depuis le 1er mai !
Et Free ne bouge pas. On devrait me rappeler pour le suivi, mais rien de rien !
Je suis fou de voir ca !
Je vais voir la concurrence pour résilier tout mon abonnement (y compris Free Mobile pour moi et mes filles) car ca me gave trop !
Je sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas, mais je trouve ca lamentable de la part de chez Free de ne pas agir !
Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2966
 
3433 points

Homer54, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 16:46    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

En zone non dégroupée, Free ne peut rien faire car la ligne entière appartient toujours à Orange et Free la loue.
Orange traine souvent des pieds quand ce ne sont pas ses clients.
Ce que je te conseille, c'est de passer ta ligne ADSL vers Orange/Sosh, qui vont réparer ta ligne puis repartir si tu le souhaite.
Perso pour les zones non dégroupées, je conseille Sosh qui fait des forfaits ADSL+mobile à 39.99€ si tu viens d'un autre opérateur. Donc même prix que les 35.98€ d'ADSL chez Free+3.99€ en vente privée pour le mobile... Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superoliv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 3
 
3 points

superoliv
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2015, 17:00    Sujet du message: 112070 103608
Répondre en citant

c'est effectivement ce que je souhaite faire.
Mais apparemment, il faut attendre minimum 15 jours avant qu'un technicien Orange se déplace au domicile pour réparer la connexion.
Orange a 15 jours contractuellement pour mettre a dispo Internet a l'abonné. Dépassé ce délai, si ca ne fonctionne toujours pas, un technicien peut se déplacer (prise en charge par orange).
Avant les 15 jours (pendant la période contractuelle), c'est à la charge du client !!!
Mais j'ai un doute quand meme. Car je crois que le problème vient de ma prise dans ma maison (celle qui a été installé par le technicien envoyé par Free le 17 mai).
J'espere que Orange va pas me facturer la prestation en disant que c'est dans ma maison, donc a ma charge !!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 17:52    Sujet du message: 108225 100245 Répondre en citant

sinon peut-être peu tu tenter de la réparer toi même ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 17:58    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

AvisAile a écrit:
sinon peut-être peu tu tenter de la réparer toi même ?

Ouais, une prise téléphonique c'est 2 vis.. Pas compliqué de regarder si tout est connecté normalement.

De là à tout résilier, y compris tes lignes mobiles.. J'vois pas le rapport..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 18:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

est ce que tu as un DTI ? si oui est ce que tu as branché la box sur la prise de test du DTI ?

sinon ouvre la prise en question et prend une photo et poste la ici pour qu'on te donne notre avis sur le cablage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 6:36    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Tu t est inscrit en construction de ligne.
Donc pas d amalgame, le tech envoyé par Free n est pas de chez eux.
C est un tech d orange (ou un sous traitant) qui est venu faire le raccord (visiblement c e sd t pas la conscience pro qui l étouffe)
Courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 320
 
383 points

Geronimo, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 7:28    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

ayant eu le même pb lors d'un demenagement, toujours créer une ligne fixe FT puis déménager son abonnement Free dessus, plus rapide et plus sur.
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superoliv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 3
 
3 points

superoliv
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2015, 7:31    Sujet du message: 112070 103608
Répondre en citant

Hier, Free à enfin bougé un peu
un ticket Gamot à été ouvert
donc normalement si le technicien trouve rien à l exterieur il prend RDV pour intervention domicile
donc la j attend l appel
je reproche à Free la réactivité et leurs procédures trop lourdes
j espère que ça va être OK vite... car le 1ere incident date de mi mai !!!!

Et pr info : j avais testé sur prise DTI aussi
et compliqué de vous montrer une photo car pas Internet pour la poster ☺
pour le forum je dois aller au MC do trouver du Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox