Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème avec modem 3G/4G D-Link DWR 921
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
JulienBONNET
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

JulienBONNET
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 14:35    Sujet du message: [Résolu] Problème avec modem 3G/4G D-Link DWR 921 [Résolu] Problème avec modem 3G/4G D-Link DWR 921 32015 28381
Répondre en citant

Bonjour,
J'habite depuis qqs semaines dans une zone avec 1Mbits/s au mieux en ADSL, mais couverte par Free en 4G. J'ai donc acheté un modem D-Link DWR 921 dans lequel j'ai mis une carte SIM Free Mobile à 20€ pour m'en servir d'accès Internet principal et tout fonctionne correctement, en 4G.
J'ai donc décidé de l'emporter en vacances pour bénéficier de la 4G.
Mais je n'arrive pas à me connecter.
J'avais déjà voulu tester le modem chez mes parents pour le fun mais je n'arrivais pas non plus à le paramétrer.
J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à se connecter dans une zone uniquement couverte en 3G. Car j'ai testé beaucoup de paramètres et impossible d'établir une connexion alors que je n'ai aucun problème dans ma maison ou mon ancien logement également couvert en 4G.
Quelqu'un a-t-il une idee ou un paramétrage qui fonctionnerait ?
Merci d'avance
Cordialement

Dernière édition par JulienBONNET le Jeu 03 Sep 2015, 23:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 16:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Je sens que tu va avoir des réponses du genre que la SIM de Free n'est pas prévue pour aller dans un modem 3G/4G conformément au CGV et j'en passe. Laughing

Peut être que Free font plus de contrôles sur l’itinérance que sur leur propre réseau pour éviter les abus ?

JulienBONNET
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

JulienBONNET
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 16:35    Sujet du message: 32015 28381
Répondre en citant

Merci, je m'en doute...
Mais j'espère simplement qu'il y aura d'autres "fraudeurs" 😔 qui pourront me dépanner...
Je n'avais pas pensé aux contrôles de Free en itinérance.
J'avais lu que les terminaux (à un moment donné ?) devaient être rentrés dans une base de donnée par Free pour qu'ils puissent se connecter.
Mais comme j'ai réussi à me connecter, je pensais que c'était terminé.
Quelqu'un arrive à se connecter en itinérance avec un modem ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 17:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que le routeur doit reconnaître le réseau 3G en itinérance comme un Roaming/ itinérance des données

Il faudrait vous connecter sur l'interface admin 192.168.0.1 et autoriser le Roaming.
Vérifier également si les APN sont correctement renseigné pour la 3G.

Il me semble que cela était déjà le cas pour les modems 3G/4G Huawei, brandé Bbox nomad (chez Bouygues) et domino airbox (chez Orange).

Homer54
Geek de L'Univers

3323 points

Homer54, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 17:20    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,

Je pense que le routeur doit reconnaître le réseau 3G en itinérance comme un Roaming/ itinérance des données

Il faudrait vous connecter sur l'interface admin 192.168.0.1 et autoriser le Roaming.

Il me semble que cela était déjà le cas pour les modems 3G/4G Huawei, brandé Bbox nomad (chez Bouygues) et domino airbox (chez Orange).
Je pense que le modem cherche à se connecter exclusivement sur les antennes de Free et qu'ils considère qu'il n'a pas à se connecter sur le réseau Orange. Je me trompe peut être mais ça vient peut être de là...

Et j'oubliais un détail qui semble cher à Freeboooox : la SIM de Free n'est pas prévue pour aller dans un modem 3G/4G conformément au CGV et j'en passe. Laughing

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2540 points

Lorenzo79, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 17:40    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

ben pour regler ton probleme, tu mets ton téléphone en mode "partage de connexion" et tu as un moden 3/4G et ca marche tres bien.  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 17:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Après quelques brèves recherches, il semblerait que ce model de modem/routeur puisse poser problème...

S'il est correctement paramétré au niveau du routeur, la solution serait d'installer la version la plus récente du firmware.

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/796422-pb-4G-dwr-921-couvert-4G

@Homer54
Logiquement si le modem ne souhaiterait que se connecter sur les antennes Free Mobile, il le ferait quand même en 3G sur les antennes Free Mobile...

Reste à savoir si dans les zones où l'auteur du topic a essayé, la couverture 3G était bien celle des antennes propres de Free.

Concernant l'incapacité à se connecter aux antennes 3G en itinérance Orange. La plupart des routeur/modem 4G savent gérer le Roaming, tout comme les smartphones..
Il suffit soit d'avoir le bon firmware, le Roaming activé et les bons APN. Alors le problème doit se poser sur un de ces 3 éléments...

undo
Esprit de L'Univers

668 points

undo, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 19:45    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
ben pour regler ton probleme, tu mets ton téléphone en mode "partage de connexion" et tu as un moden 3/4G et ca marche tres bien.

Exact j'ai eu un lumia 635 pour 49€* via Darty bien moins cher qu'un modem 4G (120/150€) et tout aussi efficace.

*ODR 50€ jusqu'au 31/08/15 (non précisée sur le site Free Mobile)
https://www.darty.com/res3/pdf/Darty_Lumia_635_50%E2%82%AC.pdf
NB Le 635 n'est plus à ce prix là chez Darty mais est réaparu sur la boutique Free Mobile à 99€

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 20:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

undo a écrit:

Exact j'ai eu un lumia 635 pour 49€* via Darty bien moins cher qu'un modem 4G (120/150€) et tout aussi efficace.

NB Le 635 n'est plus à ce prix là chez Darty mais est réaparu sur la boutique Free Mobile à 99€

Le partage de connexion a quand même ses limites. lui il veut remplacer sa box ADSL et donc un modem routeur 4G permet de partager un disque ou une imprimante en réseau. En gros avoir un vrai réseau local.

Pour l'ODR du lumia 635, Free ne fait pas partie des participants et chez darty il est à 129€.

Dernière édition par Freeboooox le Mer 12 Aoû 2015, 20:42; édité 1 fois 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 20:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je pense que la situation est posée...

l'auteur a déjà le modem/routeur 4G, doit - il le jeter pour faire plaisir à la plèbe qui réclame l'utilisation d'un smartphone en mode modem?

Il est responsable de son forfait et de son matériel, je pense qu'il est libre d'en faire ce qu'il veut...

De plus selon la comparaison entre son modèle de modem/routeur 4G et certains smartphones entrée de gamme, il peut y avoir des différences de performance en faveur du modem.

JulienBONNET
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

JulienBONNET
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 20:57    Sujet du message: 32015 28381
Répondre en citant

Bonjour,

Bonjour,
J'ai déjà essayé d'activer le Roaming car j'avais pensé à ça également.
En revanche, les APN, j'ai essayé, mais sans certitude : ce n'est pas très clair pour moi.

Vous avez une idee des différentes valeurs ?

JulienBONNET
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

JulienBONNET
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 20:58    Sujet du message: 32015 28381
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Bonjour,

Je pense que le modem cherche à se connecter exclusivement sur les antennes de Free et qu'ils considère qu'il n'a pas à se connecter sur le réseau Orange. Je me trompe peut être mais ça vient peut être de là...

Et j'oubliais un détail qui semble cher à Freeboooox : la SIM de Free n'est pas prévue pour aller dans un modem 3G/4G conformément au CGV et j'en passe. Laughing

Merci

JulienBONNET
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

JulienBONNET
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 21:05    Sujet du message: 32015 28381
Répondre en citant

[quote="Patatos@dit_Jojo"]Après quelques brèves recherches, il semblerait que ce model de modem/routeur puisse poser problème...

S'il est correctement paramétré au niveau du routeur, la solution serait d'installer la version la plus récente du firmware.

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/796422-pb-4G-dwr-921-couvert-4G/quote]

Bonjour,
Merci mais j'ai déjà la dernière version.

@Homer54
Logiquement si le modem ne souhaiterait que se connecter sur les antennes Free Mobile, il le ferait quand même en 3G sur les antennes Free Mobile...

Reste à savoir si dans les zones où l'auteur du topic a essayé, la couverture 3G était bien celle des antennes propres de Free.

Concernant l'incapacité à se connecter aux antennes 3G en itinérance Orange. La plupart des routeur/modem 4G savent gérer le Roaming, tout comme les smartphones..
Il suffit soit d'avoir le bon firmware, le Roaming activé et les bons APN. Alors le problème doit se poser sur un de ces 3 éléments...

D'après Sensorly, ce ne sont pas des antennes Free, mais Orange.
Tout le monde converge donc sur les APN 😀

JulienBONNET
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

JulienBONNET
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 21:12    Sujet du message: 32015 28381
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
undo a écrit:

Le partage de connexion a quand même ses limites. lui il veut remplacer sa box ADSL et donc un modem routeur 4G permet de partager un disque ou une imprimante en réseau. En gros avoir un vrai réseau local.

Tout à fait exact pour les limites du partage de connexion : ce ne sont pas les mêmes usages.

JulienBONNET
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

JulienBONNET
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 21:15    Sujet du message: 32015 28381
Répondre en citant

Je pense que la situation est posée...

l'auteur a déjà le modem/routeur 4G, doit - il le jeter pour faire plaisir à la plèbe qui réclame l'utilisation d'un smartphone en mode modem?

Il est responsable de son forfait et de son matériel, je pense qu'il est libre d'en faire ce qu'il veut...

De plus selon la comparaison entre son modèle de modem/routeur 4G et certains smartphones entrée de gamme, il peut y avoir des différences de performance en faveur du modem.

Tout à fait d'accord 😇

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: