Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'ouvrir un ticket d'incident !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Moustachauve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Moustachauve
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2015, 12:11    Sujet du message: Impossible d'ouvrir un ticket d'incident ! Impossible d'ouvrir un ticket d'incident ! 112703 104169
Répondre en citant

Bonjour,
Suite à un acte de vandalisme sur le boitier France Télécom en bas de mon immeuble, je suis sans connexion de 3 semaines ! France Télécom est intervenu rapidement et à remis le boitier en état mais je n'ai toujours rien récupérer.
Quand je les ai contacté ils m'ont dit que je devais d'abords passer par l’assistance de mon FAI.
Seulement voilà ! Il m'est impossible d'ouvrir de ticket d'incident !
Quand je passe par le serveur vocal (3244) la communication se coupe systématiquement au même moment ("La Freebox doit rester allumée durant toute la durée du........") !
Quand je passe par Internet soit le protocole de sécurité est périmé (connexion non certifié !) soit cela fonctionne (selon les jours (!) ) mais à la fin du questionnaire ma demande ne peut pas aboutir à cause d'un "souci interne" !

J'ai évidement essayé avec des téléphones et ordinateurs différents, toujours sans succès.

Mais question est donc la suivante : Y a t'il d'autres moyens pour ouvrir ces fameux tickets d'incidents ?

J'ai peur d'être contraint de résilier et passer à la concurrence juste pour retrouver Internet ! (enfin, si le service résiliation est plus facilement joignable que le SAV bien sur !)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 14:31    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Bonjour,
Ne vous inquiétez pas pour les résiliations c est par courrier 😂

Sinon avez vous tentez sur aduf.org? Remplissez bien votre profil des corps pourront vous aidez.

Ici ce n'est pas Free (mais une association d utilisateur), malheureusement on ne pourra vous aider d avantage.

Bonne Journée et bon courage ☺

Moustachauve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Moustachauve
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2015, 15:49    Sujet du message: 112703 104169
Répondre en citant

Je ne connaissait pas l'ADUF. Je tente ma chance là-bas également.
Merci pour l'info.

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 17:37    Sujet du message: Re: Impossible d'ouvrir un ticket d'incident ! Re: Impossible d'ouvrir un ticket d'incident ! 107045 99189 Répondre en citant

Moustachauve a écrit:
Bonjour,
Suite à un acte de vandalisme sur le boitier France Télécom en bas de mon immeuble, je suis sans connexion de 3 semaines ! France Télécom est intervenu rapidement et à remis le boitier en état mais je n'ai toujours rien récupérer.
Quand je les ai contacté ils m'ont dit que je devais d'abords passer par l’assistance de mon FAI.
Seulement voilà ! Il m'est impossible d'ouvrir de ticket d'incident !
Quand je passe par le serveur vocal (3244) la communication se coupe systématiquement au même moment ("La Freebox doit rester allumée durant toute la durée du........") !
Quand je passe par Internet soit le protocole de sécurité est périmé (connexion non certifié !) soit cela fonctionne (selon les jours (!) ) mais à la fin du questionnaire ma demande ne peut pas aboutir à cause d'un "souci interne" !

J'ai évidement essayé avec des téléphones et ordinateurs différents, toujours sans succès.

Mais question est donc la suivante : Y a t'il d'autres moyens pour ouvrir ces fameux tickets d'incidents ?

J'ai peur d'être contraint de résilier et passer à la concurrence juste pour retrouver Internet ! (enfin, si le service résiliation est plus facilement joignable que le SAV bien sur !)

passe par le fixe ou un portable non Free pour appeler

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 17:40    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:

Bonjour

Vous pourriez donner le message entier SVP? ça ressemble étrangement à un message de ticket déjà ouvert.

Bizarre de ne pas pouvoir contacter le 3244, j'ai essayé tout à l'heure et ça passe.

Moustachauve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Moustachauve
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2015, 17:56    Sujet du message: 112703 104169
Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Vous pourriez donner le message entier SVP? ça ressemble étrangement à un message de ticket déjà ouvert.

En effet le message précise bien qu'un ticket à été ouvert et que je devait recevoir un mail me le confirmant.
Or je n'ai ni reçu de mail, ni rien dans mon espace abonné Free.
(Je précise que mon première appel remonte à 1 semaine.)

Une amie a essayé le 3244 depuis son téléphone fixe (Free) et la communication n'a pas bloqué comme pour moi (ça doit donc venir de mon portable). En fait ne restait que quelques secondes !
Mais je n'ai toujours pas eu mon ticket Crying or Very sad

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 18:03    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Si le message vous dit qu'un ticket a été ouvert alors c'est qu'il est bien présent.
Vous n'avez pas du reçevoir de mail sûrement à cause du problème que vous avez : l'incident est sur une armoire FT, dans ces cas là un ticket se transfome en incident collectif vu qu'il va concerner plein de gens raccordés sur ce même équipement.

Si le ticket est ouvert vous avez un suivi sur votre espace abonné : mon assistance --> suivre le ticket d'incident, essayez d'y aller avec un smartphone ou chez un ami pour voir si il y a quelque chose.

Moustachauve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Moustachauve
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2015, 18:12    Sujet du message: 112703 104169
Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Si le message vous dit qu'un ticket a été ouvert alors c'est qu'il est bien présent.
Vous n'avez pas du reçevoir de mail sûrement à cause du problème que vous avez : l'incident est sur une armoire FT, dans ces cas là un ticket se transfome en incident collectif vu qu'il va concerner plein de gens raccordés sur ce même équipement.

Si le ticket est ouvert vous avez un suivi sur votre espace abonné : mon assistance --> suivre le ticket d'incident, essayez d'y aller avec un smartphone ou chez un ami pour voir si il y a quelque chose.

"Aucune demande concernant la connexion Freebox n'est enregistrée auprès de l'assistance technique."
"L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures."

Or cela fait bien plus de 48H.

De plus je n'ai jamais pus déclarer à l'assistance que le problème vient du boitier, à moins qu'ils puissent le détecter à distance...

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 18:15    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Donc vous ne pouvez pas avoir un ticket ouvert. Et donc vous devez le déclarer au 3244. Attendez demain matin pour appeler Wink  
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 20:00    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Le 3244 n'est pas obligatoire. Dans certains cas c'est possible de le faire en ligne via l'IDG > Mon assistance > Nous contacter.  
Moustachauve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Moustachauve
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2015, 20:41    Sujet du message: 112703 104169
Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Le 3244 n'est pas obligatoire. Dans certains cas c'est possible de le faire en ligne via l'IDG > Mon assistance > Nous contacter.

Justement, j'ai essayé mais soit le formulaire ne veux pas s' afficher (testé sur plusieurs PC) soit il s'affiche mais plante lors de la dernière étape !

Je me sens maudit.

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 20:45    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Reste l’assistance par visio sur un portable. Joyeux  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 8:48    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Moustachauve a écrit:
Dillinger a écrit:

En effet le message précise bien qu'un ticket à été ouvert et que je devait recevoir un mail me le confirmant.
Or je n'ai ni reçu de mail, ni rien dans mon espace abonné Free.
(Je précise que mon première appel remonte à 1 semaine.)

Une amie a essayé le 3244 depuis son téléphone fixe (Free) et la communication n'a pas bloqué comme pour moi (ça doit donc venir de mon portable). En fait ne restait que quelques secondes !
Mais je n'ai toujours pas eu mon ticket Crying or Very sad

Par le téléphone de votre amie vous avez donc pu joindre le 3244 pour votre problème ? Et qu'a répondu la Hotline ?
Quand au ticket d'incident sur l'interface, c'est très rare qu'il soit inscrit.

Moustachauve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Moustachauve
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2015, 9:54    Sujet du message: 112703 104169
Répondre en citant

La Hotline n'a rien répondu, je reste tout du long avec le robot qui me dit que le ticket d'incident à été ouvert (alors que ça n'a pas l'air d'être le cas).
Y a t'il moyen de parler à un humain en appelant de 3244 ?

Moustachauve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Moustachauve
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2015, 11:45    Sujet du message: 112703 104169
Répondre en citant

Après un énième appel à la Hotline je suis enfin tombé sur quelqu'un !
J'ai donc maintenant mon ticket d'incident ! Very Happy
Au final ce doit être le système automatisé qui plante. Confused

En tout cas Merci à tous pour vos réponses et votre aide !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: